Bonjour à tous,
En préambule, je promets de balayer, dans les heures qui viennent, l'ensemble déjà très riche des posts sur les problèmes rencontrés sur le système de freinage équipé du-dit modulateur.
Depuis hier, mon mécano et moi sommes confrontés à un problème dont nous n'avons pas encore trouvé la cause : en effectuant la purge du circuit de commande du modulateur par un dévissage des vis de purge selon l'ordre 1,2,3 puis 1, mon mécano a constaté qu'aucun liquide ne sortait de la vis de purge 2 (je pourrai vous confirmer qu'il s'agit bien de celle-ci si c'est important). Toujours est-il que maintenant, contact mis, à la seconde pression sur le levier de frein à main, les moteurs électriques se mettent en action mais ne s'arrêtent pas au lâcher du levier et le modulateur remonte alors un défaut d'ABS !!!
Quelques éléments supplémentaires :
1) Mon mécano me dit ne pas être intervenu sur le circuit de freinage au préalable.
2) Contact mis, sans aucune action sur les leviers, le fonctionnement est normal et aucun défaut d'ABS n'est remonté.
3) Les moteurs électriques s'arrêtent bien au 1er lâcher du levier de frein et aucun défaut n'est remonté.
4) Les moteurs électriques ne se mettent pas en route à la mise du contact.
J'étudie actuellement le schéma du circuit de freinage complet et collecte toutes les photos / infos disponibles pour comprendre et imaginer les tests qui permettraient de déterminer l'origine de ce problème. Dernière info : je n'aurai accès à ma moto que mardi.
Mon mécano commence à me parler de changer le modulateur dont vous connaissez tous le coût.
J'ai donc naturellement une seconde question : dans la mesure où le système de freinage ne présentait aucun problème avant qu'il n'intervienne sur le modulateur, sa responsabilité est-elle engagée ?
En préambule, je promets de balayer, dans les heures qui viennent, l'ensemble déjà très riche des posts sur les problèmes rencontrés sur le système de freinage équipé du-dit modulateur.
Depuis hier, mon mécano et moi sommes confrontés à un problème dont nous n'avons pas encore trouvé la cause : en effectuant la purge du circuit de commande du modulateur par un dévissage des vis de purge selon l'ordre 1,2,3 puis 1, mon mécano a constaté qu'aucun liquide ne sortait de la vis de purge 2 (je pourrai vous confirmer qu'il s'agit bien de celle-ci si c'est important). Toujours est-il que maintenant, contact mis, à la seconde pression sur le levier de frein à main, les moteurs électriques se mettent en action mais ne s'arrêtent pas au lâcher du levier et le modulateur remonte alors un défaut d'ABS !!!
Quelques éléments supplémentaires :
1) Mon mécano me dit ne pas être intervenu sur le circuit de freinage au préalable.
2) Contact mis, sans aucune action sur les leviers, le fonctionnement est normal et aucun défaut d'ABS n'est remonté.
3) Les moteurs électriques s'arrêtent bien au 1er lâcher du levier de frein et aucun défaut n'est remonté.
4) Les moteurs électriques ne se mettent pas en route à la mise du contact.
J'étudie actuellement le schéma du circuit de freinage complet et collecte toutes les photos / infos disponibles pour comprendre et imaginer les tests qui permettraient de déterminer l'origine de ce problème. Dernière info : je n'aurai accès à ma moto que mardi.
Mon mécano commence à me parler de changer le modulateur dont vous connaissez tous le coût.
J'ai donc naturellement une seconde question : dans la mesure où le système de freinage ne présentait aucun problème avant qu'il n'intervienne sur le modulateur, sa responsabilité est-elle engagée ?
Dernière édition par nicaux76 le Mer 4 Avr 2018 - 21:12, édité 1 fois