Bonjour à tous,
J'ai donc un Scarver depuis plusieurs années et j'ai eu le problème du joint de pompe à eau, mais (ce qui semble assez courant) le joint étant mal positionné d'origine il bouchait le trou d'évacuation entre pompe à eau et pompe à huile, je ne me suis pas aperçu du problème assez rapidement car le liquide refroidissement est passé dans le moteur au lieu de couler à l'extérieur.
Problème annexe, l'huile étant polluée par le liquide (donc de l'eau) en démontant le couvre culasse, après un arrêt prolongé, j'ai découvert mes arbres à cames qui commençait à rouiller !
J'ai donc poli mes arbres à cames (heureusement pas trop de mal), changé et repositionné correctement le joint neuf, changé l'arbre de pompe, mais après essai le joint de culasse est aussi HS.
Au démontage on ne peut pas dire que ce soit très visible, mais je ne vois pas ce qui pourrait être la cause du refoulement de gaz dans le radiateur et le vase d'expansion à chaud, si ce n'est le joint de culasse.
Je me demande pour ceux qui ont ce type de moteur s'il ne serait pas souhaitable de faire du préventif, changer le joint de pompe à eau et surtout bien le repositionner pour ne pas boucher le trou d'évacuation.
Pour éviter d'avoir à changer le joint de culasse...
Ceci dit il ne faut pas trop s'inquiéter c'est un gros mono performant, économe en carburant et fiable.
J'ai donc un Scarver depuis plusieurs années et j'ai eu le problème du joint de pompe à eau, mais (ce qui semble assez courant) le joint étant mal positionné d'origine il bouchait le trou d'évacuation entre pompe à eau et pompe à huile, je ne me suis pas aperçu du problème assez rapidement car le liquide refroidissement est passé dans le moteur au lieu de couler à l'extérieur.
Problème annexe, l'huile étant polluée par le liquide (donc de l'eau) en démontant le couvre culasse, après un arrêt prolongé, j'ai découvert mes arbres à cames qui commençait à rouiller !
J'ai donc poli mes arbres à cames (heureusement pas trop de mal), changé et repositionné correctement le joint neuf, changé l'arbre de pompe, mais après essai le joint de culasse est aussi HS.
Au démontage on ne peut pas dire que ce soit très visible, mais je ne vois pas ce qui pourrait être la cause du refoulement de gaz dans le radiateur et le vase d'expansion à chaud, si ce n'est le joint de culasse.
Je me demande pour ceux qui ont ce type de moteur s'il ne serait pas souhaitable de faire du préventif, changer le joint de pompe à eau et surtout bien le repositionner pour ne pas boucher le trou d'évacuation.
Pour éviter d'avoir à changer le joint de culasse...
Ceci dit il ne faut pas trop s'inquiéter c'est un gros mono performant, économe en carburant et fiable.