Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel comodo pour r100rs modifiée?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel comodo pour r100rs modifiée? Empty quel comodo pour r100rs modifiée? Lun 18 Fév 2008 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

suite à mon post d'il y a qq temps, j'ai acheté un maitre cylindre radial en 19 pour mettre sur ma r100rs. Du coup, j'ai acheté une poignée de gaz tomaselli 2 cables, mais je suis embété avec le comodo qui est soidaire de l'ensemble.

J'envisage la greffe d'un comodo de japonaise. Certains d'entre vous ont ils déja fait la modif avec quel matos?

Au fait j'ai ma selle monoplace revenue de peinture, bientot en photo car avec la selle blanche je trouve un coté seventies un peu kitsch que je vais peut être conserver tel quel.

Grosnez

2quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Lun 18 Fév 2008 - 15:14

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, j'ai meulé le support poignée de frein de la cocotte BM et monté un 19mm de MV
Il y a des photos je ne sais plus ou sur le forum
Un simple comodo jap peut le faire, un truc de trail, on off démarreur

3quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Lun 18 Fév 2008 - 15:56

Invité

Anonymous
Invité

il me semble avoir vu la photo, mais du fait de la toamselli, j'ai pas trop de place et le comodo bm il est plutot "kolossal".

mais je pesne que le comodo de trail (vu un honda dominator sur ebay) va être la solution.

Grosnez

4quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Lun 18 Fév 2008 - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Si tu n'as pas besoin d'un contacteur cligotant,tu peux te passer de commodo et mettre un bouton poussoir (ça se trouve entre autre dans les magasins d'électronique) sur la platine porte instruments de ton carénage

5quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Lun 18 Fév 2008 - 20:20

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

tu pourrais mettre une photo du montage final s'il te plait ?
ça m'intéresse.

6quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Lun 18 Fév 2008 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Désolé,je ne sais toujours pas poster les photos,et de plus je n'ai pas mon boitier mais ce n'est pas très dificile,tu cherche un inter qui te plais,tu le fife dans ton carén' et tu y branche les fils qui allaient au bouton de démarreur. Pour le coupe circuit,si tu en veux vraiment un (perso je ne m'en sert jamais) tu fais pareil. Le seul truc important est de bien prendre un bouton qui n'aie qu'une position stable et pas un qui reste enfoncé

7quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Mar 19 Fév 2008 - 8:38

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:Si tu n'as pas besoin d'un contacteur cligotant,tu peux te passer de commodo et mettre un bouton poussoir (ça se trouve entre autre dans les magasins d'électronique) sur la platine porte instruments de ton carénage

En fait j'ai pas les clignos de ce coté, juste coupe circuit et démarreur, il faut que je creuse ta modif éventuellement en trouvant un retour de carénage pour avoir une modif réversible.

Merci pour vos réponses

Freddy

8quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Mar 19 Fév 2008 - 11:31

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci laulagnier pour les précisions, mais c'est plus le montage complet de grosnez qui m'intéresse !

9quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Mar 19 Fév 2008 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

Ok, dès que c'est fait je complète le post.

Pour le moment c'est démonté, et il manque plus que le comodo etles cables (il faut que je vois si des cables de 90S vont dessus ou si il faut que j'aille chez decathlon chercher de la gaine teflon+cable et arrêt de cable (modifs en cours aussi sur ma guzzi avec les dellorto).

De toutes façons, ça commence à me démanger de la remettre en route avec ses nouveaux freins (+plaquettes tendres).

Freddy

10quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Lun 3 Mar 2008 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

Ce week end tentative de montage... La MISERE, pas de place pour le comodo, avec le guidon étroit de RS, il ne rentre que la poignée de gaz et le mc de frein. Va falloir trouver une solution, soit le comodo sur la partie centrale du guidon, soit ce sera un poussoir déporté avec les mano.
Autre pb, est que certains d'netre vous ont pratiqué le serre cable, et ont un moyen fiable de l'utiliser, serrage de mort+étain?

Merci

11quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Lun 3 Mar 2008 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

j'oubliais, autre blague, le levier de frein ne passe pas avec le carénage...

12quel comodo pour r100rs modifiée? Empty Re: quel comodo pour r100rs modifiée? Ven 7 Mar 2008 - 22:59

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grosnez a écrit:Ok, dès que c'est fait je complète le post.

Pour le moment c'est démonté, et il manque plus que le comodo etles cables (il faut que je vois si des cables de 90S vont dessus ou si il faut que j'aille chez decathlon chercher de la gaine teflon+cable et arrêt de cable (modifs en cours aussi sur ma guzzi avec les dellorto).

De toutes façons, ça commence à me démanger de la remettre en route avec ses nouveaux freins (+plaquettes tendres).

Freddy

Pour les Dell et un guidon large, j'ai mis des cables de 80 RT guidon haut, il me semble, CAD plus long que des 90S, je peux te retrouver la ref dans mes factures

Le comodo, tirage d'origine rogné de sa partie frein a câble peut se monter avec des maitre cylindres plus corrects

De dos : le maitre cylindre de MV en 19mm

quel comodo pour r100rs modifiée? Mcylmv0312kd6.th

De face

quel comodo pour r100rs modifiée? Mcylmv0311js3.th

Le même type de montage avec un maitre cylindre de 900 CBR, qui oblige a avoir le comodo orienté vers le bas

quel comodo pour r100rs modifiée? Mcylrsphoto0069vb6.th

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]