Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Echappement : Sonde lambda ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Echappement : Sonde lambda ? Empty Echappement : Sonde lambda ? Ven 18 Mai 2018 - 23:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Comme mon Remus ne va pas, je vais en chercher un autre... Je crois que je l'ai trouvé et il y a même un trou pour une sonde lambda.

Je me posais la question d'une mettre une. La trouver n'est pas un réel soucis, mais est-ce possible sur mon K1100 (un des premiers modèles, de fin 92) ? Y-a-t-il la fiche ? Ou faut-il que je regarde ?

Si c'est techniquement possible, vaut-il mieux une sonde lambda ou le potentiomètre de CO (impossible à régler sans appareil) ?

Y'en a qui ont déjà essayé ?

2Echappement : Sonde lambda ? Empty Re: Echappement : Sonde lambda ? Sam 19 Mai 2018 - 8:30

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

J’ai prévu cette opération sur la R1100RT qui n’en a pas le branchement est assez simple et ne pas oublier la fiche de codage à voir si sur le K le system est le même

Echappement : Sonde lambda ? Lamda10

Cordialement

3Echappement : Sonde lambda ? Empty Re: Echappement : Sonde lambda ? Sam 19 Mai 2018 - 8:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne pense pas que cela soit possible facilement sur le K , le motronic est différent, il y a eu peu de K11 avec sonde lamda en France


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Echappement : Sonde lambda ? Jura_218

4Echappement : Sonde lambda ? Empty Re: Echappement : Sonde lambda ? Sam 19 Mai 2018 - 11:10

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après pas mal de renseignements, il faut pour monter une sonde lambda un autre faisceau de câbles moteur. Cela se trouve facilement et pour pas trop cher en Allemagne (50€ tous frais compris).

La sonde, pas difficile non plus. C'est la même que les autres motos de la marque, les R1100 notamment. Et je dois encore en avoir une de mon R1100...

Par contre, il faut remplacer le boîtier motronic... Là c'est plus compliqué ! Surtout plus cher (399€)

5Echappement : Sonde lambda ? Empty Re: Echappement : Sonde lambda ? Sam 19 Mai 2018 - 11:29

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Ça se trouve en occase sur LBC, le plus compliqué est d’avoir la bonne référence, avec ou sans sonde. J’ai enlevé la sonde changé le CDI, mis un potard. Les CDI lambdas ne sont pas faciles à trouver 😉

6Echappement : Sonde lambda ? Empty Re: Echappement : Sonde lambda ? Sam 19 Mai 2018 - 18:19

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Après pas mal de renseignements, il faut pour monter une sonde lambda un autre faisceau de câbles moteur. Cela se trouve facilement et pour pas trop cher en Allemagne (50€ tous frais compris).

La sonde, pas difficile non plus. C'est la même que les autres motos de la marque, les R1100 notamment. Et je dois encore en avoir une de mon R1100...

Par contre, il faut remplacer le boîtier motronic... Là c'est plus compliqué ! Surtout plus cher (399€)

Bonjour

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de changer le faisceau, sur la sonde il y a quatre fils dont deux à la masse, un sur un plus après que le moteur tourne donc on peut faire un montage comme pour l’ABS de la R1100 en prenant un relais inversé. Le dernier fil vas sur le motronique je dois avoir une « cosse » qui vas dans le connecteur. Reste à trouver un boitier qui va bien

Cordialement

7Echappement : Sonde lambda ? Empty Re: Echappement : Sonde lambda ? Sam 19 Mai 2018 - 19:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait ce n'est pas le faisceau complet, juste le faisceau "moteur", qui n'est pas très grand.

Evidemment, il doit y avoir moyen de faire sans, mais vu le prix du truc j'ai pas super envie de m'enquiquiner à modifier le faisceau existant...

8Echappement : Sonde lambda ? Empty Re: Echappement : Sonde lambda ? Sam 19 Mai 2018 - 19:57

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Surtout que la richesse, une fois que tout est réglé on y touche plus. Passe me voir si tu veux régler ton CO.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum