Bonjour,
Je suis en train de retaper ma K75RT. Avant de la remiser il y a 5 ans, elel souffrait d'un suintement sur une des deux fourches. J'avais mis ce problème sur le dos d'un mécano peut scrupuleux à qui j'avais confié le changement des joints spy...
Ce week-end, j'ai démonte tout l'avant et les fourches. J'ai enlevé les tubes plongeurs ainsi que les joints spy. Les joints semblait correctement installés : pas de marques, bien horizontaux. Par contre, sur un des deux fourreaux, un bord a été cassé, très certainement quand le mécano a du tenté d'enlever les joints au tournevis... Personnellement, n'ayant pas d'info particulière sur la manière de les enlever, j'avais tenté la même technique. Mais face au peu de résultat, je me suis dis qu'il devait forcément y avoir une autre solution, que j'ai trouvé en enlevant le tube plongeur.
Les joints étaient extrêmement dur à enlever, si bien qu'il a fallu y aller à la pince coupante pour les sortir. Même en faisant levier doucement depuis l'intérieur, rien ne bougeait. Aucun dommage au tube de ma part.
Pour en revenir à la cassure dont je vous joindrai une photo ce soir, elle ne fait pas toute l'épaisser du joint, juste le bord, mais il manque tout de même un morceau d'alu !
La cuvette dans laquelle vient s'enchasser le joint est aussi marqué par des coups de tournevis. Je pensais, en tout cas pour les coups saillant, poncer très très très doucement à la dremel pour enlever les arêtes.
Sinon, pour en venir au but de mon post, verriez-vous quelque chose que je devrais contrôler pour justifier la fuite ?
Je suis en train de retaper ma K75RT. Avant de la remiser il y a 5 ans, elel souffrait d'un suintement sur une des deux fourches. J'avais mis ce problème sur le dos d'un mécano peut scrupuleux à qui j'avais confié le changement des joints spy...
Ce week-end, j'ai démonte tout l'avant et les fourches. J'ai enlevé les tubes plongeurs ainsi que les joints spy. Les joints semblait correctement installés : pas de marques, bien horizontaux. Par contre, sur un des deux fourreaux, un bord a été cassé, très certainement quand le mécano a du tenté d'enlever les joints au tournevis... Personnellement, n'ayant pas d'info particulière sur la manière de les enlever, j'avais tenté la même technique. Mais face au peu de résultat, je me suis dis qu'il devait forcément y avoir une autre solution, que j'ai trouvé en enlevant le tube plongeur.
Les joints étaient extrêmement dur à enlever, si bien qu'il a fallu y aller à la pince coupante pour les sortir. Même en faisant levier doucement depuis l'intérieur, rien ne bougeait. Aucun dommage au tube de ma part.
Pour en revenir à la cassure dont je vous joindrai une photo ce soir, elle ne fait pas toute l'épaisser du joint, juste le bord, mais il manque tout de même un morceau d'alu !
La cuvette dans laquelle vient s'enchasser le joint est aussi marqué par des coups de tournevis. Je pensais, en tout cas pour les coups saillant, poncer très très très doucement à la dremel pour enlever les arêtes.
Sinon, pour en venir au but de mon post, verriez-vous quelque chose que je devrais contrôler pour justifier la fuite ?
Dernière édition par marcmendez le Lun 2 Mai 2011 - 8:18, édité 2 fois