Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignoteur

+2
twinourien
THE FOX
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignoteur Empty Clignoteur Mar 4 Avr - 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Coucou.

Sur une 1150Gs de 2003.

Les clignoteurs fonctionnent parfaitement à gauche comme à droite. Moteur éteint.
Une fois le moteur en route, les clignoteurs fonctionnent à la bonne fréquence pendant quelques secondes.
Puis se mettent à un rythme plus élevé. Puis retrouvent la bonne cadence puis accélèrent etc etc.
La fréquence plus élevée fait croire qu'une ampoule est grillée.
Mais non, toutes les ampoules fonctionnent.

J'ai tenté un autre relais. Idem.

Fouillé un peu dans la recherche, rien trouvé.

Curieux de lire les électriciens ! Sad

2Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mar 4 Avr - 18:14

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Régulateur de tension ok Question   vérif avec (voltmètre) sur batterie. study

3Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mar 4 Avr - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:Régulateur de tension ok Question   vérif avec (voltmètre) sur batterie. study

J'y avais pensé. Mais n'ayant pas constaté d'autres anomalies, ne l'ai pas mesuré.

Chose faite, maintenant.

J'ai une tension de 13,95v moteur tournant. Très légère variation de quelques 0,02v. Normal je pense.
Effectué mesure avec clignoteur en fonction, légère baisse.
13,95 à 13,88.

4Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 4:48

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le régul est ok. Vérifie les connections et les masses.

5Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 4:50

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:Le régul est ok.  Vérifie  les connections et les masses.

Ok. Je vois ça.
Bizarre cette chose.
Jamais vu...
Vais aussi aller voir du côté des soquets d'ampoules.

6Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 4:55

twinourien

twinourien
En rodage
En rodage

Hello
Si relais ( centrale clignotante) OK.
Si régulateur de tension OK
Je penserais à un problème de masse.
Bonne journée

7Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 5:10

Invité

Anonymous
Invité

twinourien a écrit:Hello
Si relais ( centrale clignotante) OK.
Si régulateur de tension OK
Je penserais à un problème de masse.
Bonne journée

Je sors le testeur apm!
Merci pour indication.

8Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 6:59

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Moteur éteint ou moteur en marche tu as les mêmes feux allumés ? Je pense à un problème de tension dû à un faux contact soit sur le faisceau ou les culots d'ampoule. Compare les tensions aux bornes des feux avec moteur éteint et moteur en marche.

9Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 7:20

Invité

Anonymous
Invité

PatricK75 a écrit:Moteur éteint ou moteur en marche tu as les mêmes feux allumés ? Je pense  à un problème de tension dû  à un faux contact soit sur le faisceau ou les culots d'ampoule. Compare les tensions aux bornes des feux avec moteur éteint et moteur en marche.

Oui, moteur éteint ou tournant, tous ok.
Je pense aussi vérifier les culots et soquets.
Oxydation ?

10Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 8:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Moteur éteint ou moteur en marche tu as les mêmes feux allumés ? Je pense  à un problème de tension dû  à un faux contact soit sur le faisceau ou les culots d'ampoule.
C'est probablement ça, les vibrations du moteur en marche créant ce faux contact dans les culots ou la connectique.

11Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 8:34

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
PatricK75 a écrit:Moteur éteint ou moteur en marche tu as les mêmes feux allumés ? Je pense  à un problème de tension dû  à un faux contact soit sur le faisceau ou les culots d'ampoule.
C'est probablement ça, les vibrations du moteur en marche créant ce faux contact dans les culots ou la connectique.

Exactement ce que je me suis dit.
Je roule cet apm. Vais faire un check sur les culots d'ampoules.
:bien:

12Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 17:16

Grogil

Grogil
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Philippe,
J’avais eu longtemps ce problème avec ma 1100R.
Tout est revenu à la normale le jour où j’ai dû changer l’interrupteur sous le Neiman qui était nase.
C’est vrai que chez vous, vous appelez ça des « clignoteurs », j’aurais peut-être dû employer le mot « interruptant »…
Peut-être une piste…

13Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 19:49

Totophe14

Totophe14
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Pour le comodo, il est séparé sur ta moto ?
Sinon je pense aussi à un problème de masse.

14Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Grogil a écrit:Salut Philippe,
J’avais eu longtemps ce problème avec ma 1100R.
Tout est revenu à la normale le jour où j’ai dû changer l’interrupteur sous le Neiman qui était nase.
C’est vrai que chez vous, vous appelez ça des « clignoteurs », j’aurais peut-être dû employer le mot « interruptant »…
Peut-être une piste…

Coucou Gilles,
L'interrupteur sous Neiman a été changé récemment suite rupture du câblage.
Donc normalement tout ok de ce côté.

Chez nous, en fait le terme 'clignoteur' n'existe pas. Il s'agit 'd'indicateur de direction'.
Comme quoi tout est possible. :laughing:

Mais la cause du problème est en effet une mauvaise masse.
Résolu du côté Gauche. Reste à fouiller côté Droit...

15Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 20:23

Invité

Anonymous
Invité

Totophe14 a écrit:Bonsoir,

Pour le comodo, il est séparé sur ta moto ?
Sinon je pense aussi à un problème de masse.

Le commodo fait bien partie de la moto.
Mais bien vu, le problème vient effectivement d'un problème de masse.

Trouvé un fil dénudé côté Gauche.

:bien:

16Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous tout partout pour vos "éclairages" . :fleur3:

17Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 20:32

Totophe14

Totophe14
Jeune pilote
Jeune pilote

Philippe Dutoy a écrit:
Totophe14 a écrit:Bonsoir,

Pour le comodo, il est séparé sur ta moto ?
Sinon je pense aussi à un problème de masse.

Le commodo fait bien partie de la moto.
Mais bien vu, le problème vient effectivement d'un problème de masse.

Trouvé un fil dénudé côté Gauche.

:bien:


Je voulais dire, un commodo à droite et un à gauche ou juste un à gauche

18Clignoteur Empty Re: Clignoteur Mer 5 Avr - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

Totophe14 a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:
Totophe14 a écrit:Bonsoir,

Pour le comodo, il est séparé sur ta moto ?
Sinon je pense aussi à un problème de masse.

Le commodo fait bien partie de la moto.
Mais bien vu, le problème vient effectivement d'un problème de masse.

Trouvé un fil dénudé côté Gauche.

:bien:


Je voulais dire, un commodo à droite et un à gauche ou juste un à gauche

Ah yes. Un commodo à gauche et un à Droite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum