Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manchons pour K1200RS

+7
jll78
Forest85rt
Dr.X
christophe c
pcedric
Freddy29
Chavan58
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manchons pour K1200RS Empty Manchons pour K1200RS Mar 6 Fév 2018 - 7:56

Chavan58

Chavan58
Apprenti

Bonjour à tous!
J'ai une K1200RS de 2003 (K41 4 cyl. à plat) avec poignées chauffantes, sans embout au bout des poignées.

En janvier 2017 j'ai acheté des manchons souples DXR pour rouler serein en hiver. Car les poignées chauffantes ne chauffent que la paume des mains et on gèle sur le dessus de la main. Avec les manchons, c'est le bonheur!

Sauf que, le vent pousse le manchon sur le levier de frein ce qui déclenche le feu stop à tort et de façon erratique et aléatoire. Donc j'envoie un signal erroné aux véhicules qui me suivent et je sollicite inutilement le feu stop.

Enfin, je pensais installer des protège-leviers mais mon concessionnaire m'a montré que c'était impossible car, à l'intérieur de la poignée, il y a le câble électrique du système de chauffage.

Ma question: quelqu'un a-t-il trouvé des manchons qui s'installent sur des poignées sans embout et qui n'appuient pas sur les leviers, ou un système qui empêche un manchon souple d'appuyer sur les leviers?

Voici les photos des mes poignées: Manchons pour K1200RS Img_1010
Manchons pour K1200RS P1020910
Manchons pour K1200RS P1020911

Je veux bien changer de manchons, mais pas de moto !
Manchons pour K1200RS 34830

2Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mar 6 Fév 2018 - 8:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique

3Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mar 6 Fév 2018 - 8:17

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi je prendrais le problème dans l'autre sens, avec des manchons qui vont bien, est ce que j'aurais encore besoin des poignées chauffantes ?
(ça ne répond pas à ta question, mais parfois prendre du recul à du bon :wink: )

4Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mar 6 Fév 2018 - 14:29

christophe c

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

de meilleurs gants tirelalangue
Pas bien de solutions à mon avis, et je pense que tu n'actionne pas que le feu de stop mais aussi la centrale abs, pas bon..
J'ai des manchons bagster que je ne mets pas pour les mêmes raisons, mais avec des bons gants + les déflecteurs de la gt pas de problème. C'est peut etre ça la solution, trouver des déflecteurs de gt et les installer sur ta rs :bien:

5Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mar 6 Fév 2018 - 14:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de créer une équerre métallique, à positionner dans le manchon parallèlement devant le levier de frein, comme un protège-main mais moins large, prise sur le montage du rétroviseur, par exemple?
Ainsi, le manchon viendrait prendre appui sur celle-ci et ne parviendrait pas à toucher / actionner le levier de frein?
Je mentionne ça "sur le principe" théorique, n'ayant aucune poignée de RS pour évaluer la faisabilité pratique...

Et sinon, il y a des trucs comme ça chez les chinois, si ça se monte?...

6Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mar 6 Fév 2018 - 18:01

Chavan58

Chavan58
Apprenti

Merci Cédric, Christophe et Dan pour vos réponses.

Tu as raison Christophe, l'appui sur le levier de frein déclenche aussi la centrale ABS.

Je retiens d'abord l'idée de Christophe, voir si je peux installer des déflecteurs de GT sur ma RS.

Sinon, je regarderais du côté des déflecteurs chinois, vu le prix, je ne prends pas grand risque.

Et si après tout ça je n'ai toujours pas trouvé la solution, je m'orienterais vers une fabrication sur mesure.

Merci à tous pour vos suggestions. J'ai de quoi creuser le sujet.

7Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mar 6 Fév 2018 - 18:15

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

D'origine, mes 2 manchons sont reliés entre eux par une sangle réglable.
Cela me permet de les passer derrière les compteurs (donc à l'avant) et les empêche de venir appuyer sur les leviers.
En plus abrités par les rétros de la RT ...

8Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mar 6 Fév 2018 - 18:24

Chavan58

Chavan58
Apprenti

Bonsoir Christian, merci pour ta réponse. C'est quoi la marque et le modèle de tes manchons?

9Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mar 6 Fév 2018 - 19:29

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir marc,

j'ai eu une k12 RS et une K12gt (moteurs à plat) et il est vrai que les deflecteurs de la GT sont assez efficaces et l'autre avantage est que tu peux les enlever au beaux jours (cela doit se trouver an occase ou dans une casse moto peut etre.
Les déflecteurs de jambes sont eux aussi très efficaces mais il parait que ce n'est pas facile à mettre en place en seconde monte, il faut percer le carénage et au bon endroit (il doit y avoir quatre ou cinq vis de fixation) mais c'est un autre sujet.

Dernière édition par jll78 le Sam 17 Déc 2022 - 19:58, édité 1 fois

10Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mer 7 Fév 2018 - 6:54

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chavan58 a écrit:Bonsoir Christian, merci pour ta réponse. C'est quoi la marque et le modèle de tes manchons?

Sport Bally Pantin

Mais c'est pas récent !

11Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mer 7 Fév 2018 - 7:40

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jll78 a écrit:Les déflecteurs de jambes sont eux aussi très efficaces mais il parait que ce n'est pas facile à mettre en place en seconde monte, il faut percer le carénage et au bon endroit (il doit y avoir quatre ou cinq vis de fixation)

J'en ai acheté ici sur le forum y'a qq années , et avec un peu de rigueur , ce n'est pas difficile à percer .

Du scotch sur le carénage , une gouttelette de peinture ou autre sur les vis des déflecteurs , et voilà comment déterminer l'emplacement à percer .

12Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mer 7 Fév 2018 - 9:24

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forest85rt a écrit:
Chavan58 a écrit:Bonsoir Christian, merci pour ta réponse. C'est quoi la marque et le modèle de tes manchons?

Sport Bally Pantin

Mais c'est pas récent !

ça y est, la neige est dégagée de la descente au sous sol.

Si tu penses qu'une telle sangle, attachée ou pas à ta machine, peut t'aider, vas voir ton cordonnier préféré, il pourra sûrement te coudre quelque chose provenant de Dé.....on par exemple.
Je laisse la mienne libre, mais elle pourrait aussi être attachée au niveau des compteurs. Un tour, un noeud et basta cosi.

13Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mer 7 Fév 2018 - 13:03

Chavan58

Chavan58
Apprenti

Merci bien pour vos réponses et suggestions sympas!

A bientôt.
Marc

14Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Sam 10 Fév 2018 - 21:42

philoo

philoo
En rodage
En rodage

Salut Marc, j'ai monté ça sur mon Side, le manchon est pris par une vis sur la poignée, regarde sur les photos du lien, pour moi nickel le manchon n'active pas le feux stop
http://www.agoramoto.com/manchons-bagster-box-r/

15Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Dim 11 Fév 2018 - 16:30

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi, j'ai résolu ce problème de mains froides en mettant des gants chauffants;Je conçois qu'il y a du pour et du contre:-)

16Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Lun 19 Fév 2018 - 7:48

Chavan58

Chavan58
Apprenti

Merci Philoo et Flector1 pour vos suggestions!
Après avoir interrogé Givi, Bagster, Tucano Urbano, Ixtem et les testeurs de Moto Magazine il en ressort qu'il n'y a pas de modèle de manchon adaptable sur les poignées de ma K1200RS.
Je me suis donc orienté vers des protège-mains chinois (merci Dr.X pour l'info). Je mettrai les manchons par dessus les protège-mains, comme ça le manchon ne poussera plus sur le levier.
Je vous tiendrai au courant de l'efficacité du système quand je les aurai reçus et montés!
En attendant je roule sans manchon avec mes poignées chauffantes et des gants hiver Fuygan Sympatex.
ça tient bien 1h, au-delà le froid fini par s'installer sur les mains.
Bonnes routes à tous!

17Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Ven 9 Mar 2018 - 14:28

Chavan58

Chavan58
Apprenti

Salut à tous! Voici la solution choisie et testée pour résoudre mon problème de manchons.

Côté levier de frein:
Manchons pour K1200RS P1020912

Côté levier d'embrayage:
Manchons pour K1200RS P1020914

J'ai acheté des protège-mains chez Ali-express (info donnée par Dr. X). Ils s'installent au niveau de l'axe du rétroviseur. Le protège-main dévie le flux d'air, du coup le manchon n'appuie plus sur le levier.

Petit inconvénient: en braquant complètement le guidon, le protège-main vient buter sur le petit déflecteur de la bulle.

Sinon, tout va bien et maintenant je peux rouler longtemps par grand froid!

Bonnes routes à tous!

18Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Ven 9 Mar 2018 - 14:34

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Super si tu as trouvé ton bonheur.

Et puis, bientôt, tu pourras te contenter des protèges mains et garder les manchons pour l'hiver prochain.

19Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Ven 9 Mar 2018 - 14:58

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Chavan58 a écrit:
Petit inconvénient: en braquant complètement le guidon, le protège-main vient buter sur le petit déflecteur de la bulle.

Et tu ne peux pas échancrer le plexi du protège-main juste à hauteur du déflecteur, pour qu'il passe dedans, sans buter? Il me semble qu'un autre membre qui a utilisé ce type de protège-mains sur une 800 ou 1200GT a réglé ainsi le problème de butée contre sa bulle...

20Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Ven 9 Mar 2018 - 15:13

Chavan58

Chavan58
Apprenti

Je pense plutôt rapprocher le protège-main de la poignée, car je n'ai pas l'outillage pour échancrer du plexiglass.
Merci pour la suggestion.

21Manchons pour K1200RS Empty Re: Manchons pour K1200RS Mar 17 Avr 2018 - 13:56

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:
Chavan58 a écrit:

Et tu ne peux pas échancrer le plexi du protège-main juste à hauteur du déflecteur, pour qu'il passe dedans, sans buter? Il me semble qu'un autre membre qui a utilisé ce type de protège-mains sur une 800 ou 1200GT a réglé ainsi le problème de butée contre sa bulle...

Regarde ici (milieu de page) : j'ai utilisé les mêmes protections et je les ai échancrées avec une simple mini-meule montée sur une Dremmell.

Par ailleurs, dans le même sujet, Chrisdevallo fait état de manchons Wunderlich qui ne semblent pas avoir l'inconvénient que tu décris.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]