Bonjour, j'ai commandé un R1200RS et je voudrais savoir ce qu'il en est de l'agrément moteur et de conduite en 6° à 80 km/h
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Dernière édition par nik0 le Ven 12 Jan 2018 - 10:29, édité 1 fois
fred54 a écrit:6 rapports, il faut être jeune pour cela, vu la moyenne d'age ici 4 ou 5 c'est déjà pas mal
grumo89fr a écrit:et pour la S1000RR je me demande 1ere ou 2eme??
*Casing a écrit:grumo89fr a écrit:et pour la S1000RR je me demande 1ere ou 2eme??
sur ma XR la 1ére suffit
fred54 a écrit:En 5 cela va bien en K100
SWEETY a écrit:c'est marrant cette appréhension du 80,
il y a quelques temps on a eu la même chose avec les 70 sur le périph parisien, à priori tout ceux qui l'empruntent régulièrement se sont habitués, on n'en n'entend plus parler, il n'y a pas plus de panne moteur qu'avant , et à 70 on est encore plus en sous régime qu'à 80 et il parait qu'on arrive quand même à rouler , ben oui on roule sur un filet de gaz , c'est bien , et comme il y a une boite de vitesse, il parait qu'on peut aussi changer de rapport au cas où
Noratlas a écrit: (...) En revanche, on aura largement le temps de compter les vaches à 80 sur les départementales...
Eole80 a écrit:Qui jure vraiment de tout le temps respecter le 90...?
*Dr.X a écrit:Eole80 a écrit:Qui jure vraiment de tout le temps respecter le 90...?
Je ne sais pas, mais c'est sûr que 80,c'est encore plus difficile! Et ça risque de faire passer beaucoup plus facilement dans la catégorie "+ de20km/h", c'est déjà plus cher, ça se récupère moins facilement, sans parler de la catégorie "+ de 40km/h", là, c'est du lourd...
nik0 a écrit:Tout est dans le poignet...
C'est pas le piednik0 a écrit:Tout est dans le poignet...
nik0 a écrit:80, en 4e ou en 5e en K12
La R12 est plus pointue - elle sera plus à l'aise en 4e - mais ça dépend de l'étagement de la boîte.
Pour avoir lu les utilisateurs de R12LC, son moteur reprend à 2000 tours.
Toutefois, il faut savoir qu'à ce régime, les à coups provoqués par la route et les gaz usent prématurément les cannelures des arbres à baguettes. De plus, la consommation sera plus importante que si on roule dans la zone des 3000 tours.
https://youtu.be/crWPYrnpxd8
En même temps, il faut tenir compte du poids du pilote. Et pour certains, le moteur est plus en peine. 😀abarthh a écrit:ben moi j'y arrive pas , a 80 je suis en 4eme , en 5eme ca broute un peu si je tourne la poignée , en 6 eme , meme pas la peine
sur departementale , je ne passe jamais la 6eme , juste sur les tronçons a 110
K-neef a écrit:En même temps, il faut tenir compte du poids du pilote. Et pour certains, le moteur est plus en peine. 😀abarthh a écrit:ben moi j'y arrive pas , a 80 je suis en 4eme , en 5eme ca broute un peu si je tourne la poignée , en 6 eme , meme pas la peine
sur departementale , je ne passe jamais la 6eme , juste sur les tronçons a 110
Dr.X a écrit:Eole80 a écrit:Qui jure vraiment de tout le temps respecter le 90...?
Je ne sais pas, mais c'est sûr que 80,c'est encore plus difficile! Et ça risque de faire passer beaucoup plus facilement dans la catégorie "+ de20km/h", c'est déjà plus cher, ça se récupère moins facilement, sans parler de la catégorie "+ de 40km/h", là, c'est du lourd...
chbock59 a écrit:Il manque un limiteur sur nos machines. Un petit geste et on a pris tout de suite 10-20km/h.
Mais bon, j'ai déjà essayé en voiture, et c'est pas top au niveau réaction au cas où on a besoin d'une bonne accélération...
chbock59 a écrit:Il manque un limiteur sur nos machines. Un petit geste et on a pris tout de suite 10-20km/h.
Mais bon, j'ai déjà essayé en voiture, et c'est pas top au niveau réaction au cas où on a besoin d'une bonne accélération...
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