paflechien a écrit:Je confirme Cross Car c'est très bien.
Forest85rt a écrit:
flexibles de frein : 3/8 ou 10x100 ?
D'avance, merci.
C'est du 10 X 100
Merci paflejacques
Maintenant, je vais mettre à contribution un peu plus les forumeurs (ça me gène mais le forum est fait pour ça et puis je sens bien que vous aimez aider) et même si je suis un peu hors sujet.
Voilà, hypothèse : je veux changer mes durites de frein.
J'ai donc besoin des caractéristiques des différents éléments mais je veux pas démonter tout maintenant pour mesurer, j'ai besoin de la meule pour le Clairon de la semaine prochaine.
Donc, parmi les ceusses qui ont accès au circuit de freinage, pouvez-vous valider les éléments suivants (K100RT 1984) :
Freins avant
1 - le banjo sur la poignée de frein est : droit, coudé à ~20°, diamètre 10 mm (la rondelle faite ~ 12mm)
2 - le banjo sur la colonne de direction est : droit coudé à 20°, diamètre 10 mm
3 - le raccord sous colonne de direction est : mâle, droit, 10x100, convexe (supposition car usinage interne du Y concave plus facile)
4 - le raccord sur tube avant étrier est : femelle, droit, 10x100, concave (supposition car l'extrémité du tube acier est convexe, de mémoire)
Frein arrière
5 - le raccord sur le MC est : droit, 10x100, convexe (supposition)
6 - le raccord sur tube avant étrier est : femelle, droit, 10x100, concave (supposition idem frein avant)
7 - le tube basse pression (du réservoir carré au MC) est : diam 6mm ( à monter sur sortie de réservoir diam 6,6mm)
Voila, si vous pouvez me confirmer ces données, je pourrai commander sans avoir à démonter maintenant, purger pour m'en servir la semaine prochaine et redémonter
quand le matériel sera livré (avec tout le liquide de frein que je vais mettre partout).
A vous lire, messieurs