Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignée chauffante

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignée chauffante Empty poignée chauffante Mar 11 Mar 2014 - 20:17

darksidious40

darksidious40
Jeune pilote
Jeune pilote

slt, je n'ai que la poignée gauche qui chauffe, ça peut venir de quoi ? merci

2poignée chauffante Empty Re: poignée chauffante Mar 11 Mar 2014 - 21:27

Berliner

Berliner
Apprenti

Bonjour,
comme ça c'est un peu difficile à définir. j'ai un don d'extralucide ce soir, alors je vais tenter...
entre la collerette de la poignée qui ne chauffe pas il doit y avoir un câble qui arrive. Il faut bien s'assurer que le câble en question est celui qui permet de faire chauffer la petite résistance de la poingee. Une fois que vous avez repéré ce câble il faut y placer un tensiomètre afin de vérifier que lorsque la mise en marche des poignees est enclenchees vous avez une tension. si ce n''est pas le cas, c'est que le système est mort. ça peut se réparer, mais vous paierez plus cher la réparation qu'une paire de neuve. à moins que vous soyez bricoleur et que vous aimiez vous pencher sur ce genre de pb.
si vous avez d'autres questions, vous savez comment faire.
bon soir.

3poignée chauffante Empty Re: poignée chauffante Mar 11 Mar 2014 - 23:24

darksidious40

darksidious40
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, non je ne suis pas bricoleuse, et puis je ne roule pas l'hiver, alors les poignées chauffantes, ca ira :)

4poignée chauffante Empty Re: poignée chauffante Mer 12 Mar 2014 - 9:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dans la majorité des cas c'est le fil d'alimentation côté poignée qui se coupe, mais si tu ne bricoles pas essaies de faire vérifier par une de tes relation qui connaît un peu.

@ Berliner: voltmétre est le terme le plus approprier à moins d'être médecin et d'utiliser un tensiomètre, ce qui en électricité ne sert pas à grand chose  :wink: 

5poignée chauffante Empty Re: poignée chauffante Lun 17 Mar 2014 - 10:57

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai réussi à réparer la droite. Le fil se coupe au niveau du guidon, c'est un peu pénible a faire mais avec de la superglue et une soudure étain ça fonctionne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum