K'wet a écrit: lauriane125 a écrit:j'ai regardé a priori le 2 et le 14 n'existe pas sur mon modele .. ... Si si !!!Quelqu'un a t'il déjà eu besoin de changer le soufflet ?
pour le 2: Parce que tu as une butée 2e génération ...
pour 14: il s'agit de la tige de poussée tu en as forcément une mais tu ne peux pas la voir.... (
14 et 1 c'est pareil)
... Non, non !!! 1 pour la tige et 14 pour la douille Le soufflet se cahnge lorsqu'il est est fendu et que l'huile de boîte suinte
Pas besoin de mettre de graisse puisque l'huile de boîte circule dedans
Je ne suis pas convaincu que la pièce visible sur la photo soit de 2ème génération !
Si le moteur est de 03/85, il est logique que la plupart des pièces que l'on retire correspondent à son année !
Pour être plus clair et pour tout ce qui touche à la mécanique, Lauriane, tu devras suivre les planches de RéalOEM liées à l'année de
ton moteur :
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1&series=K589&model=K+100+RT+84+%280504%2C0505%2C0514%29&market=EUR&prod=19850300On peut mieux comprendre ce que tu as photographié et le sens des n° de pièces spécifiques à son millésime :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0504-EUR-03-1985-K589-BMW-K_100_RT_84_0504,0505,0514_&diagId=21_0252Je montre ci-dessous les deux systèmes de piston des deux générations (83/88 et après) et l'on s'aperçoit qu'il sont totalement différents :
La première génération est en trois parties (piston, douille et disque à bille) et le second est compact en un seul morceau !
Bonne nouvelle quand même, car ils doivent être interchangeable !
Le souci maintenant est de savoir quelles sont les pièces qui ont été retiré pour prendre cette photo, à savoir le piston, le ressort ...
et de vérifier que le disque à billes est bien présent,
derrière ta douille apparente
Pour moi, hormis le soufflet qu'il est préférable de changer pour un neuf (cause probable de la fuite), il serait bon de savoir si tu as toutes les pièces internes après le soufflet, Lauriane ?