Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre avis

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Votre avis  Empty Votre avis Ven 13 Mai 2011 - 12:37

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Alors tout nouveau sur le forum et également chez BMW, j'ai quelques petites questions qui me chiffonne et ai donc besoin de vos avis.

Je possède un k 1300r blanc depuis 15 jours voir un peux plus et j'ai maintenant 1800 km au compteur.

Ma première question est donc : depuis quelque temps je trouve que j'entends beaucoup plus le bruit du moteur, j'ai du mal à expliquer vraiment mais ça fait un bruit aigu que je n'entendais pas avant. Alors oui la moto est neuve et peux-être que le bruit y était avant mais moins fort, mais je voulais savoir s'il y avait ou une raison ou si c'est pas normal.

Seconde question : je n'ai jamais eu de roadster BMW et je n'ai toujours eu que des hyper sports, Honda 900CBR, 929, 954, et pour finir Handa 1000 CBR RR, ce sont des motos faites pour jouer dans les tours, et rouler en sur régime ne pose pas de problème. Je souhaitais savoir comment fallait-il utiliser le K. Attention je ne me moque pas du K , mais comme elle est neuve et que je n'ai pas trop l'habitude, je voudrais la garder longtemps donc je voulais savoir si c'était une moto avec un certain style de conduite ou pas :)

Fréquence des révisions, pourriez-vous juste me donner une fourchette des révisions ainsi que des tarifs, même approximatif juste histoire que je ne sois pas étonné lorsque j'irais chez le cons :)

Et pour terminer, le niveau d'huile ? alors là c'est ma grande intérogation car quand je regarde la moto les matins j'ai un niveau d'huile toujours très en dessous de niveau mini, comment dois-je procéder pour vérifier si le niveau est bon ?

Par avance merci à tous ceux qui vont prendre le temps de lire et de répondre à mon post, et roulez doucement les FDO sont de sortie pour réspecter le nouveau quota de motos ^^

Bonne journée à tous V



Dernière édition par Xenders le Ven 13 Mai 2011 - 13:49, édité 1 fois

2Votre avis  Empty Re: Votre avis Ven 13 Mai 2011 - 13:17

Invité

Anonymous
Invité

Si ça peut te rassurer, je suis passé par le même chemin ...

Je laisse des avis plus objectifs s'exprimer ... sinon je risque de me lacher un peu :wink:

3Votre avis  Empty Re: Votre avis Ven 13 Mai 2011 - 13:52

Rebel 1.1

Rebel 1.1
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu peux trouver pas mal de réponses a tes questions en cherchant un peu sur le fofo...

par exemple concernant les révisions :

Posté par Windie
Pour info, voici le prix approximatif des entretiens chez mon concess (Herpigny Motors à Namur (BE)) :

1000 km : +/- 125 euros TTC

10000 km + annuel : +/- 180 euros TTC

20000 km + annuel : +/- 180 euros TTC

30000 km + annuel : +/- 430 euros TTC (le plus cher car réglages soupapes et remplacement des bougies)

Ceci ne comprenant bien sûr pas les plaquettes.

Concernant l'huile... je ne sais pas si c'est une option, mais ta moto t'indique si le niveau est bon ou pas... donc pas besoin de le vérifier toi même...


concernant le style de conduite... ben y en a pas vraiment.... c'est un roadster... qui se conduit comme un roadster qui accroche super bien la route et qui reste collé a cette dernière... le système de fourche est vraiment pas mal... pas de sensation d'enfoncement au freinage et de décollage à l’accélération

pour l'instant toutes tes questions sont normales... mais avec le temps tu vas apprivoiser ton K13R.... pour ma part j'en suis à 20000 km pour 9 mois d'utilisation.... et chaque matin c'est toujours un bonheur de monter dessus...


pour le bruit.. je dirais que c'est normal... ton moteur se développe de plus en plus.... quand au sifflement... ben c'est typique d'un K... bon ça siffle pas autant qu'une street je te rassure... mais c'est tout à fait normal


parcours un peu le fofo... y à pas mal de trucs intéressants...

4Votre avis  Empty Re: Votre avis Ven 13 Mai 2011 - 16:15

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je ne suis pas non plus un expert mais peux répondre à qqes questions :
pour le "bruit moteur", les k; depuis longtemps ont une signature très connue ! mais en allant dans les tours, ce qui semble être ton cas, plus le pot qui va bien, tu devrais ravir tes oreilles...
Pour le niveau d'huile, un petit coup d'oeil sur l'ODB pour le check (en lieu et place de la pression pneu à l'arrêt) pour avoir le ok, et surtout avec moteur chaud (arrêté !!) via la jauge; je pense qu'entre R et GT il ne doit pas y avoir grand changement opératoire
bonne route et beaucoup de plaisir sur ta K

5Votre avis  Empty Re: Votre avis Ven 13 Mai 2011 - 16:24

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Merci pour vos retours :)

C'est vrai qu'avec le pot en montant dans les tours le bruit moteur s'efface très rapidement, c'est plus en 1er ou au point mort qu'il se fait entendre.

Oui j'ai ce truc la mais je le faisait toujours en roulant et donc je ne voyais jamais l'huile, mais donc si j'ai bien compris il faut le faire à l'arrêt et le pression des pneus sera remplacé par l'huile.

C'est clair que niveau accroche je me régale, je dirais même que je prends beaucoup plus de plaisir qu'avec les hypersports que j'ai tjs eu. Plus confortable sans perdre plus que ça au final, ça penche plus et c'est plus jouissif d'ailleurs :)

Pour le moment je ne regrette en rien le K, idem pour moi Rebel 1.1, tous les jours c'est un pur plaisir de monter dessus malgré le fait que je ne fasse que 50km le matin pour aller au bureau et idem le soir.

Merci Erik1300, cette moto est un pur plaisir, je me demande comment je pourrais faire le jour ou je devrais changer :) je sais c'est le début mais un très bon début en tout cas :)

6Votre avis  Empty Re: Votre avis Ven 13 Mai 2011 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

pour en avoir eu une dit toi que le bruit moteur va changer au fil des km pour ton niveau d'huile il se fait à chaud plus tu roule plus le niveau est fiable cela est idem sur les rt k gs :gold:

7Votre avis  Empty Re: Votre avis Lun 16 Mai 2011 - 8:57

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avant j'avais une K100, et puis j'ai aujourd'hui une 1200gs(depuis un mois), je découvre des bruits moteur que j'avais pas remarqué lors de l'essai(+de 3h). Je crois que c'est normal, je suis en train de faire la découverte de ma nouvelle moto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum