Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100 RS témoin clignoteur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R100 RS témoin clignoteur Empty R100 RS témoin clignoteur Jeu 13 Jan 2011 - 10:52

Tchantchè

Jeune pilote
Jeune pilote

Mon témoin de clignoteur ne s'allume plus au TdB de ma RS 1978.
J'ai vérifié l'ampoule (qui fonctionne mais que c'est long à démonter) et je voudrais tester si le courant arrive bien à la prise à 12 bornes femelles(numérotées de 1 à 12 !!) , celle qui est enfichée dans l'ensemble compteur-compte tours.
Entre laquelle de ces 12 bornes dois-je brancher le voltmètre ?

Merci

2R100 RS témoin clignoteur Empty Re: R100 RS témoin clignoteur Mer 23 Fév 2011 - 14:08

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vérifie a la "douille" d'ampoule, c'est souvent la broche qui déconne
sinon, il me semble qu'il y a les n° sur la revue haynes.
Tu trouveras les scanns sur le site indian.no, rubrique download

3R100 RS témoin clignoteur Empty Re: R100 RS témoin clignoteur Ven 25 Fév 2011 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

La semaine dernière j'ai démonté mon compteur parce que mon témoin de pleins phares ne fonctionnait plus.
En fait les ampoules sont montés dans des douilles qui sont elles même emboitées dans le plastique. Le contact se fait uniquement par deux petites pattes de cuivre très fines qui se coupent facilement avec les démontages de la douille.
J'ai réparé provisoirement en brulant très légèrement le plastique qui protège le circuit (sous le circuit imprimé) et en plaçant une petite patte de papier aluminium de cuisine qui est ainsi coincé entre le circuit et le bloc plastique sur l'"appuie plan" et entre la douille et son contact et le bloc plastique sur le "centrage" de l'autre.
Le mieux pour déterminer où le contact est rompu est d'utiliser un ohmmètre, certains multimètres ont même un buzzer de continuité bien pratique.
Voila, j'espère que ça t'aidera.

4R100 RS témoin clignoteur Empty Re: R100 RS témoin clignoteur Ven 4 Mar 2011 - 22:41

Tchantchè

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour cette info.
C'est bien, comme tu l'indiques, une rupture d'une des petites pattes en cuivre.
J'ai fait une réparation "de fortune", maintenant le témoin fonctionne, mais uniquement durant le 1° clignotement, puis il s'éteint, les clignos continuant eux de fonctionner normalement.

Mystère, misère...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]