Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vibrations k1100rs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vibrations k1100rs Empty vibrations k1100rs Mer 9 Mai 2018 - 11:22

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
je roulais à 100 110 quand d'un coup j'ai commencé à sentir en entendre des vibrations assez importantes(k1100rs 110000 KM).
J'ai débrayé pour voir et la plus rien du tout, donc j'imagine que ce n'est pas lié à la partie cycle.
Je n'ai pas de jeu à la roue arrière, rien n'a changé à la consommation, moteur bien réglé et synchronisé, vidange pont et boite il y a 2000km à peu près et je n'ai pas le souvenir de limailles importantes... Je n'entends pas de grognements et je ressens les vibrations à partir de 2000 2500 tr/mn.
Difficile d'expliquer plus précisément mais si quelqu'un à une piste, je l'écoute avec plaisir.
Merci d'avance pour vos lumières!

2vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Mer 9 Mai 2018 - 22:55

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que il n’y a pas un truc de desserré... Il faut vérifier si il n’y a pas une pièce de desserrée... La fixation du pot d’échappement par exemple...

3vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Jeu 10 Mai 2018 - 9:24

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

embrayage ??
son mécanisme ??..

4vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Jeu 10 Mai 2018 - 9:31

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, pas bête! Mais j'ai fait un peu le tour et rien de desserré. Mais je continue à chercher.

5vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Jeu 10 Mai 2018 - 16:55

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

barra a écrit:embrayage ??
son mécanisme ??..

Ah oui c'est bien possible.... Je viens de réaliser aujourd'hui que je sens les vibrations encore plus quand je décélère (de 110 à 90 c'est énorme). Est ce qu'un embrayage ou un mécanisme d'embrayage fatigué pourrait faire ça? Peut-être... Ca donne vraiment vraiment l'impression de vibrations moteur qui se ressentiraient dans toute la partie cycle. A votre avis des cannelures de pont fatiguées pourrait faire ça? Ou boite de vitesse?
En tout cas merci!

6vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Ven 17 Aoû 2018 - 21:41

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
je reviens sur le sujet que j'avais lancé, après un gros hasard d'échange temporaire d'amortisseur, il se trouve qu'il était la cause des vibrations en question.
Ce n'est pas celui d'origine mais un EMC "premier prix", qui marche très bien d'ailleurs, rien à dire sur son efficacité. J'imagine que ça doit venir des roulements, mais sans être sûr. Je vais chercher(et demander chez EMC).
En tout cas voilà, si ça peut donner des pistes pour d'autres...

7vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Sam 18 Aoû 2018 - 8:49

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le rapport entre un amortisseur et une vibration vers 2300 tours qui disparaît dès qu'on débraye... pas flagrant :wink:

Tu sens les vibrations à partir de 2000 tours sur tous les rapports?

8vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Sam 18 Aoû 2018 - 9:05

Invité

Anonymous
Invité

Prends ta roue arrière à deux mains, positionne les à 09.15h tire d'avant en arrière pour vérifier
que tu n'as pas de jeu à ce niveau là, les paliers de pont ..... ça m'étonnerai

Tu peux aussi faire vérifier le voile de tes roues, tu vas chez motoaxxe / Dafy ou similaire, pense à
leur demander de regarder le voile des disques (mais tu aurais un problème de frein)

Regarde que ta fourche n'a pas de jeu d'avant en arrière, il faut pour ça soulager l'avant de la moto

Si comme tu le décris, ça te semble être lié à la mécanique, tu peux regarder côté alternateur si les
silentblocs sont encore OK (quoique ça m'étonne qu'ils soient à l'origine de ton problème)

Tu dis "quand je débraye ça cesse" tu débrayes et tu coupes les gaz ? ou tu débrayes et passes en
roue libre en gardant le régime moteur ?

Une RS avec un embrayage HS à 110000 ça n'est pas impossible, c'est une mob qui donne envie de
tirer un peu dedans, un problème de pont, de cardan, ou de boite, j'ai un peu plus de mal à y croire.

Précises aussi cette vibration:
C'est quelque chose qui fourmille dans les repose-pieds ou c'est quelque chose qui fait bouger la moto
comme un pneu dégonflé, une roue crevée, tu sens ton guidon bouger ?

Tellement de causes peuvent en être à l'origine, mais pour moi, plus vraisemblablement lié à un
embrayage qui fait ou ferait des siennes.

AmiKalement, Patrick

9vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Sam 18 Aoû 2018 - 22:17

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
Moi non plus je n'y croyais pas, et jamais je n'aurais pensé à regarder de ce coté la.
Mais J'imagine qu'à un certain régime ma moto vibre un peu plus et et qu'ensuite c'est transmi dans toute la partie cycle.
Il s'agit de fourmillement que je sens un peu partout.
J'ai fait toutes ces verif(sauf le voile de roue mais comme c'est venu assez vite, sans choc...)
Et si je suis assez affirmatif c'est que mon père a aussi un k1100, lt pour le coup, dans un super état(70000KM) et vraiment mécaniquement impeccable, et qu'en échangeant nos amortisseur(je lui faisait la pub du mien), surprise!!!!!!!
EXACTEMENT les même symptômes, en un tout petit peu mois. Donc....
Il n'empêche que c'est peut-être une amplification d'un pb existant(style embrayage), mais il évident que l'amortisseur n'y est pas étranger.
En tout cas encore merci pour les conseils!!

10vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Sam 18 Aoû 2018 - 22:42

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Excusez-moi je n'ai pas été précis sur mon dernier message.
Je voulais dire qu'il avait les même symptômes que moi avec sa moto et mon amortisseur, et que sur ma moto avec son amortisseur je ne ressentait presque plus rien(je dis presque parce qu'il ne faut pas exagérer, ces motos vibrouillent un peu et sont"vivantes" quand même, même bien réglées...)
Batisse pardon j'ai oublié de répondre, c'est quand même plus flagrant en 5eme, mais on les sent quand même bien dés la 3eme.
 Et ParticK, tu as raison, elle donne envie de tirer un peu dedans(et ayant essayer une LT je me rends compte de la "vivacité", tout est relatif, de la RS). En tout cas tu as raison de me demander de préciser, il s'agite plus de fourmillements important que d'une sensation de roue dégonflée..
 Mon amortisseur a à peu près 15000 km, et ça me le fait depuis 2000 2500KM...
 Voilà, et encore une fois MERCI

11vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Dim 19 Aoû 2018 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Si l'amortisseur est en cause, ça n'est peut être que les silentblocs des œillets de fixations qui sont HS
AmiKalement, Patrick

vibrations k1100rs Sans-t28

12vibrations k1100rs Empty Re: vibrations k1100rs Ven 24 Aoû 2018 - 22:30

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick, je n'ai pas oublié de répondre j'attends juste la réponse de chez EMC. J'en ai parlé avec eux, ils m'ont demandé de leur envoyer, ils testent et dès que je sais je vous dis. A bientôt donc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum