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Fuite fourche

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1Fuite fourche Empty Fuite fourche Lun 4 Avr 2011 - 8:22

DoKtor33

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Bonjour,

Je suis en train de retaper ma K75RT. Avant de la remiser il y a 5 ans, elel souffrait d'un suintement sur une des deux fourches. J'avais mis ce problème sur le dos d'un mécano peut scrupuleux à qui j'avais confié le changement des joints spy...
Ce week-end, j'ai démonte tout l'avant et les fourches. J'ai enlevé les tubes plongeurs ainsi que les joints spy. Les joints semblait correctement installés : pas de marques, bien horizontaux. Par contre, sur un des deux fourreaux, un bord a été cassé, très certainement quand le mécano a du tenté d'enlever les joints au tournevis... Personnellement, n'ayant pas d'info particulière sur la manière de les enlever, j'avais tenté la même technique. Mais face au peu de résultat, je me suis dis qu'il devait forcément y avoir une autre solution, que j'ai trouvé en enlevant le tube plongeur.
Les joints étaient extrêmement dur à enlever, si bien qu'il a fallu y aller à la pince coupante pour les sortir. Même en faisant levier doucement depuis l'intérieur, rien ne bougeait. Aucun dommage au tube de ma part.
Pour en revenir à la cassure dont je vous joindrai une photo ce soir, elle ne fait pas toute l'épaisser du joint, juste le bord, mais il manque tout de même un morceau d'alu !
La cuvette dans laquelle vient s'enchasser le joint est aussi marqué par des coups de tournevis. Je pensais, en tout cas pour les coups saillant, poncer très très très doucement à la dremel pour enlever les arêtes.
Sinon, pour en venir au but de mon post, verriez-vous quelque chose que je devrais contrôler pour justifier la fuite ?



Dernière édition par marcmendez le Lun 2 Mai 2011 - 8:18, édité 2 fois

http://k75rt.wordpress.com

2Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 4 Avr 2011 - 9:15

Freddy29

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Pas de marque sur le tube ? alors il est peut être ovalisé


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3Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 4 Avr 2011 - 10:41

DoKtor33

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Freddy29 a écrit:Pas de marque sur le tube ? alors il est peut être ovalisé

Aucune marque, pas même une rayure. Je craignais en fait qu'il y en ait juste en bout de course, caché sous le cache poussière ou le limite du joint spy. Mais rien.
Quant à la forme, je n'ai pas noté à l'oeil quoi que ce soit, mais si je pense qu'il ne faut pas dans ce cas s'attendre à un tube en forme de ballon de rugby quand même !
J'ai bien examiné le tube au niveau du joint spy avant d'enlever le tube plongeur. Le tube épousait très bien le joint.
Par contre, c'était "sec". Ok, elle a pas roulé depuis 5 ans, mais je n'ai trouvé aucune trace de graisse qui semble être requis au montage pour absorber les saletés qui viennent de l'extérieur en les agglomérants.
La seule chose qui m'a étonné c'est la difficulté à extraire les joints : comme je l'ai dis, la seule solution a été d'enlever le tube plongeur pour faire levier (avec précaution) entre le rebord du tube et le dessous du joint.
Franchement, je vois rien pour justifier la fuite, sauf si l'éclat que j'ai détecté en est la cause (mais les 2 fourches fuillaient et l'éclat n'est que sur l'une), que le joint (certainement pas BMW) était inadapté, ou alors une subtilité de montage (ex : graissage).
Face à cette absence d'indice, est-ce que quelqu'un a des recommandations pour le remontage ? Comme je n'ai pas l'outil BMW indiqué dans la RT, je pensais
- graisser le dessous et le dessus du joint spy avant montage
- le remonter sans le tube plongeur, avec la douceur qui m'est légendaire (couché la masse, couché, pas bouger...)
- trouvé un tube PVC d'un diamètre tel qu'il repose sur la partie dure du joint, et très précautionneusement, avec un maillet, tapoter pour le rentrer, en essayant de rester bien à l'horizontale ( bloqué dans un étau, et tapotage doux, régulière et uniforme)

http://k75rt.wordpress.com

4Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 4 Avr 2011 - 11:42

Invité

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+1 pour le tube PVC !

Je l'ai fait pour le remontage des spy et no soucy (2 ans et 20000 kms plus tard...).
J'ai pris un tube de 40 que j'ai coupé sur tte la longueur pour pouvoir lui faire "épouser" le tube plongueur légèrement plus gros.

Si tu veux je peux t'envoyer par mail un extrait du doc de mototechnicien BMW pour te guider sur la methodo. :bien:

5Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 4 Avr 2011 - 12:08

DoKtor33

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dole77 a écrit:+1 pour le tube PVC !

Je l'ai fait pour le remontage des spy et no soucy (2 ans et 20000 kms plus tard...).
J'ai pris un tube de 40 que j'ai coupé sur tte la longueur pour pouvoir lui faire "épouser" le tube plongueur légèrement plus gros.

Si tu veux je peux t'envoyer par mail un extrait du doc de mototechnicien BMW pour te guider sur la methodo. :bien:

Je suis preneur pour la doc merci ! Pour le tube, je vois bien le principe.

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6Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 4 Avr 2011 - 19:31

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Bonsoir,

Voici le tube avec l'éclat. Comme je le disais ce matin, lorsqu'il y a le joint, le bord inférieur de l'éclat arrive environ à la moitié de l'épaisseur du joint.

http://cjoint.com/?1eetB4vLqAo

http://cjoint.com/?1eetC5KIudY

http://cjoint.com/?1eetEwcW7q5

Votre avis ?

http://k75rt.wordpress.com

7Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 4 Avr 2011 - 20:01

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne comprends pas bien pourquoi tu as galéré pour enlever le spi. Dans le montage, il y a une rondelle placée sous le spi et pour extraire le joint, il suffit de donner des coups secs sur le fourreau. Un mécano n'aurait jamais eu l'idée de faire ca au tournevis et à la pince coupante. Etrange, etrange...

8Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 4 Avr 2011 - 21:28

DoKtor33

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JohnLemon a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi tu as galéré pour enlever le spi. Dans le montage, il y a une rondelle placée sous le spi et pour extraire le joint, il suffit de donner des coups secs sur le fourreau. Un mécano n'aurait jamais eu l'idée de faire ca au tournevis et à la pince coupante. Etrange, etrange...

Ok pour le circlip, mais je peux t'assurer que j'ai eu beau taper, presser, pousser dans tous les sens, rien n'est venu ! Sur d'autres motos, j'avais l'habitude de remplir le piston d'huile puis de le compresser pour faire sauter le joint, et ça venait.
Quand la technique de la presse et du "poussage" de joint n'a rien donné, je n'ai pas insisté. Sur un BM, j'ai appris une chose : si tu dois forcer, c'est que c'est pas la bonne méthode !
Le premier piston (celui qui d'ailleurs est abimé), rien à faire pour faire venir le joint, il a fallu que je le découpe (pince coupante). Pour le deuxième, comme je le disais, j'ai réussi à le lever doucement, mais ça tenait quand même bien. Je me suis même demandé si le circlip (ou la bague, comme tu veux, mais je préfère le terme de circlip) n'était pas du superflux !

Mais je te garanti que sur celui-ci, quand j'ai vu une fois le tube plongeur enlevé, ce qu'il fallait faire pour le sortir, je crois qu'il n'aurait jamais sauté ! C'est pour cela que je suis sceptique sur le modèle du joint qui a été monté

Quant au mécano, je n'ai jamais eu l'idée de prétendre d'en être un :wink:. J'ai appris sur le "tas", avec ses avantages et ses inconvénients, mais je suis toujours preneur de méthodes et d'exemples. tafume
Note que les impacts et le morceau arraché ne sont pas de mon fait, mais de quelqu'un a qui j'ai eu la faiblesse (encore...) de lui confier mon bien ! Lui était "mécano", alors je n'ai pas à rougir de mes essais. Moi au moins, à sa différence, j'ai réfléchis pour trouver des solutions Surprised Surprised propres.

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9Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Mar 5 Avr 2011 - 1:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

marcmendez a écrit:Votre avis ?
Travail de goret .

Bon , pour l' étancheité, pas de problème .

10Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Mar 5 Avr 2011 - 4:46

meca-syl

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Membre a vie
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JohnLemon a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi tu as galéré pour enlever le spi. Dans le montage, il y a une rondelle placée sous le spi et pour extraire le joint, il suffit de donner des coups secs sur le fourreau.
c'est pas la même fourche que la tienne,la méthode est différente.

11Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Mar 5 Avr 2011 - 9:02

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riderbilly a écrit:
marcmendez a écrit:Votre avis ?
Travail de goret .

Bon , pour l' étancheité, pas de problème .

Oui, tout à fait... comme hélas je l'ai souvent constaté.... c'est pour ça que j'ai une énorme réticence à amener ma bécane chez un "pro"... Ca me pose aussi un problème de conscience de me permettre de juger quelqu'un quand ce n'est pas mon métier, mais bon, là, quand même, y'a pas photo....
Au moins, quand c'est moi qui fait ma méca, si ça marche, je m'embrasse, et si ça marche pas, je m'engueule de me l'avoir confié et je passe pour un gros nul auprès de potes qui, eux, s'y connaissent un peu plus... ça forge le caractère et force l'humilité.....

Enfin, je te remercie de me confirmer comme je le supposais qu'il n'y pas de risque pour l'étanchéité.

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12Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Mar 5 Avr 2011 - 9:03

DoKtor33

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meca-syl a écrit:
JohnLemon a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi tu as galéré pour enlever le spi. Dans le montage, il y a une rondelle placée sous le spi et pour extraire le joint, il suffit de donner des coups secs sur le fourreau.
c'est pas la même fourche que la tienne,la méthode est différente.

Boutade ou réalité ? Non parce que si effectivement on parle pas du même modèle, ceci peut expliquer cela geek

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13Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Mar 5 Avr 2011 - 10:20

Invité

Anonymous
Invité

c'est moche comme eclat...

j'ai l'impression que ta fourche n'est pas une showa (montée de serie à partir de 92)... de quelle année est ta K ?

Fais gaffe par rapport à la doc que je t'ai envoyé, la methodo concerne la fourche showa, pas sûr que ce soit le même principe pour l'autre type de fourche...
Mais on peut demander l'avis des experts du forum scratch

14Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Mar 5 Avr 2011 - 11:43

DoKtor33

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Gros Rouleur
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dole77 a écrit:c'est moche comme eclat...

j'ai l'impression que ta fourche n'est pas une showa (montée de serie à partir de 92)... de quelle année est ta K ?

Fais gaffe par rapport à la doc que je t'ai envoyé, la methodo concerne la fourche showa, pas sûr que ce soit le même principe pour l'autre type de fourche...
Mais on peut demander l'avis des experts du forum scratch

Le modèle est de 91, et ce n'est pas une showa. j'ai déjà cette doc, et en la relisant, je comprends mieux les remarques.
Dans mon cas, si tu te rapportes à la photo, dans la cuvette de la fourche, je n'y met QUE le joint spy. Il est ensuite bloqué par un jonc (ce que j'appelai à tord un circlip), parfaite circulaire (galère pour l'attraper, mais il doit y avoir une technique...). Pas de rondelle, bague de guidage ou autre artifice....
Je vais regarder sur realOEM pour avoir l'éclaté

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15Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Mar 5 Avr 2011 - 11:47

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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C'est le modèle "sport" :

http://cjoint.com/?1eflUBfRPBE
1 : le cache poussière
2 : le joint spy
13 : le jonc

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16Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Mer 6 Avr 2011 - 21:41

philippevrv

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Jeune padawan
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Pour le circlips tirelalangue (que j'appelle comme cela aussi) j'utilise une pince croisée

pince qui s'ouvre quand on ferme la main... à laquelle j'ai limé l'extrémité pour pouvoir accrocher le circlips.... et donc l'ouvrir.
des que l'espace est suffisant j'envoie un tournevis plat fin pour le maintenir écarter de sa gorge... et je repositionne ma pince pour pouvoir mettre le circplips de travers et là c'est fini il est vaincu en +/- 1minute

Je ne me souviens pas avoir eu difficile a sortir le spy...

Le mecano qui a cassé le fourreau a du faire levier pour enlever à l'arraché le circlips .... et loupé son coup.... dommage

17Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Jeu 7 Avr 2011 - 10:06

DoKtor33

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Gros Rouleur
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Le hic, c'est que c'est plus un jonc qu'un circlip.
J'ai effectivement des pinces à circlips, mais pour ce cas, elle est inutile. Il faudrait utiliser une pince fermante, mais il n'y a aucun oeillet pour accrocher le circlip.

Ca ressemble exactement à ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/6/66/Jonc_d_arret.png/120px-Jonc_d_arret.png

Le jonc est partiellement rentrée dans la gorge du fourreau (normal, c'est sa fonction), donc il n'est pas facile d'attraper l'ouverture. Mais c'est juste un coup de main. Le jonc est assez souple, donc il ne nécessite pas de forcer comme un bourrin pour le plier et ensuite l'extraire. Perso, j'ai pu le sortir en utilisant un tournevis de précision pour pouvoir passer entre le jonc et le bord du fourreau sans abimer ni marquer.

En fait, je pense que les marques et les cassures sont du fait des tentatives d'extraction du joint spy par le mécano. A ma première tentative, j'étais parti pour l'enlever sans retirer le tube plongeur. Mais je n'avais pas de prise sur le joint. Et c'est la que les choix n'ont pas été les mêmes entre moi et le mécano : j'ai essayé d'autres choses, douces, jusqu'à ce que je me rende compte qu'on pouvait l'extraire plus facilement . Lui a du essayer de passer un tournevis ou je ne sais quoi, entre le bord extérieur du joint et le bord du fourreau... et là, pan, cassé !

http://k75rt.wordpress.com

18Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Jeu 7 Avr 2011 - 12:20

philippevrv

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Jeune padawan
Jeune padawan

MMMMmmmm, je mange...

sur le BMW que ce soit sur la K100 ou la R45, avant de demonté je regarde et je fabrique des outils que je garde que pour elle...

bon OK c'est du bricolage, la pince m'a couté 7 euros, 10minute pour la limée et maintenant elle ne me sert que pour ce type de travaux...

Je vais une fois faire des photos de mes outils maison....

19Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Sam 9 Avr 2011 - 14:09

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Pareil. Ce fut le cas pour la clef pour démonter le filtre à huile avant que je ne la trouve sur internet (notez qu'il y a 15ans, c'était pas évident à trouver !)
Ou le crocher pour enlever facilement l'antiparasite des bougies.
Jadis, c'était un règle étalon pour régler la flèche des chaines des motos... comme quoi,

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20Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Sam 9 Avr 2011 - 18:46

philippevrv

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Jeune padawan
Jeune padawan

Crochet pour enlever l'antiparasite... un nouvel outil a faire... car c'est xxxxxxx avec une pince...

Merci Marc....

21Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Sam 9 Avr 2011 - 19:14

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

faire un crochet avec une baguette a souder de 3 mm c'est pas compliqué a fabriquer, plus simple a retirer l'anti parasite et surtout sans l'abimer...

22Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Sam 9 Avr 2011 - 21:26

philippevrv

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Jeune padawan
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Idée prise...

23Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Dim 10 Avr 2011 - 21:42

DoKtor33

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Perso, je l'ai fait avec une sardine de tente, prise dans un bout de manche à balai en bois. Ca ressemble à un crocher de boucher...
Par contre, prudence à l'usage, car ça permet d'extraire l'antiparasite avec beaucoup moins de force, du coup, ça vous saute au visage... :wink:

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24Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 2 Mai 2011 - 8:23

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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J'ai fait mes premiers essais hier après-midi : 17 km comme un grand...

Du bon et du doute : le bon , pour l'instant, pas de fuite aux joints....
Du doute : paradoxalement, je n'ai quasiment jamais roulé avec elle là où j'habite et de toute façon ça remonte à bien 5 ans. Donc les sensations, j'ai oublié un peu... Mais je trouve que la fourche gigote un peu trop. En regardant par dessus le réservoir à travers la fourche, j'ai regardé les mouvements du stabilisateur : j'avais l'impression que ça sautillait tout le temps. Dans les virages, je peux pas vraiment dire car il y avait l'appréhension du vieux débutant et du mécano du dimanche qui se mets à se demander s'il a reserré tout les vis...... Mais, j'aurais pas aimé qu'il flotte au moment où j'aurais passé un rond point....

Y-a-t-il un réglage ? Au niveau de l'huile , j'ai mis de la 20 (ou +, j'ai pas le bidon sous les yeux, mais de la dure en tout cas).

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25Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 2 Mai 2011 - 8:30

Freddy29

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la 20 c'est dèja dur, moi je mets de la 10


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26Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 2 Mai 2011 - 8:38

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Freddy29 a écrit:la 20 c'est dèja dur, moi je mets de la 10

donc théoriquement, elle devait pas sautiller comme un cabri ?

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27Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 2 Mai 2011 - 8:40

Freddy29

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a mon avis ça doit influer, car l'amortissement ne se fais pas correctement sur route dégradée


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28Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 2 Mai 2011 - 8:53

Décédé : riderbilly

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marcmendez a écrit: elle devait pas sautiller comme un cabri ?
Ben justement , elle saute car trop ferme

29Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Lun 2 Mai 2011 - 11:54

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riderbilly a écrit:
marcmendez a écrit: elle devait pas sautiller comme un cabri ?
Ben justement , elle saute car trop ferme

Je comprends, mais si tu mets une huile "mole", tu dois avoir le même résultat non ? car c'est juste le ressort qui réagit et l'huile n'a (presque) plus d'effet. C'est là que j'ai besoin de lumière... Je sèche...
D'un autre côté, y-a-t-il une astuce pour savoir si la suspension est HS ?

http://k75rt.wordpress.com

30Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Ven 3 Juin 2011 - 10:54

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marcmendez a écrit:Perso, je l'ai fait avec une sardine de tente, prise dans un bout de manche à balai en bois. Ca ressemble à un crocher de boucher...
Par contre, prudence à l'usage, car ça permet d'extraire l'antiparasite avec beaucoup moins de force, du coup, ça vous saute au visage... :wink:

Pour info, vous trouverez une photo de mon "super-génial outil de la mort qui tue" dans le tuto que j'ai fait :

http://k75rt.wordpress.com/2011/06/03/changer-les-bougies/

http://k75rt.wordpress.com

31Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Ven 3 Juin 2011 - 11:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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marcmendez a écrit:
riderbilly a écrit:
Ben justement , elle saute car trop ferme

Je comprends, mais si tu mets une huile "mole", tu dois avoir le même résultat non ? car c'est juste le ressort qui réagit et l'huile n'a (presque) plus d'effet. C'est là que j'ai besoin de lumière... Je sèche...
D'un autre côté, y-a-t-il une astuce pour savoir si la suspension est HS ?

20 de viscosité c'est bien trop, c'est pour çà qu' elle "saute" car trop dure ! la 10 est très bien. Une huile "trop molle" va faire plonger aux freinages et donner une direction un peu floue sur routes bosselées et surtout en virage.

Pour vérifier la fourche tu peux t'inspirer de çà

32Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Ven 3 Juin 2011 - 17:47

chris30

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Jeune padawan
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C'est vrai qu'il te l'a bien abime ton fourreau. Pour la fuite ce sont a mon avis les joints qui ne sont pas adaptés, si tu en remontes d'origine mets aussi des circlips traditionnels se sera plus simple pour un eventuel redémontage. Une méthode que j'applique pour extraire des spis difficiles: enfoncer une vis très fine (ou 2) par spi en la vissant evidemment dans la bague metallique ce qui permet de prendre un appui solide en tirant dessus simplement.

33Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Sam 4 Juin 2011 - 9:07

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K'wet a écrit:
marcmendez a écrit:

Je comprends, mais si tu mets une huile "mole", tu dois avoir le même résultat non ? car c'est juste le ressort qui réagit et l'huile n'a (presque) plus d'effet. C'est là que j'ai besoin de lumière... Je sèche...
D'un autre côté, y-a-t-il une astuce pour savoir si la suspension est HS ?

20 de viscosité c'est bien trop, c'est pour çà qu' elle "saute" car trop dure ! la 10 est très bien. Une huile "trop molle" va faire plonger aux freinages et donner une direction un peu floue sur routes bosselées et surtout en virage.

Pour vérifier la fourche tu peux t'inspirer de çà

Je t'avoue que quand j'ai réapprovisionné mes liquides, les marques que j'avais l'habitude de prendre n'existaient plus... j'me suis retrouvé comme un c..n devant l'étalage pour choisir les bons indices ! Avant, je prenais de la Motul 15-20.
Je vais vidanger la moitié du liquide et ajouter du 10. Je devrais logiquement tomber sur du 15

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34Fuite fourche Empty Re: Fuite fourche Sam 4 Juin 2011 - 9:08

DoKtor33

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chris30 a écrit:C'est vrai qu'il te l'a bien abime ton fourreau. Pour la fuite ce sont a mon avis les joints qui ne sont pas adaptés, si tu en remontes d'origine mets aussi des circlips traditionnels se sera plus simple pour un eventuel redémontage. Une méthode que j'applique pour extraire des spis difficiles: enfoncer une vis très fine (ou 2) par spi en la vissant evidemment dans la bague metallique ce qui permet de prendre un appui solide en tirant dessus simplement.

Je te remercie du conseil, surtout pour les circlips. Pour l'instant, il n'y a plus de fuite, et les tubes sont justes un peu graisseux (suite à la graisse du montage).
Pour l'instant j'observe ! :wink:

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