Avec mon F 800 R de 2015, j'ai du mal à virer "proprement" dans les virages à 90 °, 1/2 tour ou autre similaire. On reproche souvent " l'engagement" sur cette bécane ! J’élargis trop facilement et dois faire patiner l'embrayage pour retrouver une trajectoire normale. Le rayon de braquage n'est pas la qualité première de ce modèle , mais est ce que j'ai les bras pas assez longs ( je fait 1.68 m), l’appréhension à violer sa raideur en courbe ( qui en réclame en virages normaux) ? La pression du pneu AV est OK, le ralenti est nickel.Pas de dur en rotation du guidon ! Suis je bon pour l'hospice ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aide à la conduite
+3
Décédé : Faron
phoenixdrago
Christian59
7 participants
2 Re: Aide à la conduite Lun 6 Mar 2017 - 14:36
phoenixdrago
Gros Rouleur
Une petite appréhension peut-être.......
3 Re: Aide à la conduite Lun 6 Mar 2017 - 16:21
Membre a vie
Tout est dans le Regard et là où tu veux aller
4 Re: Aide à la conduite Lun 6 Mar 2017 - 17:11
Trumftager
Modo régional
Pas mieux que Faron et te forcer à bouffer du 1/2 tour et autres huits en jouant avec des quilles et ....tes yeux.
Allez pour te décomplexer : https://www.facebook.com/toutsimplement123/videos/1106131139496985/
Allez pour te décomplexer : https://www.facebook.com/toutsimplement123/videos/1106131139496985/
Dernière édition par Trumftager le Lun 6 Mar 2017 - 17:28, édité 1 fois
5 Re: Aide à la conduite Lun 6 Mar 2017 - 17:12
phoenixdrago
Gros Rouleur
ou alors te résigner à prendre plus light..
6 Re: Aide à la conduite Lun 6 Mar 2017 - 17:23
ZFRED
Modo régional
Je n'avais pas de problème avec les bracelets...
donc avec le guidon d'origine, ça va tout seul.
Bon entrainement ...
donc avec le guidon d'origine, ça va tout seul.
Bon entrainement ...
7 Re: Aide à la conduite Lun 6 Mar 2017 - 17:45
Dams38
En rodage
Vu le faible poids de la F800R elle est pourtant très facile a placer.
Dans les virages serrés il faut rentrer avec le pieds sur la pédale de frein arrière, s'en servir au besoin pour resserrer et comme dit plus haut le regard est très important...!
Dans les virages serrés il faut rentrer avec le pieds sur la pédale de frein arrière, s'en servir au besoin pour resserrer et comme dit plus haut le regard est très important...!
8 Re: Aide à la conduite Lun 6 Mar 2017 - 18:09
Membre a vie
La période des Stages Trajectoires avec les Gendarme, va commencer
je te conseille de t'y inscrire , de plus c'est Gratuit
et tu auras la chance de faire du Plateau avec le Trêfle
et tu auras alors de Bonne Base
je te conseille de t'y inscrire , de plus c'est Gratuit
et tu auras la chance de faire du Plateau avec le Trêfle
et tu auras alors de Bonne Base
9 Re: Aide à la conduite Lun 6 Mar 2017 - 19:07
DidierDe...
Pilier de Forum
Christian59 a écrit:Avec mon F 800 R de 2015, j'ai du mal à virer "proprement" dans les virages à 90 °, 1/2 tour ou autre similaire. On reproche souvent " l'engagement" sur cette bécane ! J’élargis trop facilement et dois faire patiner l'embrayage pour retrouver une trajectoire normale. Le rayon de braquage n'est pas la qualité première de ce modèle , mais est ce que j'ai les bras pas assez longs ( je fait 1.68 m), l’appréhension à violer sa raideur en courbe ( qui en réclame en virages normaux) ? La pression du pneu AV est OK, le ralenti est nickel.Pas de dur en rotation du guidon ! Suis je bon pour l'hospice ?
Le rayon de braquage n'est utile qu'au garage et il est largement suffisant sur ce modèle.
Une moto ne tourne pas au guidon... ... c'est pas un side
Faut la pencher, pieds sur les repose pieds et au choix :
- Pencher plus que la moto (un peu comme un pilote de GP - avec la dignité de l'âge en plus )
- Ou à base vitesse comme en TT pencher plus la moto en compensant avec le poids du corps à l'extérieur.
Exerce-toi en faisant des ronds de plus en plus petits... à gauche et à droite et ça viendra...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type F » F800 » Aide à la conduite