Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le clignoteur est cassé...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le clignoteur est cassé... Empty Le clignoteur est cassé... Jeu 19 Avr 2018 - 20:47

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello everybody!
Suite à une manoeuvre extrêmement bien contrôlée, pour un peu faite (inconsciemment) exprés, j'ai réussi à me vautrer à 0 a l"heure emporté par le poids de la machine que j'avais pourtant choisie pour sa relative légèreté.

Je me suis déjà confessé sur un autre poste plein d'exploits croustillants de nos collègues les plus honnêtes....

Mais alors que je pensais que rien n'avait été endommagé en réalité le clignotant av gauche a plié dans l'histoire et s'est finalement cassé dernièrement.

C'est avec plaisir et compassion que ma concession préférée m'a réparé ca en un tour de main moyennant quelques dizaines d'euros que j'ai versé sans regret vu le risque colossal de rouler par ici sans ce genre d'accessoire.

Cependant, à y regarder de plus prés en attendant que la réparation se fasse, je me suis rendu compte que tous (tous?) les clignotants de toutes les BM de la concession étaient les mêmes. Habilement interchangeables AV/AR et D/G. De plus il ne tient que par un vis et donc la question: sans être une des épées de la mécanique qui déposent l'ensemble moteur-boite tous les week-end, n'aurais-je pu faire moi-même le taf?

Je n'espère pas avoir a le faire mais allez savoir...

Donc est-ce que c'est quelques chose qu'un type normal peut faire sans risquer de désactiver le mode électronique 'dynamique' ni griller une soupape?
Merci de tous vos conseils.... Smile

2Le clignoteur est cassé... Empty Re: Le clignoteur est cassé... Jeu 19 Avr 2018 - 22:17

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Belle plume, et quasi pas de fautes ça fait plaisir :bien: Enfin quelqu'un qui utilise ses clignotants ! Ils devraient les mettre en option sur les véhicules No

Aucun risque de changer le clignotant toi même, cela ne grillera pas de soupapes ni ne dérèglera le calculateur, sauf si tu le remplaces par un autre type (led à la place d'une ampoule à filament par exemple)

3Le clignoteur est cassé... Empty Re: Le clignoteur est cassé... Dim 22 Avr 2018 - 18:37

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci doudou, a priori ça n'a pas l'air très difficile et dans le passé je bricolais pas mal (obligatoire dans les 70's) mais c'est vrai qu'avec l'électronique et ses pannes aléatoires je deviens vraiment méfiant.
Thks

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]