Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6°

+21
chbock59
TAZ10
specialyzed
teurteul73
Dr.X
Eole80
K-Owner
jiji35
SWEETY
c@ssoulet
FAURIE Jean Claude
Casing
vousvo84
pcedric
MICK25
nik0
PAPY 83
grumo89fr
SEGAFREDO
kick40
Pitifaz
25 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai commandé un R1200RS et je voudrais savoir ce qu'il en est de l'agrément moteur et de conduite en 6° à 80 km/h Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Pleur Pleur Pleur
Merci

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Je crains qu'en 6ième à 80km/h tu soit en sous régime ( toi et tous les autres) je pense qu'il faudra s'en tenir à la 5ième sur les routes à 80

Invité

Anonymous
Invité

En 5 cela va bien en K100 :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ouaip ... environ 3200 tours !!!

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

en R1100 et R1150 a 90 environ 3000 donc ca devrais bien aller aussi

cordialement

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

Ca va être plus compliquer pour nos moteurs, on va bientôt plus avoir besoin de 6 rapports.

Invité

Anonymous
Invité

6 rapports, il faut être jeune pour cela, vu la moyenne d'age ici 4 ou 5 c'est déjà pas mal :siffle:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

80, en 4e ou en 5e en K12

La R12 est plus pointue - elle sera plus à l'aise en 4e  - mais ça dépend de l'étagement de la boîte.

Pour avoir lu les utilisateurs de R12LC, son moteur reprend à 2000 tours.


Toutefois, il faut savoir qu'à ce régime, les à coups provoqués par la route et les gaz usent prématurément les cannelures des arbres à baguettes. De plus, la consommation sera plus importante que si on roule dans la zone des 3000 tours.

https://youtu.be/crWPYrnpxd8



Dernière édition par nik0 le Ven 12 Jan 2018 - 10:29, édité 1 fois


_____________________________
Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° 354459_5
Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:6 rapports, il faut être jeune pour cela, vu la moyenne d'age ici 4 ou 5 c'est déjà pas mal :siffle:

Par semaine?...euh non par mois...!!!

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

rrrrooohhhh.... :laughing:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

j'ai pas de boite 6 sur la 75 mais 80 km/h en 5ème çà va pour le moteur,pour le motard par contre .... Crying or Very sad
pour mes twin Ducati je risque pas de rouler en 6ème à 80 !!!

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

et pour la S1000RR je me demande 1ere ou 2eme?? :laughing:

cordialement

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grumo89fr a écrit:et pour la S1000RR je me demande 1ere ou 2eme?? :laughing:

sur ma XR la 1ére suffit claport

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Casing a écrit:
grumo89fr a écrit:et pour la S1000RR je me demande 1ere ou 2eme?? :laughing:

sur ma XR la 1ére suffit claport
*
Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:En 5 cela va bien en K100 :laughing:

Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Yes_Vimeo_Film-Fr

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On roulera vraiment à 80 uniquement aux endroits qui craignent. Après, comme d'hab: +30 sur les grands axes et vitesse libre sur les portions qui tournent. Mais là, de toutes façons , la 6 sert à rien. La 5 non plus. À la limite la 4 ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

c'est marrant cette appréhension du 80,
il y a quelques temps on a eu la même chose avec les 70 sur le périph parisien, à priori tout ceux qui l'empruntent régulièrement se sont habitués, on n'en n'entend plus parler, il n'y a pas plus de panne moteur qu'avant , et à 70 on est encore plus en sous régime qu'à 80 et il parait qu'on arrive quand même à rouler , ben oui on roule sur un filet de gaz , c'est bien , et comme il y a une boite de vitesse, il parait qu'on peut aussi changer de rapport au cas où :devil:


_____________________________
Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Mousta10 Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Idf10Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:c'est marrant cette appréhension du 80,
il y a quelques temps on a eu la même chose avec les 70 sur le périph parisien, à priori tout ceux qui l'empruntent régulièrement se sont habitués, on n'en n'entend plus parler, il n'y a pas plus de panne moteur qu'avant , et à 70 on est encore plus en sous régime qu'à 80 et il parait qu'on arrive quand même à rouler , ben oui on roule sur un filet de gaz , c'est bien , et comme il y a une boite de vitesse, il parait qu'on peut aussi changer de rapport au cas où  :devil:

Il y a toutefois une légère différence de temps de roulage entre circuler sur le périph' et emprunter une départementale pour la balade ou les vacances : 70 km/h va bien pour une heure de roulage à Paris et puis il y a tant à voir sur le périph' que le temps passe vite. En revanche, on aura largement le temps de compter les vaches à 80 sur les départementales... tirelalangue :wink: Very Happy

Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Vache012

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit: (...) En revanche, on aura largement le temps de compter les vaches à 80 sur les départementales...

... ainsi que les moutons :laughing: !

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

T'inquiètes, tu ne rouleras pas à 80. Les limitations s'est fait pour être dépassées , le tout c'est de ne pas se faire pincer.
Pour répondre à ta question la 6 , tu l'oublies. 5 ou 4 le rendement sera meilleur et tu pourras accélérer sans rétrograder.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Bah, sur la K 16, n'importe quel rapport convient... tafume


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Qui jure vraiment de tout le temps respecter le 90...?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:Qui jure vraiment de tout le temps respecter le 90...?

Je ne sais pas, mais c'est sûr que 80,c'est encore plus difficile! Et ça risque de faire passer beaucoup plus facilement dans la catégorie "+ de20km/h", c'est déjà plus cher, ça se récupère moins facilement, sans parler de la catégorie "+ de 40km/h", là, c'est du lourd...

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Eole80 a écrit:Qui jure vraiment de tout le temps respecter le 90...?

Je ne sais pas, mais c'est sûr que 80,c'est encore plus difficile! Et ça risque de faire passer beaucoup plus facilement dans la catégorie "+ de20km/h", c'est déjà plus cher, ça se récupère moins facilement, sans parler de la catégorie "+ de 40km/h", là, c'est du lourd...
*
Du vécu :
* Suspension de 6 mois
* Retrait de 6 points
* Amende de 350€ + 31€ de droit fixe de procédure
+ un stage de récupération de 4 points (la semaine prochaine ) = 200€

Sans oublié qu'en cas de récidive Embarassed là ça fait mal Crying or Very sad Alors abaisser le seuil de 10 Km/h c'est pas top Twisted Evil

Pitifaz

Pitifaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.
Enfin, la bonne réponse est ...
2900 tr/min en 6° à 85 km/h compteur soit 80 selon Coyote :Cool:
ça va être long geek

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso je suis jamais au limitation :gold:

je n'y arrive pas 2 doigts 2 doigts

et pourtant ma belle a 20 ans et seulement 5 vitesses (yam 900 diversion)

mais j'habite en campagne et j'ai un col a passer tous les jours avec un radar fixe

bien entendu cherry cherry

le 90 est très dur dans mes virolos Mad

je suis plus souvent a 110/120 :matrak: :matrak:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tout est dans le poignet...


_____________________________
Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° 354459_5
Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Tout est dans le poignet...

Si tu le dis... Very Happy

Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° PerkyVengefulDalmatian-size_restricted

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Tout est dans le poignet...
C'est pas le pied :laughing:

specialyzed

specialyzed
Apprenti

Petit retour sur ce post d'avant 80...
Bon bin avec ma R1200R, j'arrive à rouler tranquillou à 90-100 en 6ème...
Des fois même je suis à 80 mais ça fait un peu bas pour le régime moteur.
Ce qui compte, c'est de pouvoir se coller un bon coup de pied aux fesses à n'importe quel moment, sur n'importe quel régime et quelle que soit la vitesse engagée. Il n'y a juste qu'à tourner la poignée et BROOOOAAAP ! ça décolle ! Ce moteur est vraiment bien... Après c'est comme tout, ce n'est qu'une histoire d'habitude... Il y a 10 ans je roulais à 130-140 puis après il y a eu de plus en plus de radars, du coup je me calais à 110-120 et maintenant, à 90-100... ce qui est très bien car dès qu'on part à Viroland, là je retrouve de très très bonnes sensations !

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai également une r1200rs, et à 80... et bien ça va bien, tout comme à 90, 70 ou 190... et en 6°, sur nationale, à vitesse stabilisé, il ni a pas de problème. Ce moteur a du couple et enroule bien.
J'ai découvert les vertus du régulateur de vitesse grâce au 80km/h...

Invité

Anonymous
Invité

ben moi j'y arrive pas , a 80 je suis en 4eme , en 5eme ca broute un peu si je tourne la poignée , en 6 eme , meme pas la peine
sur departementale , je ne passe jamais la 6eme , juste sur les tronçons a 110

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:80, en 4e ou en 5e en K12

La R12 est plus pointue - elle sera plus à l'aise en 4e  - mais ça dépend de l'étagement de la boîte.
Pour avoir lu les utilisateurs de R12LC, son moteur reprend à 2000 tours.

Toutefois, il faut savoir qu'à ce régime, les à coups provoqués par la route et les gaz usent prématurément les cannelures des arbres à baguettes. De plus, la consommation sera plus importante que si on roule dans la zone des 3000 tours.

https://youtu.be/crWPYrnpxd8


Mince, Nocolas...c'est sérieux? Je me met en 6ème, et y reste même pour traverser des agglomérations sans feux, et remet doucement les gaz. J'aurais tout faux?

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:ben moi j'y arrive pas , a 80 je suis en 4eme , en 5eme ca broute un peu si je tourne la poignée , en 6 eme , meme pas la peine
sur departementale , je ne passe jamais la 6eme , juste sur les tronçons a 110
En même temps, il faut tenir compte du poids du pilote. Et pour certains, le moteur est plus en peine. 😀

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K-neef a écrit:
abarthh a écrit:ben moi j'y arrive pas , a 80 je suis en 4eme , en 5eme ca broute un peu si je tourne la poignée , en 6 eme , meme pas la peine
sur departementale , je ne passe jamais la 6eme , juste sur les tronçons a 110
En même temps, il faut tenir compte du poids du pilote. Et pour certains, le moteur est plus en peine. 😀
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Mousta10 Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Idf10Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Sur la K12 GT K41 la première monte à 105 KH ?c'est un peu court par rapport à mon copain qui met la une à 170 sur sa R1.














Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah en tout cas ... c'est vraiment pas évident avec le K12 ...j'ai essayé ce matin , j'ai beaucoup de mal a stabiliser à 80km/h et c'est hyper dangereux si on est pas équipé d'un regul .
Tu regarde que le compteur et plus la route.
Je pense que je continuerais comme avant , raisonnable mais pas dans les clous ....et une petite prière a mon ange gardien de temps en temps . :wink:

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
Eole80 a écrit:Qui jure vraiment de tout le temps respecter le 90...?

Je ne sais pas, mais c'est sûr que 80,c'est encore plus difficile! Et ça risque de faire passer beaucoup plus facilement dans la catégorie "+ de20km/h", c'est déjà plus cher, ça se récupère moins facilement, sans parler de la catégorie "+ de 40km/h", là, c'est du lourd...

Ben c'est le but de l'abaissement à 80...tu n'avais pas encore compris le principe de la sécurité rentière ?

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il manque un limiteur sur nos machines. Un petit geste et on a pris tout de suite 10-20km/h.
Mais bon, j'ai déjà essayé en voiture, et c'est pas top au niveau réaction au cas où on a besoin d'une bonne accélération...

virtual

virtual
En rodage
En rodage

chbock59 a écrit:Il manque un limiteur sur nos machines. Un petit geste et on a pris tout de suite 10-20km/h.
Mais bon, j'ai déjà essayé en voiture, et c'est pas top au niveau réaction au cas où on a besoin d'une bonne accélération...

Et quoi encore !

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

2800 à 80km/h

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:Il manque un limiteur sur nos machines. Un petit geste et on a pris tout de suite 10-20km/h.
Mais bon, j'ai déjà essayé en voiture, et c'est pas top au niveau réaction au cas où on a besoin d'une bonne accélération...

Des soucis de motricité fine? tirelalangue clown


_____________________________
Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° 354459_5
Tr/min et agrément de conduite à 80 km/h en 6° Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

avec le RT, je zappe entre la 5 et la 6 suivant conditions (faux plat....)

avec la M821, 80 en 6, c'est même pas en rêve... Rolling Eyes

lulu

lulu
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avec la GS (air) je suis à 3000 / mn en 6 ème pour 80 Km/H
Pas de régulateur mais un bloquer de poignée avec un joint thorique placé en fin de poignée dans l'ornière.

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum