salut j'ai changé les joint spi sur ma fourche de k 75 s ce sont des adaptable . j'ai tapé dessus avec un bout de tuyau en pvc .il me restait un peu prés en espace juste de quopi mettre le circlip . je remet le cache poussiere .de l'huilej'ai pompé une dizaine de fois puit j'ai essayé il se trouve que la fourche suinte en haut des caches poussiere et sur le fourreau gauche des fois ça fait comme une grosse bulle a savoir que les circlip ne sont pas les memes que ceux que j'avais au demontage y a t'il une cause ? faut il purger l'air ou alors est ce que je n'ai pas enfoncé assez les joints? entre le haut de la gorge du foureau et le joint spi il doit me resté un millimetre
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fuite fourche ®
4 participants
2 Re: fuite fourche ® Mer 26 Mai 2010 - 20:22
Freddy29
Administrateur
Non il n'y a pas a purger, le tube n'est pas rayé ?
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
3 Re: fuite fourche ® Mer 26 Mai 2010 - 22:57
ketsipor
Jeune padawan
Il me semble qu'une fuite ne peut se produire que si le tube est rayé, ou le joint inadapté ou abîmé (en enfonçant ?). Les circlips maintiennent les joints en place mais ne contribuent pas directement à l'étanchéité.
Ne serait-il pas possible que les joints que tu as utilisés ne soient pas les bons ? Ta description laisse penser que ça fuit plus que s'il ne s'agissait que de rayures. Ça m'est arrivé (voir ici). Les joints adéquats ont été difficiles à mettre en place. Pour la distance, je t'assure que j'ai arrêté d'enfoncer celui de droite dès que le jonc d'arrêt a enfin pu se loger dans la gorge !
Ne serait-il pas possible que les joints que tu as utilisés ne soient pas les bons ? Ta description laisse penser que ça fuit plus que s'il ne s'agissait que de rayures. Ça m'est arrivé (voir ici). Les joints adéquats ont été difficiles à mettre en place. Pour la distance, je t'assure que j'ai arrêté d'enfoncer celui de droite dès que le jonc d'arrêt a enfin pu se loger dans la gorge !
4 Re: fuite fourche ® Jeu 27 Mai 2010 - 9:23
Invité
Invité
je me suis levé a 2h du mat pour aller verifiier la graduation de la seringue que j'ai utilisé pour le remplissage . je me suis gouré j'ai oublié 100ml d'huile de chaque coté je pense qu'il y a un vide d'air et que j'ai du pomper un melage d'air et d'huile ', l'air doit passer entre les joints je pense. je me suis aperçus aussi que les circlip que mon envoyé ATR ne sont pas les bon il sont arrondis alors que moi ce sont des plats y a t'il d'aprés vous une importance . pour remettre de l'huile quel est la procedure faut 'il que je redemonte tous si je remets les circlip d'origine
5 Re: fuite fourche ® Jeu 27 Mai 2010 - 22:28
ketsipor
Jeune padawan
La Revue Moto Technique (n° 79) est un bon investissement
Je lis p. 33 qu'il faut 0,28 L pour la fourche de K75S. D'autre part, la p. 21 indique que "seul l'élément de gauche est équipé d'un système d'amortissement hydraulique" sur la fourche "Sport" (qui équipe la K75S, si j'ai bien compris).
As-tu parcouru le forum à propos de ce sujet très discuté ? Je suis sûr que tu trouveras réponse à tes questions en utilisant la fonction recherche (et même recherche avancée pour ne sélectionner que le forum K2S). Tu peux aussi demander confirmation des références au vendeur. L'ART m'a paru très compétent.
Pour les circlips, s'ils sont arrondis, la gorge doit l'être aussi. Si vraiment tu dois remettre les circlips plats, je doute que tu puisses faire autrement que de tout démonter, car ils ne s'écarteront pas comme les ronds pour passer autour du tube.
Bon courage !
Je lis p. 33 qu'il faut 0,28 L pour la fourche de K75S. D'autre part, la p. 21 indique que "seul l'élément de gauche est équipé d'un système d'amortissement hydraulique" sur la fourche "Sport" (qui équipe la K75S, si j'ai bien compris).
As-tu parcouru le forum à propos de ce sujet très discuté ? Je suis sûr que tu trouveras réponse à tes questions en utilisant la fonction recherche (et même recherche avancée pour ne sélectionner que le forum K2S). Tu peux aussi demander confirmation des références au vendeur. L'ART m'a paru très compétent.
Pour les circlips, s'ils sont arrondis, la gorge doit l'être aussi. Si vraiment tu dois remettre les circlips plats, je doute que tu puisses faire autrement que de tout démonter, car ils ne s'écarteront pas comme les ronds pour passer autour du tube.
Bon courage !
6 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 7:04
JohnLemon
Bmiste de Platine
N'oublie pas non plus de "gaver" les caches poussières de graisse !
7 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 9:16
Invité
Invité
je vais demander conseil à atr . pour le system hydaulique gauche cela veut dire que l'on mais de l'huile que du coté gauche?
8 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 10:05
ketsipor
Jeune padawan
J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé ces indications qui laissent penser qu'il y a de l'huile dans les deux tubes :
K75 Sport L 280 cc
K75 Sport R 280 cc
(Has an "S" stamped on the aluminum plug on top of the leg.)
(Un "S" est gravé sur le bouchon aluminium en haut du tube)
http://www.ibmwr.org/ktech/fork-oil.shtml
Attention, les fourches ont été modifiées vers la date de fabrication de ta moto :
Forks:
* Late 1984 - modification to the Original forks (Brembo?)
* 1986 - heavy revision to the K100 fork, no more changes for 2-valve K100s.
* 1985 - Original K75 fork introduced on the K75C. I think Fichtel and Sachs was the supplier
* 1990? - "S" forks introduced with K75S (available on others)
* 1992 - Showa forks used on all K75 versions from what I can tell.
* Marzocchi forks were used on the 4V K100RS, K1, and K1100RS/LT without changes.
[Fourches "S" introduites sur les K75S (disponibles sur les autres)]
http://www.largiader.com/k75/khistory.html
En résumé, pour être sûr du montage, il faut le numéro de série de la moto, vérifier les pièces sur realOEM (pour la K75S au 1/90, c'est ici), comparer avec ce que tu vois... et espérer que quelqu'un qui s'y connaît te réponde, ou téléphoner à ton fournisseur !
K75 Sport L 280 cc
K75 Sport R 280 cc
(Has an "S" stamped on the aluminum plug on top of the leg.)
(Un "S" est gravé sur le bouchon aluminium en haut du tube)
http://www.ibmwr.org/ktech/fork-oil.shtml
Attention, les fourches ont été modifiées vers la date de fabrication de ta moto :
Forks:
* Late 1984 - modification to the Original forks (Brembo?)
* 1986 - heavy revision to the K100 fork, no more changes for 2-valve K100s.
* 1985 - Original K75 fork introduced on the K75C. I think Fichtel and Sachs was the supplier
* 1990? - "S" forks introduced with K75S (available on others)
* 1992 - Showa forks used on all K75 versions from what I can tell.
* Marzocchi forks were used on the 4V K100RS, K1, and K1100RS/LT without changes.
[Fourches "S" introduites sur les K75S (disponibles sur les autres)]
http://www.largiader.com/k75/khistory.html
En résumé, pour être sûr du montage, il faut le numéro de série de la moto, vérifier les pièces sur realOEM (pour la K75S au 1/90, c'est ici), comparer avec ce que tu vois... et espérer que quelqu'un qui s'y connaît te réponde, ou téléphoner à ton fournisseur !
9 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 10:10
ketsipor
Jeune padawan
Aïe ! Déjà 4000 km que je roule sans graisse ! Je n'ai lu ça nulle part et il n'y avait pas de trace de graisse dans mes caches.JohnLemon a écrit:N'oublie pas non plus de "gaver" les caches poussières de graisse !
10 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 10:51
Invité
Invité
moi j'ai pas remis de graisse mais je vais en mettre je te remerci de ton aide si je demonte et que je change les circlip je sais pas si faut que je change les spy f? mais comme je suis faignant je pense que je vais ouvrir la vis de purge en bas et remettre le complement d'huile j'ai oublié 100 ml a chaque tube faut vraiment etre con sa me soule .
11 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 11:30
ketsipor
Jeune padawan
Tes joints sont neufs et je ne vois pas de raison de les changer, à moins de les avoir abîmés au montage.
Pourquoi ouvrir la vis de purge pour compléter le niveau ? Seulement si tu n'es pas sûr du volume du complément, alors vidange pour reprendre à zéro, ça ne prend pas beaucoup plus de temps.
Attention : serrage très modéré de la vis de purge (1,0 m.daN) !
Pourquoi ouvrir la vis de purge pour compléter le niveau ? Seulement si tu n'es pas sûr du volume du complément, alors vidange pour reprendre à zéro, ça ne prend pas beaucoup plus de temps.
Attention : serrage très modéré de la vis de purge (1,0 m.daN) !
12 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 12:00
Invité
Invité
Attention, j'ai déjà vu des joints spi montés à l'envers. La lèvre dans ce cas ne sert à rien, et il y a des fuites. Sur mon ancienne moto, il était difficile de déterminer le sens de montage.
13 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 12:24
ketsipor
Jeune padawan
Exact ! Je me souviens que les inscriptions étaient vers le haut, mais rien de bien évident sinon.
14 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 13:22
aasgard
Rouleur du dimanche
Je suis en plein dedans et la seule façon de se repérer était les inscriptions vers le haut. remarque c'est logique les lèvres vers le haut.
15 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 19:10
Invité
Invité
a "linterieur du joint il y a un petit anneau comme un elastique au niveau inferieur au dessus le joint a des genre de strie je ne pense pas mettre trompé j'ais peur qu'il est trop de pression d'air et de me prendre la vis du dessus de fourche dans la tronche .
16 Re: fuite fourche ® Ven 28 Mai 2010 - 22:10
JohnLemon
Bmiste de Platine
ketsipor a écrit:Aïe ! Déjà 4000 km que je roule sans graisse ! Je n'ai lu ça nulle part et il n'y avait pas de trace de graisse dans mes caches.JohnLemon a écrit:N'oublie pas non plus de "gaver" les caches poussières de graisse !
Je l'ai trouvé dans le manuel de réparation du K1100 LT/RS page 31.16.
Il est vrai que rien n'est écrit à ce sujet sur la revue technique.
Cette graisse permet de filtrer toutes les particules plus ou moins abrasives qui altèrent les lèvres du joint spi.
18 Re: fuite fourche ® Sam 29 Mai 2010 - 6:42
ketsipor
Jeune padawan
chabada72 a écrit:j'ais peur qu'il est trop de pression d'air et de me prendre la vis du dessus de fourche dans la tronche .
J'ai parfois du mal à te suivre !
Trop de pression d'air ? L'air ne pose pas de problème et ne risque pas de venir à bout de la vis (et en tout cas moins que la pression d'huile). Et de toute façon, le maillon faible serait plutôt le joint spi que la vis.
19 Re: fuite fourche ® Sam 29 Mai 2010 - 12:50
Invité
Invité
pk je croyais que le manque d'huile etait remplacé par de l'air et que qhand je pompais le tout cemettais en pression je vais voir ça cet aprés midi .
20 Re: fuite fourche ® Mar 8 Juin 2010 - 14:01
Invité
Invité
j'ai refais le complément d'huile mis de la graisse dandsles caches poussières j'ai toujours des suintement au dessus des caches ce n'est n'est pas de grandes coulée d'huile mais ça bave un peut
21 Re: fuite fourche ® Mar 8 Juin 2010 - 17:23
aasgard
Rouleur du dimanche
J'ai eu ça au bout de 10 pompages bien appuyé et depuis plus rien, nickel. J'ai mis ça sur le fait que j'avais fermé toutes les vis la fourche en détente complète. Bref un peu plus de 500 bornes depuis et même pas la moindre trace de suintement. Mais bon, mes joints sont des origines BMW, comme ça pas de soucis.
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