Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1200 RT 2015 : vos avis et conseils

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R 1200 RT 2015 : vos avis et conseils Empty R 1200 RT 2015 : vos avis et conseils Sam 3 Mar 2018 - 22:47

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour

Moi qui roule des K100 1985 depuis 18 ans, je viens de me permettre un coup de tête (de coeur ?) pour une belle R1200 RT 2015 vendue a un trés bon prix chez un concessionnaire en faillite. 46,000 km.
Je n'ai aucune connaissance sur ce modèle. A quoi m'attendre (en bien ou en mal) ? C'est une moto de location, donc qui a vu pas mal de conducteurs. L'extérieur est nickel et semble neuf. Aucune trace de chute. Je n'ai même pas eu l'occasion de la faire tourner (je l'ai dit.... un coup de tête, mais le prix était vraiment bon). Les premières générations avaient des fragilités et j'espere que la majorité ont été corrigées depuis.

Laurent

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Une 2015 à très bon prix ? Personnellement, j'irais ! tafume Qu'elle soit de location, ce n'est pas un problème plus que ça, je vois mal les gus faire les cacous avec la RT.

Invité

Anonymous
Invité

Pas vu ici beaucoup des possesseurs de RT 2015 se plaindre de la fiabilité de leur bécane...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

A te lire, tu as déjà saisi l'affaire et tu as dû le faire sans avoir le loisir d'essayer ni prendre le temps d'inspecter...

De 2015 et avec ce kilométrage, machine de location chez un concessionnaire, tu as toutes raisons de penser que l'entretien a été soigné, c'est leur fond de commerce, ils ne vont pas laisser dans le parc de location des véhicules non fiables ou à problème.
Si elle est d'apparence saine et sans stigmates de mauvais traitements, aucune raison de supposer qu'elle ait souffert plus qu'une autre occasion de mêmes caractéristiques.
Si tu l'as obtenue à un très bon prix, tu as très certainement eu raison, fie toi à ton instinct et "enjoy the ride", c'est pas pour rien que c'est une des GT les plus populaires...

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, Je vais avouer : Parti pour acheter potentiellement un blouson avec 75% de réduction (J'en ai déjà au moins 3), je n'ai eu que quelques minutes pour m'appitoyer devant la bête égarée parmi une foule d'acheteurs en chaleur. J'ai proposé 11,000 $ CDN (6,925 euros) et la transaction s'est faite en 5 minutes Auriez-vous hésité ?? Moi pas !!

https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPERTlkQzB1RG11WkM1ZzBPZjRtSVI5UUJXQTR3/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPEM1JYVGN4UUZXbWpHczdOcUZoUVloSzRLMXlz/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0Bz1Hq8nqlaPESjFLWFVvQmgxN1FNM0xNT1ZrOEFUMGpzUzNB/view?usp=sharing

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je vois sur ta 2e photo qu'il y en a deux: tu n'en as acheté qu'une seule? :wink:

Je n'ai pas trop idée de ce que sont les tarifs chez vous pour ce modèle, et si tu paies une taxe de vente en sus du prix, en neuf ou en occasion (chez nous les tarifs neufs sont quasi toujours mentionnés en TTC sinon c'est précisé "Hors Taxes" et il n'y a pas de TVA sur l'occasion) mais ça semble effectivement une belle machine et une belle affaire! Tu nous raconteras...

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il y avait effectivement 2 motos identiques (année et kilometrage). Ici, il faut ajouter une taxe de vente de 15% même pour de l'occase. Initialement, elles étaient déjà bradées à 16,000 $ (d'où ma satisfaction sur le prix payé). Je ne peux pas la chercher avant 2 semaines car les pneus neige sont obligatoires jusqu'au 15 mars. J'ai hâte.... Mes 2 K100 sont déjà en vente sur le net Smile

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Incroyable...... J'ai vendu mes 2 K100 1985 le même jour ou j'ai acheté la 1200 ...... : :bien: :bien: :bien: :bien:
Super content. Ici , il y a encore de la neige (tempête annoncée partout sur l'est du Canada et des USA). Pas grave..... je vais la chercher aujourd'hui

Heureux (un peu fada mais ..........)



Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Quand ça doit le faire, ça le fait! bravo et bonne route!
Ne pousse pas ta chance trop loin, avec la neige qui s'en vient, c'est tellement addictif, cette machine... tu vas devoir t'attacher au canapé si ça neige pour de bon...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Lvog57 a écrit:Incroyable...... J'ai vendu mes 2 K100 1985 le même jour ou j'ai acheté la 1200 ......

:bien: Ben toi , t'as un sacré bol ........................et c'est tant mieux pour toi ............profite bien .

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Yeahhhhhhhhh Elle est dans mon garage. Aujourd'hui, j'étais le seul motard a rouler au Québec (avec un permis spécial pour 7 jours qui me dispense des pneus neige). Il fait moins 2 degrés et j'ai pris un pied formidable sur l'autoroute. Quelle machine !!!!!!! Confort, accéleration ( époustouflant) Wow, je passe au 22eme siècle.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Motard heureux !!

Invité

Anonymous
Invité

j'ai une 2014 de 30000kms, et RAS (hors amortisseur à la livraison, bien sur)..

juste un peu d'huile de consommée sur les autoroutes allemande.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai roulé avec aujourd'hui. Que du bonheur ! Incroyable le couple et l'accélération. Comme je roulais sous la neige, je n'ai pas vraiment pu la tester... Je suis Hyper content de mon achat.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je re-confirme aprés avoir roulé en duo. Cette moto est une merveille en maniabilité ( je n'est jamais senti le poids de ma passagère (Psst... ne pas lui dire)
wOW !!!! j'ai roulé dans la neige et j'adore cette moto. Que du plaisir !!!Incroyable la sensation de puissance quand on ouvre l!!!!!!!!!!

Bonheur total  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Lvog57 a écrit: j'adore cette moto. Que du plaisir !!
C'est sans doute pas par hasard que c'est un modèle aussi plébiscité dans la catégorie des GT.

Je suis comme toi, après 5 mois et 4500km, toujours aussi fan de la mienne, même si elle a près de 10 ans de plus et passé 100000km, j'en suis enchanté.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonne et longue route parsemée de belles aventures avec ta nouvelle machine, mon pote "lâcheur" !!! :wink:
Je n'aurai pas beaucoup l'occasion de venir voir tes posts dans la section des R 1200, mais au moins, je sais que tu es un motard heureux !
Une page se tourne et tu vas devoir troquer tes vieilles K de ton profil par ton engin spatial !  Crying or Very sad
On peut dire maintenant que tu ne manques pas d' R ... mais ainsi va la vie !!! R 1200 RT 2015 : vos avis et conseils Sourir55

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut Jean Loup

Effectivement, je me sent triste de quitter le monde des "vieilles" K, Aujourd'hui a été une porte sur le futur, J'ai roulé sous la neige, croisé des flics qui ne m'ont pas arrêté et roulé en duo comme une fleur Cette nouvelle moto est MAGNIGIFIQUE. J'adore ! Quelle puissance ! Je pars aux USA sur la cote EST des USA quand la température me le permettra (3 semaines ?) Cette moto va aller en Alaska ( Cercle polaire, Yukon etc. ) cette année.;.... Beaucoup d'histoires à vous raconter sur le forum...

Laurent

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jean Loup....Oublie pas : dés que je suis en France, nous prendrons le Pastis ensemble.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... J'y compte bien ! Déjà pour te faire pardonner de cette infidélité !!!  R 1200 RT 2015 : vos avis et conseils Ricard10

Amitiés du sud.  R 1200 RT 2015 : vos avis et conseils 781611

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A tous mes amis motards.... Je vous offre le Pastis lors de mon prochain voyage.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Lvog57 a écrit:A tous mes amis motards....  Je vous offre le Pastis lors de mon prochain voyage.

3h du matin, c'est pas une heure pour l'apéro! 9h, un dimanche matin non plus, remarque... Tu as été rouler de nuit avec la neige, ou c'est l'excitation qui t'empêche de dormir? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit:A tous mes amis motards....  Je vous offre le Pastis lors de mon prochain voyage.


C'est noté et "cochon qui s'en dédit"

Bonne route à toi, je pense qu'un jour je ferais comme toi, histoire d'avoir (au moins une fois) une moto du
21ième siècle mais pour le moment, je fais de la résistance, quitte à passer pour un dinosaure, je suis toujours
fan du 3 pattes.

J'avoue quand même  que si toutes les conditions étaient réunies (finances, super occase, accord de Madame)
ouhlala, miam-miam le R12, par ici la bonne soupe ...

Comme dit Dan ""Enjoy the ride"" and see you soon for a drink"

AmiKalement, Patrick

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Effectivement Patrick, je ne te recommande pas ma méthode pour accéder à la R1200RT: partir d'une K12LT très bien achetée sans réel besoin à la base et se la faire détruire par une assurée perdue à contre-sens dans un rond point, avec une indemnité d'assurance "à dire d'expert" suffisante pour pouvoir, moyennant seulement quelques centaines d'euros en plus, racheter à Ludo66 une RT que lui-même avait très bien achetée... c'est assez acrobatique, comme billard à 3 bandes, sans cette conjonction d'événements aléatoires, je ne pense pas que j'aurais fait le saut financier... Je suppose que pour Laurent, c'est aussi l'occasion de cette liquidation qui a fait le larron...

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie mais...... Je suis tombé sur l'annonce du concessionnaire datée du 6 février : 18,900 $ demandé alors que je l'ai sorti pour 11,000$. Effectivement, je suis encore amoureux de mes K (Patrick tu me suis la-dessus ?), je vais malheureusement perdre 18 années d'expertise en mécanique K, ces tanks pas tuables. J'en connais la moindre vis et maintenant, je vais être otage d'un concess..... Une page se tourne et je pense surtout à de grands voyages. Désolé les boys.... Je vais changer la photo sur mon profil

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit:Je ne veux pas tourner le couteau dans la plaie mais...... Je suis tombé sur l'annonce du concessionnaire datée du 6 février : 18,900 $ demandé alors que je l'ai sorti pour 11,000$. Effectivement, je suis encore amoureux de mes K (Patrick tu me suis la-dessus ?), je vais malheureusement perdre 18 années d'expertise en mécanique K, ces tanks pas tuables. J'en connais la moindre vis et maintenant, je vais être otage d'un concess..... Une page se tourne et je pense surtout à de grands voyages. Désolé les boys.... Je vais changer la photo sur mon profil

Oh oui !! je te suis, mais parfois, ça fait du bien de succomber à la tentation, je t'absous de ce péché :wink:
Amitiés, Patrick

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Patrick a écrit:je t'absous de ce péché
Merci monsieur l'abbé

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

L'abbé K'ne?...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Lvog57 a écrit:Salut Jean Loup

Effectivement, je me sent triste de quitter le monde des "vieilles" K, Aujourd'hui a été une porte sur le futur, J'ai roulé sous la neige, croisé des flics qui ne m'ont pas arrêté et roulé en duo comme une fleur Cette nouvelle moto est MAGNIFIQUE. J'adore ! Quelle puissance ! Je pars aux USA sur la cote EST des USA quand la température me le permettra (3 semaines ?) Cette moto va aller en Alaska ( Cercle polaire, Yukon etc. ) cette année.;.... Beaucoup d'histoires à vous raconter sur le forum...

Laurent


C'est un bon ou un mauvais signe ça ? tafume :wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

M.... de saloperie blanche ....... encore des flocons !!!! Juste envie de partir vers New York, Boston, Cap Cod (Allez sur Google Map) et beaucoup plus bas..... J'ai la poignée qui me démange (Ne sautez pas à des conclusions hâtives)..l.l
Ciao


Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

croisé des flics qui ne m'ont pas arrêté
Heuuuuuu Ma dernière prune remonte au....... 13 décembre : 145 Km/h dans une zone de 100Km, Ici les "motards" rangent leur moto au mois d`octobre. Faut dire que -28 c'est pas génial pour rouler.

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que je te comprends un peu, après les modifs sur la mienne, j'ai du attendre avant de
l'essayer dans sa nouvelle configuration / 1 il me manquait un maitre cylindre de frein 2/ quand
je l'ai eu il a neigé, il a plu puis gelé, 4 jours avant de poser les fesses dessus.

Comme un gosse qui a eu des bonnes notes, qui a été bien sage, bien gentil et à qui on promet
un beau jouet le jour de la fermeture du magasin

bom bom bom bom

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum