Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite qui claque sur r1200gs liquide. Vos retours. Merci

+8
chtibreton
LeJediGris
fredv2
bozzoboss
BM92
doudou26
rivers63
vancetof
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vancetof

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après quelques mois d'absence. En effet après avoir possédé un r1200r et une r1200gs (les 2 à air de 2012) je roule depuis quelques mois sur...un fazer de 2001 (à carbu - 4 pattes) et..........je m'emmerde bom .

Mais pourquoi ai-je vendu ma gs ? Bin..question de sous........mais qu'est ce que c'était bon le 2 pattes Smile

Bref j'aimerai y retourner........

Aujourd'hui je viens donc de faire un essai de la 1200gs liquide (pendant 1h30 - après l'avoir essayé une première fois 20mm) et.........waoouuuu quelle..."dynamisme", quel pied ce moteur ! Ça c'est pour le coté terrible de cette machine (avec les autres atouts que vous connaissez et qui étaient déjà présent sur l'ancienne) et c'est clair que l'ancien moteur ne rivalise pas...... Seulement voila, un brêle ce n'est pas qu'un moteur loin s'en faut. Et au rayon des déceptions il y a cette boite que je trouve vraiment dure : du neutre vers la 1 mais aussi de un en 2 (ça s'atténue ensuite). On est loin du modèle de souplesse de mon ancienne gs ou il me fallait presque regarder le témoin de rapport pour être sur d'avoir engagé la 1 (j’exagère un peu quand même mais pas beaucoup).

De plus, "plus de dynamisme oblige" (nouveau moteur) son caractère moins souple la rend moins accommodante (agréable) dans le traffic (oui je sais un boxer c'est pas pour glander et remonter des files :wink: ) ; Mais ce n'est pas mon propos ici.

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos retours concernant cette boite :