Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purge circuit de freins K1200R

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Purge circuit de freins K1200R Empty Purge circuit de freins K1200R Ven 15 Juin 2018, 22:14

Lusito

Lusito
Apprenti

Bonsoir à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un K1200R qui a été un peu délaissé depuis 04 ans par ses deux derniers propriétaires. Conséquence de quoi, pas un service correct depuis 2014 donc pas de purge non plus donc problème ABS comme vous pouvez vous en douter.

Avant d'envisager des interventions complexes, il me semble pertinent de commencer par une purge en profondeur d'autant que le passage au GS911 ce matin confirme que j'ai soit trop de pression à l'avant ou pas assez derrière. test aux leviers avec le GS et ça reste dans le rouge.

S'agissant d'une intervention délicate en terme de sécurité, je ne souhaite pas me louper et j'avoue que je ne sais plus trop bien par où débuter (arrière, devant, centrale ?).

Si quelqu'un maîtrise la manip, je suis preneur. Je précise que je ne dispose pas d'outillage de type aspiration etc..... uniquement la clef, le flexible le bocal et ma bonne volonté de redonner à cette machine toute son efficacité.

Amicalement.

2Purge circuit de freins K1200R Empty Re: Purge circuit de freins K1200R Ven 15 Juin 2018, 22:26

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ta moto est de 2005, tu as un ABS3.
La purge est simple pour les circuits de roue, mais une horreur pour les circuits de commande...
Il faut un entonnoir et un bouchon aussi... On trouve des tutos pour purger l'ABS3.

3Purge circuit de freins K1200R Empty Re: Purge circuit de freins K1200R Ven 15 Juin 2018, 22:44

Lusito

Lusito
Apprenti

Pour les circuits de commande si je comprends bien c est par le boîtier abs que je commence ?
A quel moment le GS intervient il dans la manipulation ?

4Purge circuit de freins K1200R Empty Re: Purge circuit de freins K1200R Ven 15 Juin 2018, 22:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jamais sur cet ABS.
C'est pour les iABS qu'on a besoin du GS, qui fait fonctionner les clapets internes.

Pour les circuits de commande, il faut purger plusieurs fois et prendre les purgeurs dans le bon ordre.
Pour les circuits de roues, c'est plus facile, la pompe d'assistance étant alors d'un très grand secours.

5Purge circuit de freins K1200R Empty Re: Purge circuit de freins K1200R Ven 15 Juin 2018, 22:53

Lusito

Lusito
Apprenti

je viens de visionner une vidéo postée sur le forum en Slovakistanais. J'ai saisi l'ordre des purgeurs. 3 par roues, donc 6. ah ben ouais c'est bien une moto

6Purge circuit de freins K1200R Empty Re: Purge circuit de freins K1200R Lun 09 Juil 2018, 12:08

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Salut

Je suis dans le même cas de figure . T aurais pas le lien de ta recherche ?
D autant que j ai un k 1200 r de 2006 dont la centrale fait du bruit (bźzzzzz)quand tu freines. C est lequel d abs ?

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum