D'habitude je m'en sors plutôt bien avec les circuits électriques mais en ce qui concerne l'alimentation de la veilleuse de ma K je suis paumé...
Pour moi le bouton à glissière du commodo droit était alimenté par le relais de délestage et, hors de la position OFF il envoyait le jus vers la veilleuse et le dispositif de contrôle du fonctionnement du feu AR.
Dans un autre sujet il y a quelqu'un qui se bat avec une non alimentation de sa veilleuse et j'ai voulu l'aider. Mais je suis tombé sur un os!
Dans le schéma électrique de la RMT la veilleuse est l'élément 38.
Si on suit son fil d'alimentation, gris/blanc, on arrive sur le dispositif de contrôle des feux AR et on continue vers le fusible 2, d'où il repart, tout gris, vers le Neimann. Je comprends que la borne du Neimann à laquelle il est branché correspond à la position "Parking". Dans ce cas le Neimann enverrait bien du 12V à l'ampoule, via les fils gris et gris/blanc suivis dans l'autre sens pour y arriver!
Le circuit à l'intérieur du Neimann n'est pas 100% clair dans ma petite tête. Pour moi il est alimenté en 12V via le fil rouge et ce 12V peut repartir par plusieurs lignes selon la position de la clé. Le schéma de la RMT n'est pas très causant/clair... d'après lui, dans une position de la clé il n'y a que le fil gris qui est alimenté et dans une autre position de la clé un fil vert et un fil gris/bleu sont alimentés. En plus du gris? Guère possible car il y a moyen d'éteindre la veilleuse avec le Neimann sur position "contact". Donc c'est soit le gris soit les deux autres.
Le fil vert alimente le bouton d'arrêt d'urgence et, depuis ce bouton d’arrêt d'urgence, le relais de délestage, le module d'injection, les bobines et autres éléments n'ayant apparemment pas de relation avec le bouton à glissière du commodo droit.
Le fil gris/bleu va au fameux bouton à glissière du commodo droit ainsi que... vers les ampoules du tableau de bord. Et là il y a quelque chose qui m'échappe. Je ne sais pas vous, mais sur ma mob, si le bouton à glissière est sur OFF, il n'y a pas de lumière au tableau de bord. Erreur du schéma?
Le schéma de ce bouton à glissière me laisse un peu perplexe également .
En fait je ne parviens pas à trouver, depuis ce bouton glissière, le chemin par lequel passe l'électricité qui doit nécessairement arriver au fil gris/blanc alimentant la veilleuse. Donc, à priori, il devrait y avoir un circuit entre le bouton à glissière et ce contrôleur de feux AR. Pas trouvé...
A moins que ce soit le fonctionnement du Neimann que j'ai compris de travers
Qui peut m'aider? D'avance merci
Pour moi le bouton à glissière du commodo droit était alimenté par le relais de délestage et, hors de la position OFF il envoyait le jus vers la veilleuse et le dispositif de contrôle du fonctionnement du feu AR.
Dans un autre sujet il y a quelqu'un qui se bat avec une non alimentation de sa veilleuse et j'ai voulu l'aider. Mais je suis tombé sur un os!
Dans le schéma électrique de la RMT la veilleuse est l'élément 38.
Si on suit son fil d'alimentation, gris/blanc, on arrive sur le dispositif de contrôle des feux AR et on continue vers le fusible 2, d'où il repart, tout gris, vers le Neimann. Je comprends que la borne du Neimann à laquelle il est branché correspond à la position "Parking". Dans ce cas le Neimann enverrait bien du 12V à l'ampoule, via les fils gris et gris/blanc suivis dans l'autre sens pour y arriver!
Le circuit à l'intérieur du Neimann n'est pas 100% clair dans ma petite tête. Pour moi il est alimenté en 12V via le fil rouge et ce 12V peut repartir par plusieurs lignes selon la position de la clé. Le schéma de la RMT n'est pas très causant/clair... d'après lui, dans une position de la clé il n'y a que le fil gris qui est alimenté et dans une autre position de la clé un fil vert et un fil gris/bleu sont alimentés. En plus du gris? Guère possible car il y a moyen d'éteindre la veilleuse avec le Neimann sur position "contact". Donc c'est soit le gris soit les deux autres.
Le fil vert alimente le bouton d'arrêt d'urgence et, depuis ce bouton d’arrêt d'urgence, le relais de délestage, le module d'injection, les bobines et autres éléments n'ayant apparemment pas de relation avec le bouton à glissière du commodo droit.
Le fil gris/bleu va au fameux bouton à glissière du commodo droit ainsi que... vers les ampoules du tableau de bord. Et là il y a quelque chose qui m'échappe. Je ne sais pas vous, mais sur ma mob, si le bouton à glissière est sur OFF, il n'y a pas de lumière au tableau de bord. Erreur du schéma?
Le schéma de ce bouton à glissière me laisse un peu perplexe également .
En fait je ne parviens pas à trouver, depuis ce bouton glissière, le chemin par lequel passe l'électricité qui doit nécessairement arriver au fil gris/blanc alimentant la veilleuse. Donc, à priori, il devrait y avoir un circuit entre le bouton à glissière et ce contrôleur de feux AR. Pas trouvé...
A moins que ce soit le fonctionnement du Neimann que j'ai compris de travers
Qui peut m'aider? D'avance merci