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Questions : Taille, guidon et "tire à droite" ®

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Cyclope
damst
MAX 69
SWEETY
8 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Je viens de monter une BMW K75 recemment acquise sur Paris et j'ai moulte questions à poser.

Merci aux possesseurs de longue date de m'éclairer :

- Je mesure 2m et je me trouve un peu "bas" question hauteur de selle; existe-t-il des selles réhaussées pour ce modèle ?
- Le guidon me fait penser à celui d'un 103 racing et j'ai déjà une tendinite ... est-il recommandé de le changer pour qque chose de moins cintré ?
- De même, les rehausses guidon sur les sites spécialisés sont ils une bonne acquisition ?
- Moto est en très bon état mais moto tire à droite très fort ... pourquoi ?
- Je n'ai pas le mode d'emploi pour bloquer le guidon.

A+

JJC



Dernière édition par Michel 09 le Mer 21 Oct 2009 - 15:45, édité 3 fois (Raison : J'ai modifié le titre pour plus de clarté et référence future...)

SWEETY

SWEETY
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qu'appelles tu "bloquer le guidon" ???


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Questions : Taille, guidon et "tire à droite" ® Mousta10 Questions : Taille, guidon et "tire à droite" ® Idf10Questions : Taille, guidon et "tire à droite" ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Sorry, je voulais dire le Neiman sur la colonne de direction

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bonjour ,

pour bloquer le guidon tu introduis la clé dans la serrure qui se trouve sur la colonne de direction et tu tournes le guidon sur la droite et tu verras la clé s'enfoncer et bloquer ainsi le guidon.
pour changer le guidon c'est possible mais les câbles seront alors trop courts.
moto qui tire à droite ; j'ai eu çà avec une honda 500 cx à la suite d'une chute à petite vitesse
c'est éventuellement une supposition......

damst

damst
Membre a vie
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la mienne tire à droite aussi et pourtant l'équilibrage et bon la fourche n'est pas tordu je n'est encore rien trouvé qui explique ce phénomène !

Cyclope

Cyclope
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damst a écrit:la mienne tire à droite aussi et pourtant l'équilibrage et bon la fourche n'est pas tordu je n'est encore rien trouvé qui explique ce phénomène !
Etes-vous bien assis au centre de la selle?

damst

damst
Membre a vie
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Cyclope a écrit:
damst a écrit:la mienne tire à droite aussi et pourtant l'équilibrage et bon la fourche n'est pas tordu je n'est encore rien trouvé qui explique ce phénomène !
Etes-vous bien assis au centre de la selle?

à moins que j'ai une fesses plus large que l'autre oui je pense être bien assis :laughing: :laughing: :laughing:

Cyclope

Cyclope
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damst a écrit:
Cyclope a écrit:
damst a écrit:la mienne tire à droite aussi et pourtant l'équilibrage et bon la fourche n'est pas tordu je n'est encore rien trouvé qui explique ce phénomène !
Etes-vous bien assis au centre de la selle?

à moins que j'ai une fesses plus large que l'autre oui je pense être bien assis :laughing: :laughing: :laughing:
Rigole pas... beaucoup de motards roulent "assis à droite" sur la selle. Sachant que le genou gauche appuyé sur le réservoir et un léger déhanchement sur la droite contribuent à amener une moto à prendre une courbe à droite, cela peut expliquer une "moto qui tire à droite" !

damst

damst
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Cyclope a écrit:
damst a écrit:
Cyclope a écrit:
damst a écrit:la mienne tire à droite aussi et pourtant l'équilibrage et bon la fourche n'est pas tordu je n'est encore rien trouvé qui explique ce phénomène !
Etes-vous bien assis au centre de la selle?

à moins que j'ai une fesses plus large que l'autre oui je pense être bien assis :laughing: :laughing: :laughing:
Rigole pas... beaucoup de motards roulent "assis à droite" sur la selle. Sachant que le genou gauche appuyé sur le réservoir et un léger déhanchement sur la droite contribuent à amener une moto à prendre une courbe à droite, cela peut expliquer une "moto qui tire à droite" !

je suis tout à fait d'accord sur ce point mais je pense me tenir comme il faut sur la moto sauf si je ne m'en rend absolument pas compte mais ça m'étonnerais.

damst

damst
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jjc a écrit:

Merci aux possesseurs de longue date de m'éclairer :

- Je mesure 2m et je me trouve un peu "bas" question hauteur de selle; existe-t-il des selles réhaussées pour ce modèle ?


je mesure 1m77 et je trouve ma selle confort trop haute à mon gout si tu as une selle d'origine en bonne état on pourrais peut être envisagé un échange.

Cyclope

Cyclope
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damst a écrit:
Cyclope a écrit:
damst a écrit:
Cyclope a écrit:
damst a écrit:la mienne tire à droite aussi et pourtant l'équilibrage et bon la fourche n'est pas tordu je n'est encore rien trouvé qui explique ce phénomène !
Etes-vous bien assis au centre de la selle?

à moins que j'ai une fesses plus large que l'autre oui je pense être bien assis :laughing: :laughing: :laughing:
Rigole pas... beaucoup de motards roulent "assis à droite" sur la selle. Sachant que le genou gauche appuyé sur le réservoir et un léger déhanchement sur la droite contribuent à amener une moto à prendre une courbe à droite, cela peut expliquer une "moto qui tire à droite" !

je suis tout à fait d'accord sur ce point mais je pense me tenir comme il faut sur la moto sauf si je ne m'en rend absolument pas compte mais ça m'étonnerais.
nik0 ne le savait pas avant que je lui dise :wink:

damst

damst
Membre a vie
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Cyclope a écrit:
damst a écrit:

je suis tout à fait d'accord sur ce point mais je pense me tenir comme il faut sur la moto sauf si je ne m'en rend absolument pas compte mais ça m'étonnerais.
nik0 ne le savait pas avant que je lui dise :wink:

bas écoute je vais vérifier au cas ou à tout hasard
merci du conseil :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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Cyclope a écrit:
damst a écrit:
Cyclope a écrit:
damst a écrit:la mienne tire à droite aussi et pourtant l'équilibrage et bon la fourche n'est pas tordu je n'est encore rien trouvé qui explique ce phénomène !
Etes-vous bien assis au centre de la selle?

à moins que j'ai une fesses plus large que l'autre oui je pense être bien assis :laughing: :laughing: :laughing:
Rigole pas... beaucoup de motards roulent "assis à droite" sur la selle. Sachant que le genou gauche appuyé sur le réservoir et un léger déhanchement sur la droite contribuent à amener une moto à prendre une courbe à droite, cela peut expliquer une "moto qui tire à droite" !

c'est vrai il suffit que le bassin soit légèrement décallé (cas de plus de 60% des gens ) pour que le phénomène se produise, c'est donc le momemnt d'aller chez un ostéo qui va te remettre d'applomb et tu ne tireras plus à droite .



Dernière édition par SWEETY le Mer 16 Juil 2008 - 20:05, édité 1 fois


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

achil33

achil33
Membre a vie
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Vous pensez tous qu'à tirer dans ce forum :laughing:

SBM

SBM
Membre a vie
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Cyclope a écrit:
nik0 ne le savait pas avant que je lui dise :wink:
Et pourtant quand on le suit on a l'impression qu'il va tomber de la moto.

SBM

SBM
Membre a vie
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Essayez de conduire avec vos genoux et le phénomène devrait disparaitre.
J'ai un soucis avec la main droite (engourdissement total des doigts et douleurs bien présentes qui font que je n'ai plus aucunes sensations et quasi impossibilité de freiner) pour me détendre la main droite, je maintien la poignée d'accélérateur avec la main gauche pendant que je laisse pendre mon bras droit. Si en faisant cela, je ne me sers pas de mes genoux j'ai toute les chances d'aller où la moto voudra mais certainement pas en ligne droite (surtout sur les R qui ont une tendance naturelle à filer tout de suite à droite quand on lache le guidon).



Dernière édition par SBM le Mer 16 Juil 2008 - 20:04, édité 1 fois

damst

damst
Membre a vie
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SBM a écrit:Essayez de conduire avec vos genoux et le phénomène devrait disparaitre.

j'ai déjà essayé genoux serré au réservoir et joue avec les pieds sur les cales pieds impossible de la faire allé en ligne droite on dirait qu'elle aime le bas coté!

titus

titus
Pilier de Forum
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damst a écrit: on dirait qu'elle aime le bas coté!

si tu es attirés par l'herbe tafume , c'est un Gs qu'il te faut Surprised Twisted Evil :ptdr:

SBM

SBM
Membre a vie
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damst a écrit:
SBM a écrit:Essayez de conduire avec vos genoux et le phénomène devrait disparaitre.

j'ai déjà essayé genoux serré au réservoir et joue avec les pieds sur les cales pieds impossible de la faire allé en ligne droite on dirait qu'elle aime le bas coté!
C'est bizarre sur ma K je lachais le guidon sans trop de problèmes (sur la R c'est une autre histoire. Enfin pour moi car d'autres y arrivent très bien)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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damst a écrit:
SBM a écrit:Essayez de conduire avec vos genoux et le phénomène devrait disparaitre.

j'ai déjà essayé genoux serré au réservoir et joue avec les pieds sur les cales pieds impossible de la faire allé en ligne droite on dirait qu'elle aime le bas coté!
si les genoux sont serrés ç'est pas facile d'appuyer sur les repose pieds, si les cuisses (et non les genoux ) sont serrées: oui ç'est très facile


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SBM

SBM
Membre a vie
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SWEETY a écrit:
damst a écrit:
SBM a écrit:Essayez de conduire avec vos genoux et le phénomène devrait disparaitre.

j'ai déjà essayé genoux serré au réservoir et joue avec les pieds sur les cales pieds impossible de la faire allé en ligne droite on dirait qu'elle aime le bas coté!
si les genoux sont serrés ç'est pas facile d'appuyer sur les repose pieds, si les cuisses (et non les genoux ) sont serrées: oui ç'est très facile
Effectivement, après reflexion c'est plutôt les cuisses.

SBM

SBM
Membre a vie
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Cyclope a écrit:
damst a écrit:la mienne tire à droite aussi et pourtant l'équilibrage et bon la fourche n'est pas tordu je n'est encore rien trouvé qui explique ce phénomène !
Etes-vous bien assis au centre de la selle?
Pour s'en assurer, planter un tournevis au milieu de la selle avant de s'assoir est un bon moyen.

Invité

Anonymous
Invité

douloureux comme moyen non?

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
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SBM a écrit:
Cyclope a écrit:
damst a écrit:la mienne tire à droite aussi et pourtant l'équilibrage et bon la fourche n'est pas tordu je n'est encore rien trouvé qui explique ce phénomène !
Etes-vous bien assis au centre de la selle?
Pour s'en assurer, planter un tournevis au milieu de la selle avant de s'assoir est un bon moyen.

T'as oublier de dire qu'il faut enduire le trounevis de vaseline Questions : Taille, guidon et "tire à droite" ® Mini-sourire-4829

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

SWEETY

SWEETY
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chtiBm a écrit:
SBM a écrit:
Cyclope a écrit:
damst a écrit:la mienne tire à droite aussi et pourtant l'équilibrage et bon la fourche n'est pas tordu je n'est encore rien trouvé qui explique ce phénomène !
Etes-vous bien assis au centre de la selle?
Pour s'en assurer, planter un tournevis au milieu de la selle avant de s'assoir est un bon moyen.

T'as oublier de dire qu'il faut enduire le trounevis de vaseline Questions : Taille, guidon et "tire à droite" ® Mini-sourire-4829

c'est un signe révélateur :ptdr:


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Questions : Taille, guidon et "tire à droite" ® Mousta10 Questions : Taille, guidon et "tire à droite" ® Idf10Questions : Taille, guidon et "tire à droite" ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

damst

damst
Membre a vie
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chtiBm a écrit:

T'as oublier de dire qu'il faut enduire le trounevis de vaseline Questions : Taille, guidon et "tire à droite" ® Mini-sourire-4829


ça sent le vécu tout ça !!! :laughing: :laughing: :dehors:

Invité

Anonymous
Invité

question de fond , JJC, as-tu pensé à vérifier la pression du pneu avant? ça a l'air bête mais les k y sont très sensibles.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à ph21, j'ai bien vérifié la pression, ça doit venir d'autre part.

D'autres idées pour réhausser, chaner le guidon ?

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
jjc a écrit:

Merci aux possesseurs de longue date de m'éclairer :

- Je mesure 2m et je me trouve un peu "bas" question hauteur de selle; existe-t-il des selles réhaussées pour ce modèle ?


je mesure 1m77 et je trouve ma selle confort trop haute à mon gout si tu as une selle d'origine en bonne état on pourrais peut être envisagé un échange.

Salut,
C'est sympa comme proposition.
J'ai en effet une selle d'origine (en très bon état) et ça pourrait peut-être se faire...
A+

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