Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

purge circuit de freins et embrayage sur rt 1200

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

je souhaiterai purger mon circuit de freins moi meme. je l ai effectué sur ma voiture a l aide d une purge a bille trempouillant dans récipient avec DOT. Je ne suis pas certain que cela soit possible sur ma RT1200 (coupagle des freins.......ABS) besoin d avis éclairés.
merci a tous

Nicol@s

Nicol@s
Jeune pilote
Jeune pilote

Sujet déjà traité il me semble, à rechercher sur le forum

Par contre j'en profite Smile :

Je dois faire ma purge de frein, mais à la lecture du manuel atelier, et donc de la relative complexité de l'opération (assez longue et méticuleuse), mais surtout du passage à la valise obligatoire, je me résous à ne pas le faire moi-même.

BMW m'annonce 2 h 30 plus liquide de frein ...

Comme je vais de temps en temps chez moto expert (Nancy) acheter des bricoles, ceux ci me disent qu'ils sont capables d'effectuer l'opération et d'assurer le passage valise ensuite, et forcément, pas au même tarif que BMW ...

Vous en pensez quoi ? des expériences perso ?

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La semaine dernière, nous avons , avec un ami, remplacé l intégralité des fluides de ma rt: embrayage (attention c est pas du DOT!!) frein arr et av. Pas de difficulté majeure si tu as tout ce qu il faut, c est à dire le liquide neuf , une durit qui peut se raccorder sur tes purgeurs, un récipient pour récupérer le liquide usagé, et la clé ad hoc
Il vaut par contre mieux être deux!!

http://www.alliance13.fr

Nicol@s

Nicol@s
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de passage valise BMW ensuite ?

C'est pas la technique ni le temps qui m'effraient ...

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

caboverdes a écrit:La semaine dernière, nous avons , avec un ami, remplacé l intégralité des fluides de ma rt: embrayage (attention c est pas du DOT!!) frein arr et av. Pas de difficulté majeure si tu as tout ce qu il faut, c est à dire le liquide neuf , une durit qui peut se raccorder sur tes purgeurs, un récipient pour récupérer le liquide usagé, et la clé ad hoc
Il vaut par contre mieux être deux!!

Il y a un truc qui m'interpelle;sur la doc technique de la 1200GS, il ne parle que de la purge/remplacement du liquide du circuit de commande,et rien sur le circuit de puissance. Rolling Eyes

Comment as-tu procédé. Question

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]