Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage d'un compteur chinois

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage d'un compteur chinois Empty Montage d'un compteur chinois Mer 16 Mai 2018 - 20:42

Thieumazzz

Thieumazzz
Apprenti

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter ce fameux compteur chinois que certains possèdent déjà :

Montage d'un compteur chinois Mini_18051608360047502

Après de multiples recherches sur le branchement de celui-ci, j'ai trouvé quelques petits trucs sympa mais pas de quoi m'aider vraiment. Beaucoup d'infos sur le forum mais pas précisément pour ce compteur.

Je voudrais brancher les choses suivantes :

Clignotants : OK

Phares : OK

Compte tours : J'ai regardé sur le post de Mark0 (merci à lui) mais je ne sais pas quelle entrée compteur est la bonne sur la notice. Speed signal wire ?

Montage d'un compteur chinois Captur10

Compteur vitesse : Pareil, j'ai regardé aussi sur le post de Mark0. Après récupération du circuit imprimé du compteur d'origine, j'ai la borne BA qui est le signal de sortie vers le compteur. Mais j'ai plusieures entrées sur le compteur (3pin connector). Laquelle choisir ?

Voyant point mort N : Si je regarde bêtement le schéma, le fil Noir/Vert irait sur le negative N gear connection (3pin connector). Mais je ne pense pas que ça soit possible si directement.

Jauge essence : Je ne sais pas si je dois utiliser le faisceau de base ou aussi l'option de la jauge en plus que j'ai et surtout je n'ai qu'une entrée sur le compteur.

Voyant de charge : Même si je ne pensais pas qu'il était utile au début, j'ai lu des histoires d'amorçage.

Eclairage du compteur : Je n'ai pas l'éclairage de base du compteur et la partie digitale ne s'allume pas.

La notice du compteur :

Montage d'un compteur chinois 180516084058595313

Montage d'un compteur chinois 180516084428725317

Le faisceau :

Montage d'un compteur chinois Schema11

Merci à vous pour votre aide  109

2Montage d'un compteur chinois Empty Re: Montage d'un compteur chinois Ven 18 Mai 2018 - 14:06

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, il te faut lire sur internet, il y a plein d'explications sur tes problèmes. Et plusieurs solutions pour chacuns... donc gros travail d'étude personnelle pour se documenter.

Bon courage !

3Montage d'un compteur chinois Empty Re: Montage d'un compteur chinois Ven 18 Mai 2018 - 15:34

rzx

rzx
Apprenti

Sans boitier BEP 3.0, le montage de compteur générique c'est un peu la croix et la bannière, pas plug&play.

4Montage d'un compteur chinois Empty Re: Montage d'un compteur chinois Lun 21 Mai 2018 - 22:27

Thieumazzz

Thieumazzz
Apprenti

Le travail ne me fait pas peur mais le problème est que ce compteur n’a pas vraiment de nom. Alors pour trouver des infos sur le net, c’est plus compliqué !

5Montage d'un compteur chinois Empty Re: Montage d'un compteur chinois Jeu 24 Mai 2018 - 14:36

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rien de compiqué à étudier ton cas. Les compteurs génériques sont tous identiques dans leur principe de fonctionnement voire même leurs branchements. Donc tu dois passer du temps sur le web à comprendre comment remplacer le compteur BMW par un compteur type Koso, Acewell, et consoeurs etc si tu fais bien ton travail d'étude personnelle sur ces compteurs, monter le tien sera alors facile.

Si tu n'y comprends rien à ces montages, alors comme dit plus haut, tu aurais interet à faire des recherches sur le BEP de marulabs... il permet d'éviter des prises de tête.

a+

6Montage d'un compteur chinois Empty Re: Montage d'un compteur chinois Jeu 24 Mai 2018 - 14:52

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

Un peu de courage, des nerfs en acier et un multimètre de qualité.

J'ai monté et cablé mon acewell en une soirée en étant méticuleux. Bon, deux ou trois fois j'ai crisé :laughing:

7Montage d'un compteur chinois Empty Re: Montage d'un compteur chinois Sam 1 Sep 2018 - 18:28

Dieyoss

Dieyoss
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour avez vous réussi car moi je bute sur le compte tour et faire marcher les km/h ? j'ai le même que vous .

8Montage d'un compteur chinois Empty Re: Montage d'un compteur chinois Sam 1 Sep 2018 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

ce schéma peut, peut être t'aider, c'est les connexions d'origine du compteur BMW
Amitiés, Patrick

Montage d'un compteur chinois Branch11

9Montage d'un compteur chinois Empty Re: Montage d'un compteur chinois Sam 1 Sep 2018 - 19:05

Dieyoss

Dieyoss
Jeune pilote
Jeune pilote

oui sa je les mais je bute toujours , j'ai essayer plusieurs branchement sa ne marche pas va falloir je repose ma tete la j'en peu plus pffff

10Montage d'un compteur chinois Empty Re: Montage d'un compteur chinois Sam 1 Sep 2018 - 19:13

Dieyoss

Dieyoss
Jeune pilote
Jeune pilote

Montage d'un compteur chinois 20180910
voici le schéma du compteur je c'est meme pas ou et le compte tour je me suis perdu totalement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]