Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement veste chauffante sur 1200RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour

Va falloir que j'apprivoise l'electronique de ma nouvelle 1200RT. Je me demandais si je pouvais brancher ma veste chauffant Gerbins directement dans l'allume cigarette qui se trouve prés du genou droit, ou serait-il préférable de sortir une prise (avec fusible en ligne) directement depuis la batterie. Pour l'instant, j'ai décidé de faire le moins de modifs possible sur cette nouvelle moto mais je ne voudrais surtout pas tirer trop d'ampérage si ce n'est pas adapté.

Laurent

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le manuel de la mienne (de 2006, si ça fait une différence?) dit seulement (page 100) que la prise accessoires se coupe si "la charge maximale est dépassée", ce qui est particulièrement utile et précis!

Donc il faut brancher la veste sur ladite prise et si ça ne marche pas, c'est qu'elle dépasse "la charge maximale"... Alors, branchement direct à la batterie avec fusible de calibre adéquat pour la veste semble la seule autre possibilité offerte!
Est-ce que la veste ou sa notice indique une ou des charge(s) à l'utilisation, ou un ampérage pour la protection?
Il me semble que Gerbing vend aussi des câbles de raccordement, s'ils disposent d'un fusible, sais -tu à combien il est calibré?

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais opter pour une liaison directe à la batterie avec fusible en ligne. De plus, le cable de raccordement Gerbing me permettra un "débranchement rapide" et sans tout arracher si je l'oublie (ce qui arrivera souvent), plutot que d'arracher un allume cigarette. Question du jour : Si je débranche la batterie, y a t'il quelque chose de spécial à faire lors du rebranchement (réinitialisation ou autre ?). J'ai vu un post où quelqu'un parlait de la position du papillon des gaz ???? Je me méfie de tous ces gadgets electroniques (Canbus et autre). J'en serai presque à regretter les Solex avec des vis platinées :laughing:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu as le manuel de la moto? J'ai vu qu'en cas de débranchement complet de la batterie, on est supposé réinitialiser la poignée d'accélérateur, oui, (p140 dans la brochure de 2006) et j'ai finalement trouvé quelque part que la charge de la prise accessoires est maxi 10A....

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aucune instruction spéciale en cas débranchement de la batterie dans le guide 2015 USA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum