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Démontage boîtier ABS K75 de1992

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bello2a
Fanch56
6 participants

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1Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Démontage boîtier ABS K75 de1992 Mer 14 Mar 2018 - 20:03

Fanch56

Fanch56
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et à tous.
Je supprime l’ABS sur ma K75 de 1992.
Pour les deux sphères pas de soucis.
Par contre, j’ai un boîtier (FAG AB01.5) avec au moins 1m50 de câbles. Je peux virer ce boîtier sans soucis ? Je peux couper les câbles à raz ?
Merci pour vos conseils

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin de couper, tu enlèves ton boîtier ABS, tes bombonnes, tes capteurs si tu veux et toute la tringlerie ou canalisation de l'ABS, mais par contre, tu vas être dans l'obligation de modifier ton circuit de freinage par d'autres durites.
A l'avant, pour aller de ton M.C à tes étriers et idem pour l'arrière. Tu peux faire le choix de durites avia. à prix sympa et sur mesure :
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

Tu as les dimensions sur les planches de RéalOEM :
Pour l'avant :http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-05-1992-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0664
... et définir l'angle de tes 2 banjos ! (de mémoire 20° et 45° - A confirmer)
Pour l'arrière : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-05-1992-K569-BMW-K_75_RT_0565,0573_&diagId=34_0620
(avec 2 raccords mâles tournants 10x100).
Je ne vois pas l'intérêt de couper tes fils puisque plus rien ne sera branché. Cela ne te fera pas une économie de poids et cela va massacrer ton faisceau !  :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Fanch56 a écrit:
Par contre, j’ai un boîtier (FAG AB01.5) avec au moins 1m50 de câbles. Je peux virer ce boîtier sans soucis ? Je peux couper les câbles à raz ?
Non, ne coupe jamais un faisceau électrique! Tout se démonte proprement.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bello2a a écrit:
A l'avant, pour aller de ton M.C à tes étriers et idem pour l'arrière. Tu peux faire le choix de durites avia. à prix sympa et sur mesure :
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

Je ne connaissais pas ce site mais les prix semblent archtement intéressants et le site est bien foutu (par contre, pour connaître les coûts de livraison, il faut s'inscrire etc etc).

Je vais bien trouver un peu de temps dans mon emploi du temps de retraité pour faire une config et remplacer mes vieilles durites (quoique, elles n'ont que 34 ans, c'est peut être gacher).

Heu, François, je ne voudrais pas polluer ton sujet mais j'aimerai en profiter pour demander une précision (importante) concernant les raccords du flexibles de frein : 3/8 ou 10x100 ?

Sur le site sus mentionné, il faut choisir entre ces 2 dimensions de raccords, donc si quelqu'un connait ça m'éviterai de démonter juste pour mesurer.

D'avance, merci.



Dernière édition par Forest85rt le Jeu 15 Mar 2018 - 11:34, édité 1 fois

5Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 10:08

areleo

avatar
Apprenti

Bonjour, j'aimerais bien connaitre le poids de tout ça

6Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 10:09

areleo

avatar
Apprenti

Le poids des bonbonnes, boitier, etc...

7Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 11:36

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forest85rt a écrit:
bello2a a écrit:
A l'avant, pour aller de ton M.C à tes étriers et idem pour l'arrière. Tu peux faire le choix de durites avia. à prix sympa et sur mesure :
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

Je ne connaissais pas ce site mais les prix semblent archtement intéressants et le site est bien foutu (par contre, pour connaître les coûts de livraison, il faut s'inscrire etc etc).

Je vais bien trouver un peu de temps dans mon emploi du temps de retraité pour faire une config et remplacer mes vieilles durites (quoique, elles n'ont que 34 ans, c'est peut être gacher).

Heu, François, je ne voudrais pas polluer ton sujet mais j'aimerai en profiter pour demander une précision (importante) concernant les raccords du flexibles de frein : 3/8 ou 10x100 ?

Sur le site sus mentionné, il faut choisir entre ces 2 dimensions de raccords, donc si quelqu'un connait ça m'éviterai de démonter juste pour mesurer.

D'avance, merci.

Ha zut, c'est indiqué par Jean-Loup au post 2 !

8Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 13:33

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je confirme Cross Car  c'est très bien.


Forest85rt a écrit:
flexibles de frein : 3/8 ou 10x100 ?


D'avance, merci.

C'est du 10 X 100[/quote]

9Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 15:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

areleo a écrit:Le poids des bonbonnes, boitier, etc...
L'ABS d'une K75 pèse 14kg tout compris.

10Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 18:39

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paflechien a écrit:Je confirme Cross Car  c'est très bien.


Forest85rt a écrit:
flexibles de frein : 3/8 ou 10x100 ?


D'avance, merci.

C'est du 10 X 100

Merci paflejacques

Maintenant, je vais mettre à contribution un peu plus les forumeurs (ça me gène mais le forum est fait pour ça et puis je sens bien que vous aimez aider) et même si je suis un peu hors sujet.

Voilà, hypothèse : je veux changer mes durites de frein.

J'ai donc besoin des caractéristiques des différents éléments mais je veux pas démonter tout maintenant pour mesurer, j'ai besoin de la meule pour le Clairon de la semaine prochaine.

Donc, parmi les ceusses qui ont accès au circuit de freinage, pouvez-vous valider les éléments suivants (K100RT 1984) :

Freins avant
1 - le banjo sur la poignée de frein est : droit, coudé à ~20°, diamètre 10 mm (la rondelle faite ~ 12mm)
2 - le banjo sur la colonne de direction est : droit coudé à 20°, diamètre 10 mm
3 - le raccord sous colonne de direction est : mâle, droit, 10x100, convexe (supposition car usinage interne du Y concave plus facile)
4 - le raccord sur tube avant étrier est : femelle, droit, 10x100, concave (supposition car l'extrémité du tube acier est convexe, de mémoire)

Frein arrière
5 - le raccord sur le MC est : droit, 10x100, convexe (supposition)
6 - le raccord sur tube avant étrier est : femelle, droit, 10x100, concave (supposition idem frein avant)
7 - le tube basse pression (du réservoir carré au MC) est : diam 6mm ( à monter sur sortie de réservoir diam 6,6mm)

Voila, si vous pouvez me confirmer ces données, je pourrai commander sans avoir à démonter maintenant, purger pour m'en servir la semaine prochaine et redémonter
quand le matériel sera livré (avec tout le liquide de frein que je vais mettre partout).

A vous lire, messieurs

11Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Forest85rt a écrit:
paflechien a écrit:Je confirme Cross Car  c'est très bien.




C'est du 10 X 100

Merci paflejacques
Maintenant, je vais mettre à contribution un peu plus les forumeurs (ça me gène mais le forum est fait pour ça et puis je sens bien que vous aimez aider) et même si je suis un peu hors sujet.
Voilà, hypothèse : je veux changer mes durites de frein.
J'ai donc besoin des caractéristiques des différents éléments mais je veux pas démonter tout maintenant pour mesurer, j'ai besoin de la meule pour le Clairon de la semaine prochaine.
A vous lire, messieurs

Si tu veux, je peux te filer les durites et le dédoubleur avant avec les étriers si veux, tout le bazar ici
La durite référence N°1 est en 2 versions une pour RS une pour RT (j'ai les deux)
Amitiés, Patrick


Démontage boîtier ABS K75 de1992 Sans-t52

12Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 20:22

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Christian voila ce que j' ai commandé chez Crosscar pour mon K100 lt à savoir que la durit 2 peut faire plutot 25cm .


Démontage boîtier ABS K75 de1992 Durits10



Dernière édition par paflechien le Jeu 15 Mar 2018 - 20:49, édité 1 fois

13Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 20:38

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu me gènes Patrick, je cherchais des renseignements (immatériels) et tu me proposes du concret.

Je n'ai pas besoin d'étriers, les miens fonctionnent bien (enfin, je crois), ils pourraient servir un à vrai nécessiteux.

Je rêvais de durites avia, en sont-elles ?

Parce que je me demande : si tes durites sont celles d'origine, même si elles sont plus récentes que les miennes (facile), ai-je un réel intérêt à les échanger avec les miennes auxquelles je n'ai rien à reprocher, mais il parait que les avia c'est mieux.

Je viens de voir la réponse de paf (merci, je vais dépouiller ça), c'est pas ruineux, jusqu'ici je voyais des kits à ~ 150€

14Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Celles que je propose sont celles qui étaient sur ma moto avant sa modif, elles ne sont pas format aviation. A+ Patrick

15Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Jeu 15 Mar 2018 - 21:11

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors laisses tomber Patrick.
Avec tous mes remerciements pour ta proposition, comme dit plus haut, si je change ce sera pour du high tech, pas pour mettre la même chose et de toute façon je vais faire une commande de Crossmachin pour la durite AR et la basse pression.

Purée, elle va être moderne ma meule.

16Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Ven 16 Mar 2018 - 0:23

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

paflechien a écrit:Christian voila ce que j' ai commandé chez Crosscar pour mon K100 lt à savoir que la durit 2 peut faire plutot 25cm .


Démontage boîtier ABS K75 de1992 Durits10

Rien à redire de mieux en ce qui concerne les banjos et raccords mais pour les durites, Patrick a laissé la bonne planche pour la dimension des durites et le schéma qui doit correspondre
à ton montage Christian :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0504-EUR-11-1984-K589-BMW-K_100_RT_84_0504,0505,0514_&diagId=34_0656

Quand Jacques parle de la durite 2, je pense qu'il s'agit du n° 1 sur ce schéma ! :wink:
249 mm. correspond à un guidon haut (RT d'origine) et sera plus courte si le guidon est plus bas (adaptation ou transformation).
On remarque que pour ce type de montage, avec branchement en haut de colonne, le banjo de départ du M.C  est à 20° et que l"autre (celui qui arrive à la colonne) est plat (0°).
Le choix est différent lorsque la durite est directe et qu'elle descend au premier étrier, sans passer par la colonne (similaire au montage du K 75 RT, qui a la même hauteur de guidon et
dont la durite mesure 810 mm.)
François (auteur de ce post) aura le loisir de choisir également le bon montage qui correspond le mieux à sa machine ou peut être saisir l'offre de Patrick ! :bien:

17Démontage boîtier ABS K75 de1992 Empty Re: Démontage boîtier ABS K75 de1992 Ven 16 Mar 2018 - 8:55

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tout à fait Jean-Loup, je vois que tu suis ! :bien:

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