Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrêt moteur en roulant

+6
EriK
Gregk11
MICK25
Aigle 4
grumo89fr
den's
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arrêt moteur en roulant Empty Arrêt moteur en roulant Lun 14 Aoû 2017 - 17:28

den's

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour a tous
Voila plus d'un mois que je possède ma 1100 rt
il y a environ trois semaines nous nous baladions avec mon épouse lorsque tout à coup la moto s'est arrêtée en roulant
j'ai pu heureusement en appuyant sur la poignée d'embrayage m'arrêter en roue libre sur une petite route qui sortait sur la nationale, un coup de démarreur et la moto est repartie .
J'ai roulé plusieurs fois depuis, la moto a fonctionné normalement
Puis hier même chose elle s'est arrêtée en roulant encore une fois, sauf que j'ai pu la redémarrer en roulant mais très flippant surtout lorsque vous avez une voiture derrière Shocked
je dois partir quelques jours en vadrouille mais j'aimerai bien régler se problème avant de partir quelqu'un pourrait-il me donner une info sur ce genre de phénomène!!!???
merci

2Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Lun 14 Aoû 2017 - 18:24

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

il faudrait un peut plus de détail des circonstance (en ligne droite, en courbe, en freinage, etc, etc)

cordialement

3Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Lun 14 Aoû 2017 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

En recherchant sur les forums, il y a déjà eu un fil de discussion sur le sujet, par ici :Cool: !

4Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Lun 14 Aoû 2017 - 18:33

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Vérifie l'état du faisceau qui arrive au neiman ainsi que celui qui vient du coupe-circuit autour de la fourche. Colliers rilsans trop serrés, faisceau étranglé avec fils étirés. Coupure plutôt, quand on tourne le guidon .....

Après il y a le contact de béquille latérale ....

5Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Lun 14 Aoû 2017 - 19:03

den's

avatar
En rodage
En rodage

Je ne peux pas trop dire quand c est arrive je sais juste que la première fois c est en ligne droite et l autre en sortie de courbe par contre les voyants du tableau de bord se sont allumes comme quand je met la contact.

6Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Lun 14 Aoû 2017 - 19:36

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si les voyants s'allument donc le contact reste, coupe moteur ou sécurité béquille....?

7Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Lun 14 Aoû 2017 - 19:45

den's

avatar
En rodage
En rodage

Ok que veux tu dires par coupe moteur

8Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Lun 14 Aoû 2017 - 20:15

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

den's a écrit:Ok que veux tu dires par coupe moteur
L’arrêt d'urgence

9Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Lun 14 Aoû 2017 - 21:35

den's

avatar
En rodage
En rodage

Ok merci pour vos réponses je vais vérifier tout ça.

10Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Mar 15 Aoû 2017 - 0:08

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Cela m'est arrivé aussi, sans le vouloir, je touchais le bouton d'arrêt d'urgence.... Et la moto s'arrête... (ça marche bien :laughing: :bien:)

11Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Mar 15 Aoû 2017 - 13:40

den's

avatar
En rodage
En rodage

ok pour la béquille et le bouton d arrêt d urgence mais alors pourquoi la moto redémarre sans que je n intervienne ni sur l un ni sur l autre. Sad

12Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Mar 15 Aoû 2017 - 14:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

den's a écrit:Bonjour a tous
Voila plus d'un mois que je possède ma 1100 rt
il y a environ trois semaines nous nous baladions avec mon épouse lorsque tout à coup la moto s'est arrêtée en roulant  
j'ai pu heureusement en appuyant sur la poignée d'embrayage m'arrêter  en roue libre sur une petite route qui sortait sur la nationale, un coup de démarreur et la moto est repartie .
J'ai roulé plusieurs fois depuis, la moto a fonctionné normalement
Puis hier même chose elle s'est arrêtée en roulant encore une fois,  sauf que j'ai pu la redémarrer en roulant mais très flippant surtout lorsque vous avez une voiture derrière Shocked
je dois partir quelques jours en vadrouille mais j'aimerai bien régler se problème avant de partir quelqu'un pourrait-il me donner une info sur ce genre de phénomène!!!???
merci

Warning si je puis me permettre mais j'admets qu'on aime pas trop quand on sait ce que l'on sait au sujet de certains individus qui ne comprennent rien et ne supportent pas qu'on ralentisse leur progression. Gun2

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Mar 15 Aoû 2017 - 17:03

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

den's a écrit:ok pour la béquille et le bouton d arrêt d urgence mais alors pourquoi la moto redémarre sans que je n intervienne ni sur l un ni sur l autre. Sad

Si c'est un mauvais contact c'est normal qu'une que fois le courant se rétablisse de manière aléatoire cela fonctionne!!!
Et si tu shuntais les fils de la sécu béquille et du coupe moteur, l'un après l'autre pour éliminer...tu roule un moment ainsi et tu auras peut etre trouver la panne.

14Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Mar 15 Aoû 2017 - 17:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Arrêt moteur en roulant 354459_5
Arrêt moteur en roulant Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Mar 15 Aoû 2017 - 18:10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut être tout simplement commencer par voir si les cosses de la batterie sont bien serré ....

16Arrêt moteur en roulant Empty Re: Arrêt moteur en roulant Ven 2 Fév 2018 - 15:35

Patrick_12R

Patrick_12R
Apprenti

Bjr, ça m'est arrivé aussi une fois avec ma 12RT (année 2012 - 16000km). Plus rien !
Débrayage intuitif immédiat et roulage sur le bas-côté ; très dangereux...
Mais ce dont je suis sûr : le tableau  de bord était éteint ; coupure électrique totale.
Mais sans déconnexion de la batterie puisque l'horloge de bord ne s'est pas remise à 0.
C'est reparti comme si de rien n'était. Bizarre.
Seule indication : j'avais allumé la selle chauffante de madame, qui fonctionnait, ce que je ne fais jamais.
Je n'ai pas encore pu vérifier l'hypothèse d'un court-circuit dû à ce chauffage.
Le mystère demeure et je n'aime pas ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum