pourriez vous m'aider et me dire a quoi correspondent ces numéros ?
merci beaucoup !!
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Ma K12LT était de juillet 2000 sur son carnet de bord, mais sur realoem, son numéro de série indique 08/09/1999 comme date de fabrication... 10 mois de stock... c'est peut-être la même explication pour celle de Lauriane?bello2a a écrit:Ce qui me surprend, c'est que ta machine soit de 92 (fin de sa fabrication : 10/91)
pcedric a écrit:A priori, ce sont deux pièces qui ne sont pas montées sur ton modèle, tu peux les ignorer.
lauriane125 a écrit:par hasard vous savez de quelle piece il s'agit pour la deux et la 14 ?
pcedric a écrit:A priori, ce sont deux pièces qui ne sont pas montées sur ton modèle, tu peux les ignorer.
Dernière édition par chbock59 le Lun 19 Mar 2018 - 18:21, édité 4 fois (Raison : Qui a raison entre RealOem et Freddy?)
K'wet a écrit:pcedric a écrit:A priori, ce sont deux pièces qui ne sont pas montées sur ton modèle, tu peux les ignorer.
2 et 3 forment l'ancien modèle de la butée d'embrayage devenue monobloc par la suite et 14 la tige d'embrayage.
Embêtant si elles ne sont pas montées....
pcedric a écrit:K'wet a écrit:
2 et 3 forment l'ancien modèle de la butée d'embrayage devenue monobloc par la suite et 14 la tige d'embrayage.
Embêtant si elles ne sont pas montées....
On ne doit pas regarder le meme schéma, la tige de poussé étant numérotée 1 (et bien sur indispensable)
lauriane125 a écrit:ah super c'est parfait merci beaucoup et je ne savais pas pour l'année je vais regarder ca alors
chbock59 a écrit:Si tu regardes ces pièces, c'est que tu attaques l'embrayage? Combien de kilomètres a t'elle?
bello2a a écrit:Ce lien est plus direct quant on ne connait pas le site : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-10-1991-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=21_0252
Ce qui me surprend, c'est que ta machine soit de 92 (fin de sa fabrication : 10/91)
Regarde sur ton carter moteur (dans l’hypothèse que le moteur soit d'origine ou n'a pas été changé), tu dois avoir la date de fabrication de ta machine:
La deuxième série de chiffres indique la semaine et son année de construction !
Freddy29 a écrit:moteur de la 13eme semaine de 1985
Freddy29 a écrit:moteur de la 13eme semaine de 1985
lauriane125 a écrit:j'ai regardé a priori le 2 et le 14 n'existe pas sur mon modele ..
Quelqu'un a t'il déjà eu besoin de changer le soufflet ?
K'wet a écrit:lauriane125 a écrit:j'ai regardé a priori le 2 et le 14 n'existe pas sur mon modele ..
Quelqu'un a t'il déjà eu besoin de changer le soufflet ?
pour le 2: Parce que tu as une butée 2e génération
pour 14: il s'agit de la tige de poussée tu en as forcément une mais tu ne peux pas la voir.... (14 et 1 c'est pareil)
Le soufflet se cahnge lorsqu'il est est fendu et que l'huile de boîte suinte
Pas besoin de mettre de graisse puisque l'huile de boîte circule dedans
chbock59 a écrit:Freddy29 a écrit:moteur de la 13eme semaine de 1985
?? du coup, ce n'est pas le moteur d'origine? Je doute que BM ai gardé un moteur en stock pendant 6 ans.
@Laurianne non, jamais changé le soufflet, je ne sais même pas s'il faut le remplir de graisse. Le plus dur après, ce sera de régler le jeu du câble.
12 | Joint d'arbre | 9X15X4 | 1 | 23211451061 |
K'wet a écrit:lauriane125 a écrit:j'ai regardé a priori le 2 et le 14 n'existe pas sur mon modele .. ... Si si !!!
Quelqu'un a t'il déjà eu besoin de changer le soufflet ?
pour le 2: Parce que tu as une butée 2e génération ...
pour 14: il s'agit de la tige de poussée tu en as forcément une mais tu ne peux pas la voir.... (14 et 1 c'est pareil) ... Non, non !!! 1 pour la tige et 14 pour la douille
Le soufflet se cahnge lorsqu'il est est fendu et que l'huile de boîte suinte
Pas besoin de mettre de graisse puisque l'huile de boîte circule dedans
bello2a a écrit:K'wet a écrit:
pour le 2: Parce que tu as une butée 2e génération ...
pour 14: il s'agit de la tige de poussée tu en as forcément une mais tu ne peux pas la voir.... (14 et 1 c'est pareil) ... Non, non !!! 1 pour la tige et 14 pour la douille
Le soufflet se cahnge lorsqu'il est est fendu et que l'huile de boîte suinte
Pas besoin de mettre de graisse puisque l'huile de boîte circule dedans
Je ne suis pas convaincu que la pièce visible sur la photo soit de 2ème génération !
Si le moteur est de 03/85, il est logique que la plupart des pièces que l'on retire correspondent à son année !
Pour être plus clair et pour tout ce qui touche à la mécanique, Lauriane, tu devras suivre les planches de RéalOEM liées à l'année de ton moteur :
La première génération est en trois parties (piston, douille et disque à bille) et le second est compact en un seul morceau !
Bonne nouvelle quand même, car ils doivent être interchangeable !
Le souci maintenant est de savoir quelles sont les pièces qui ont été retiré pour prendre cette photo, à savoir le piston, le ressort ... et de vérifier que le disque à billes est bien présent,
derrière ta douille apparente
Pour moi, hormis le soufflet qu'il est préférable de changer pour un neuf (cause probable de la fuite), il serait bon de savoir si tu as toutes les pièces internes après le soufflet, Lauriane ?
Freddy29 a écrit:le moteur a été changé, mais pas forcément la boite
batisse a écrit:Freddy29 a écrit:le moteur a été changé, mais pas forcément la boite
+1
lauriane125 a écrit:par hasard vous savez de quelle pièce il s'agit pour la deux et la 14 ?
batisse a écrit:Il n'y a rien qui la retient, genre circlips ou autre. Suffit de la choper avec quelque chose et de tirer vers soi.
Je suppose que ton désir de l'enlever est pour pouvoir changer le petit spi qui fait l'étanchéité vers l'avant. Alors là... bon courage. Pour celui-là il va falloir te bidouiller des outils spéciaux, pour le démontage et pour le remontage. C'est un joint qu'on ne remplace vraiment pas souvent. Il faut dire qu'il ne travaille en rotation rapide que lorsque la poignée d'embrayage est enfoncée.
Tu fais comme tu veux, c'est ta moto! Elle a combien de km, à supposer que le compteur, lui, soit d'origine?
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