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pneus k11OOrs av/ar votre avis?

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Torti
nik0
JamnaST
Cousinhub
8 participants

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1pneus k11OOrs av/ar votre avis? Empty pneus k11OOrs av/ar votre avis? Lun 11 Fév - 9:42

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous,
je dois changer les pneus de mon K11OORS, je pense mettre un Bridgestone à l'avant, et un Metzeler à l'arriere, actuellement montée avec un roadtec z6 qui n'est pas trop mal, par contre un Dunlop à l'avant qui ne me satisfait pas du tout, comportement flou, tendance au décrochage (et pourtant je roule cool!), bref pas rassurant . Sur le sec moyen , mais sur sol humide on y va sur des oeufs! j'habite en Bretagne, alors le sol gras humide, c'est assez fréquent si vous voyez ce que je veux dire!
merci pour vos avis. bonne route à tous.

Cousinhub

Cousinhub
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Bah, suppose qu'il ne doit pas y avoir trop de différence entre le 1100 et le RS/1 ... Alors Bridge 021 oui mais il fond vite ...
Par contre le Pilot Road 2 fait l'unanimité sur ses qualités de guidage, tenue de route, grip sec/gras, le seul point discuté est le profil "pointu" (avant) qui engage la machine mais ça ne gêne en rien. Il y a déjà quelques posts là-dessus

JamnaST

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T'as du Z6 derrière, mets du Z6 devant, c'est ce qui va le mieux !

Le "panaché", laisse ça pour les brèves de comptoir, ... à moins que tu ne sois un spécialiste du pneumatique et que tu puisses changer tes gommes à volonté.

Surtout, avec le Z6, mets les bonnes pressions ...

PS. Beaucoup de 'motards' ne se montrent plus très satisfaits de leurs bi PR2 ou PP2 et reviennent au Metz' (ou son cousin Pirelli).

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Pour les pressions, c'est valable pour tous les gommards. Perso c'est à toc en toutes circonstances, la moto est beaucoup plus saine. Même si 2.9 ça fait parfois frémir certains.
Et que donne le Z6 en terme d'usure ?

JamnaST

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Membre a vie
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Cousinhub a écrit:... Et que donne le Z6 en terme d'usure ?

Sur un K11RS, sais pas, sur une R12ST pilotée comme on pilote une sportive-GT, arr 7.000 km et ... au suivant, devant 10.000 km sans problème.

La R12 est plus puissante et plus coupleuse que la K11, et surtout, le moulin bombarde ses Nm en 2 fois, au lieu de 4 sur les K ... (*)

Le Z6 arrière 'aime' bien 2,9 bars, 2,8 pour un peu moins de 'rebond'/route avec défauts classiques et sinueuse ... 2,3-2,5 à l'avant ... suivant feeling du bonhomme (et poids de la machine 'montée').

(*) Une R12RT passée au banc Fuchs donnait 110,4 cv/7.408 rpm et 121 Nm/6.092 rpm contre données usine 110/7500 et 115/6000. Moulin bien rodé = mieux que sur le catalogue, spécialité BMW.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

je suis passé du BT20 au PR2 à l'avant sur ma K12RS et c'est bien mieux, en particulier sur route humide.


_____________________________
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pneus k11OOrs av/ar votre avis? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut !!

Mes BT 021...au bout de 3K kms, l'arrière semble ne pas avoir bougé alors que l'avant est au bord de la tombe...
Il paraîtrait que l'avant n'est pas un bigomme mais une gomme tendre, et j'ai tendance à le croire selon mon expérience.
Sinon, j'en suis très satisfaits.

Invité

Anonymous
Invité

Moi sur ma K1100 rs j'ai des Dunlop st 220 et j'en suis vraiment très content.
Surtout pour une utilisation par tous les temps et route de M....; oui par chez moi c'est l'enfer.

philippe

philippe
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon K11 j'ai monté des dunlop GT 501 pour le moment pas de problèmes 11000KM à l'arrière (je doit le changer) conduite cool sutout en duo pas encore usée à l'avant bonne qualité dynamique, je vais reprendre les mèmes.

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, à 5000 kms le pneu BT 021 avant est décédé.
L'arrière BT 021 itoo fera encore au moins 3000 bornes.
Mon dealer de pneus me propose de monter un BT014 avant car le BT 021 est raclé sur les côté mais encore très correct sur la bande de roulement du milieu.
Que pensez-vous d'un BT014 sur une machine aussi lourde.
J'ai quelques doutes...et j'ai peur que le gommard ne passe pas le printemps...

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une 1100LT équipée de jantes RS...
Je roule avec des Z6 pour le moment, ca tient correctement le pavé sous tout les temps...
Question usure... peu mieux faire! Mais ca, c'est l'éternel dilemme entre grip et longévité...
Je sais pas encore ce que je vais choisir pour la prochaine monte...
J'attends l'avis de spécialistes, il semble en avoir pas mal dans le coin....

BM92

BM92
Membre a vie
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Le BT-45 se monte pas la-dessus ?.

Torti

Torti
Livreur de Pizza
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BM92 a écrit:Le BT-45 se monte pas la-dessus ?.

D'après le site de cardy, oui pour l'avant mais pas de dimension arrière.
Le problème, c'est de revenir sur des pneus basiques quand on a roulé avec des montes plus "modernes".
Les jantes de la 1100RS ne sont pas les mêmes que la LT.

Invité

Anonymous
Invité

Non, le BT 45 n'existe pas dans cette dimension.
Je me demande si je n'opterai pas pour des D207 comme sur ma S...
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette monte sur un LT/RS??

numerobis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

Je viens d'équiper ma K11 RS de roadtec z6.

Un seul mot : fabuleux ! ( eh ! les gars ! je suis de Marseille, con ! alors, soyez indulgents avec mon vocabulaire !)

Tenue de route excellente, "senti" excellent également, confiance retrouvée.

Ce n'est plus la même ! je me reprends à jouer de nouveau sur la route, à fuir toute autoroute pour de la nationale viroleuse, j'ai même repris les ballades du week end, sans but mais sur petites routes ! ( Marseille - Apt par celony, Lourmarin etc.. juste pour s'amuser )

Un seul truc déconcertant : elle tombe littéralement dans le virage. Au début, ça me faisait peur et je "godillais" dans le virage. Puis avec l'habitude, on rentre plus tard, beaucoup plus tard et on se régale, vraiment !

Maintenant, je trouve que les freins sont un peu justes, c'est vous dire !

Je posterai la longévité de ce train de pneus lorsqu'ils seront usés ( 7000 km depuis la monte, pas d'usure notable )

Ce que j'en retiens, c'est le plaisir de rouler et le sentiment de sécurité. La moto est rivée à la route et je roule - vite - en confiance. Plus la même, j'vous dis !

D'ailleurs, je vais me calmer très vite car même si ces pneus fabuleux, je ne suis pas à l'abri de gas oil ou de gravillons, voire d'un camion/camping car/voiture arrêté en plein virage ( du vécu , comme le gas oil, les gravillons etc...)

Je sors de chez Michelin et je ne regrette pas. (l'avant se bouffait rapidement )

A noter : également des pneus avant usés d'un seul coté, jamais su pourquoi.

Appel de phare !

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Torti a écrit: Bon, à 5000 kms le pneu BT 021 avant est décédé.
L'arrière BT 021 itoo fera encore au moins 3000 bornes.
Oh ? Pas possible ? Ca me rappelle des mauvais souvenirs ..
Torti a écrit:.. le BT 021 est raclé sur les côté mais encore très correct sur la bande de roulement du milieu.
Oui en effet, très, trop tendre le gars. J'ai toujours la nouvelle version dans le garage, en attente d'usure des PR2 ... :bien:

Torti

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Livreur de Pizza
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numerobis a écrit:

Je viens d'équiper ma K11 RS de roadtec z6.

Un seul mot : fabuleux ! (!

Tu avais quoi avant ce modèle sur ta machine ?

numerobis

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Livreur de Pizza
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Torti a écrit:

Tu avais quoi avant ce modèle sur ta machine ?

des Michelins !

usure très rapide à l'avant et pas de "senti" de la moto.

Je trouve au contraire que les roadtec Z6 convienne beaucoup mieux à ma façon de conduire.

j'éprouve un sentiment de sécurité, de sérenité, que je n'avais jamais éprouvé sur cette K11 RS depuis son achat.

le seul petit truc déconcertant, c'est quelle tombe dans les virages. C'est étonnant au début et on s'y habitue et on en joue après quelques kilomètres.

La seule interrogation, c'est la durée de vie.

On verra.

A+

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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numerobis a écrit:
Torti a écrit:

Tu avais quoi avant ce modèle sur ta machine ?

des Michelins !
Oui mais ... lesquels ?
numerobis a écrit:j'éprouve un sentiment de sécurité, de sérenité, que je n'avais jamais éprouvé sur cette K11 RS depuis son achat.

le seul petit truc déconcertant, c'est quelle tombe dans les virages. C'est étonnant au début et on s'y habitue et on en joue après quelques kilomètres.
Curieux, Le Michelin (PR2 tout au moins) est déjà "pointu" et la moto "tombe" facilement (trop au début) dans les virages ...

JamnaST

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Membre a vie
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Cousinhub a écrit:
numerobis a écrit:j'éprouve un sentiment de sécurité, de sérenité, que je n'avais jamais éprouvé sur cette K11 RS depuis son achat.

le seul petit truc déconcertant, c'est quelle tombe dans les virages. C'est étonnant au début et on s'y habitue et on en joue après quelques kilomètres.
Curieux, Le Michelin (PR2 tout au moins) est déjà "pointu" et la moto "tombe" facilement (trop au début) dans les virages ...

... oui mais, au fil des kilomètres on l'oublie et quand on rechausse des pneus neufs ... la vie est toujours plus belle !

Quant à la longévité du Z6 ... la moyenne semble être 10,000 devant et 7,000 derrière ... mais ça dépend de tellement de facteurs, région pratiquée, style de pilotage, ... kilomètrage effectué sous la pluie (ben oui, ça use moins !) ...

Le Z6 reste la meilleure gomme du moment en usage touristico-sportif, ... peu de mécontents !

Torti

Torti
Livreur de Pizza
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Bon, passage de la K11 cet après-midi chez mon tolard :wink:
J'ai finalement mis un Z6 à l'avant marié avec ce qui reste du BT21 à l'arrière.
J'espère qu'il durera plus longtemps que le BT21 avant, soit 5 K kms Suspect
A suivre...ce week-end je vais faire une virée dans le Vercors.
Par contre, j'ai été très satisfait du BT21 avant comme arrière, jamais une vacherie.

Torti

Torti
Livreur de Pizza
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Après 1000 bornes ce we vers le Vercors en passant par le Ventoux et le Lubéron, je peux affirmer que j'ai adoré le Z6. Le ressenti est bien meilleur que le BT 021 qui s'use trop vite.
La preuve, j'ai limé les bandes de peur qui restaient sur le pneu arrière. J'étais donc en confiance.
Par contre, je confirme que le BT021 à l'arrière est top. Je resterai peut-être au BT021 à l'arrière avec le Z6 devant ...

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

numerobis a écrit:



A noter : également des pneus avant usés d'un seul coté, jamais su pourquoi.


C'est normal, tu tourne plus souvent à gauche qu'a droite, et le profil des route est fait pour evacuer l'eau, les routes ne sont pas planes.

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