Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boîte de vitesse qui claque

+2
Freddy29
Fredlcq
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boîte de vitesse qui claque  Empty Boîte de vitesse qui claque Lun 21 Mai 2018, 22:05

Fredlcq

Fredlcq
Apprenti

Bonsoir à tous
Je roule avec ma rt 1200 depuis 8 mois environ
Auparavant j ai toujours roule en 4 cylindres
Je voulais avoir vos avis sur le passage des vitesses avec le moteur Bmw
Quand je passe les
Vitesses ou rétrograde il y a toujours un claquement, on m a dit que c était propre au moteur Bmw et que c était normal
Est ce le cas
Merci pour vos réponses

2Boîte de vitesse qui claque  Empty Re: Boîte de vitesse qui claque Lun 21 Mai 2018, 22:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est une des caractéristiques :laughing: c'est surtout audible de 1 a 2 et de 2 à 1 , les autres passages, moins


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Boîte de vitesse qui claque  Jura_218

3Boîte de vitesse qui claque  Empty Boîte de vitesse qui claque Lun 21 Mai 2018, 22:24

Fredlcq

Fredlcq
Apprenti

Ok merci
Je vais m y faire je pense et comme la moto est un pur bonheur à conduire ça va le faire
:bien:

4Boîte de vitesse qui claque  Empty Re: Boîte de vitesse qui claque Lun 21 Mai 2018, 23:10

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chez BM, il y a boites à 5 klonks et les boites à 6 klonks.

5Boîte de vitesse qui claque  Empty Re: Boîte de vitesse qui claque Ven 08 Juin 2018, 23:04

biljp64

avatar
Apprenti

Bonsoirfred.As tu essayé de passer les vitesses vers 3500/4000 tours.Peut être tu pourrais essayer de poser le pied contre le sélecteur au contact juste avant de débrayer comme ça tu ne donnes pas de coup sur le sélecteur le passage se fait plus en douceur.Il y a aussi la possibilité de donner l'année et le kilometrage ça aide.Tiens nous au courant sur ta technique de passage de vitesse regime

6Boîte de vitesse qui claque  Empty Re: Boîte de vitesse qui claque Ven 08 Juin 2018, 23:06

biljp64

avatar
Apprenti

Regime et appui doux sur sélecteur .Bonne route à tous même à 80😩

7Boîte de vitesse qui claque  Empty Re: Boîte de vitesse qui claque Mer 13 Juin 2018, 11:26

FlorianH

FlorianH
Apprenti

Ma boite clac aussi .Plus en rétrogradant...
Ma r1200r fessait pareil. :bien:
Pas d’inquiétude :wink:

8Boîte de vitesse qui claque  Empty Re: Boîte de vitesse qui claque Jeu 12 Juil 2018, 16:36

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous,

Même sensation au début sur mon R1200R, depuis je pratique les recommandations de ce site
http://moto-securite.fr/boite-bmw/

et c'est presque la douceur

Bon ride
JPer78

9Boîte de vitesse qui claque  Empty Re: Boîte de vitesse qui claque Jeu 12 Juil 2018, 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Pas de claquement au passage des vitesses sur ma R1200R : la boîte est très douce (l'embrayage à sec y est probablement pour beaucoup)... et puis je respecte également les conseils donnés sur http://moto-securite.fr/boite-bmw/ : rien de contraignant et le pilotage est bien plus agréable aussi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum