Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur s'arrête en roulant !

+4
Trumftager
phoenixdrago
Freddy29
Angyrugby
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Moteur s'arrête en roulant ! Empty Moteur s'arrête en roulant ! Jeu 12 Avr 2018 - 7:57

Angyrugby

Angyrugby
Apprenti

Bonjour,

Petite question, hier j'ai profité du soleil pour aller chez une amie (15mn) pour aller boire le café :wink:

Au retour après 5mn de route, à l'entrée d'un village en décélérant, la moto s'arrête, coupure net du moteur. Je redémarre, je repars et à chaque fois que je rétrogradait 3 à 2ème le moteur coupait. Des fois même elle redémarre, mais en mettant la 1ère elle calait ! J'ai réussi en au moins 5 redémarrage à rentrer chez moi !

Sur les forums il parle de saleté carburateur, cosse de batterie et contacteur de chute qui dé cône... D'après les symptomes et les souci d'un moteur ça correspondrait assez au contacteur de chute...

Quelqu'un aurait déjà eu se souci ? Qu'en pensez-vous ? Si contacteur de chute, ou est ce sur la moto ?

Merci par avance pour votre aide. :wink:

2Moteur s'arrête en roulant ! Empty Re: Moteur s'arrête en roulant ! Jeu 12 Avr 2018 - 8:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la 650 Dakar , ce n'est pas une F ???

3Moteur s'arrête en roulant ! Empty Re: Moteur s'arrête en roulant ! Jeu 12 Avr 2018 - 9:13

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as un contacteur de béquille latérale, je crois sur ton modèle... trop de jeu ou encrassement peuvent provoquer des coupures ou des difficultés à démarrer...

4Moteur s'arrête en roulant ! Empty Re: Moteur s'arrête en roulant ! Jeu 12 Avr 2018 - 17:05

Angyrugby

Angyrugby
Apprenti

Bonsoir,

F ? Il s'agit d'une GS il me semble..

Pour la béquille effectivement j'y avais pensée, mais je n'ai pas regardé, je vais voir ça.
En tout cas merci beaucoup pour l'aide.

5Moteur s'arrête en roulant ! Empty Re: Moteur s'arrête en roulant ! Jeu 12 Avr 2018 - 17:12

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La F650 est une F, derrière il y a GS mais il aurait pu y avoir GT ou S ou R (voir les F800).

6Moteur s'arrête en roulant ! Empty Re: Moteur s'arrête en roulant ! Jeu 12 Avr 2018 - 20:49

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sauf que c'est un Mono et à l'époque dénommé F 650 GS Dakar
en 2002 il n'y avait que la GS

il te faut refaire un paramétrage de l'injection
donc contact
tu ouvres à fond 5 secondes la poignée de gaz
tu relâches 5 secondes
tu fais poignée de gaz à fond 5 secondes, tu relâches 5 secondes,
tu refais une dernière fois, poignée de gaz à fond 5 secondes
tu relâches
tu coupe le contact
attends 20 secondesd
puis contact et tu démarres

7Moteur s'arrête en roulant ! Empty Re: Moteur s'arrête en roulant ! Ven 13 Avr 2018 - 9:06

Angyrugby

Angyrugby
Apprenti

Hier j'ai donc démontée la béquille latéral, pour nettoyer le tout et graisser à nouveau.
Le système me paraît fonctionner correctement. Léger jeu, mais béquille serrée à fond.

Je vais donc tester le re paramétrage du système d'injection et aller tester ma titine :wink:
Merci beaucoup pour cette aide précieuse :wink:

Je vous tiens au courant.

Tout de bon à tous :wink:

8Moteur s'arrête en roulant ! Empty Re: Moteur s'arrête en roulant ! Sam 14 Avr 2018 - 19:39

montaut

Jeune padawan
Jeune padawan

J'avais il y a encore quelques mois une 650 GS de 2004 (double allumage) et l'initialisation à la poignée n'avait aucune action: en effet le moteur pas à pas de ralenti (installé sur la buse d'admission, à côté du papillon) se réinitialisait à chaque mise sous tension du moteur: c'est pourquoi le manuel d'utilisation précisait que le démarrage devait s'effectuer sans aucune action sur la poignée, et qu'il fallait simplement attendre l'extinction des témoins du tableau de bord, ce qui assurait que l'électrovanne de ralenti avait fait paisiblement son aller-retour.

9Moteur s'arrête en roulant ! Empty Re: Moteur s'arrête en roulant ! Mar 28 Aoû 2018 - 20:55

kikibfgist

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu un GS de 2002 je crois simple allumage. j'avais les mêmes problèmes de coupure qui sont apparues un beau matin. J'ai appliqué la procédure d’écrite plus haut et le problème a disparu. J ai pris ensuite l'habitude apres avoir mis le contact et avant d'appuyer sur le démarreur d'ouvrir en grand les gaz lentement pour que la position fermée et plein gaz soit systématiquement connu du calculateur. Je sais pas si ça servait a quelque chose mais en 20 000 km je n'ai jamais rencontré de pb.

10Moteur s'arrête en roulant ! Empty Re: Moteur s'arrête en roulant ! Mar 2 Oct 2018 - 11:48

hamzaelm

Apprenti

Salut, j'ai eu un problème similaire avec ma F650GS de 2005.

Le problème venait du ralentit, dans certains cas la carte électronique qui gère le ralentit est perturbé et la moto n'arrive plus à tenir un régime minimale pour ne pas caler quand tu n’accélères pas.

Chez BMW ils m'ont expliqué que pour éviter sa il fallait bien respecter le temps de chauffe (je me suis rendu compte plus tard qu'ils avaient raison, dés que je ne laissais pas tourner le moteur un minimum et le ralentit se stabiliser au démarrage j'avais le même problème). Ils m'ont aussi montré la manip décrite par faron83 je crois que ça permet de réinitialiser l’électronique qui gère le ralentit.

Pendant que la moto chauffe il ne faut surtout pas toucher à la poignée de gaz.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]