Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Étanchéité du circuit frein avant ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Ciao tutti
Encore une loose sur mon circuit de frein avant ... Je trouve mou la poignée je suis limite a pomper ... Pas essayé sur route !
J'ai cherché quelques posts mais rien de probant !  Donc ma question :  avez vous une astuce pour détecter une fuite sur le circuit ? J'ai des bulles a la purge de l étrier et rien a la centrale ABS.... Que des microbubulles
Sachant que le liquide est neuf,
que les rondelles ont été changées ( elles sont plus fines que celle d'orige )  prises chez Beheme
que j' ai trempé les rondelles en cuivre pour qu'elle s'écrase bien ... Appris sur la Rta au remontage d'une culasse !!!
que j'ai dû la doubler au MCyl sur le banjo
que j'ai tjrs la valve d'origine a l'étrier droit ( donc pas de vis de purge ... )

Avec quoi je peux parfaire une étanchéité si besoin est ? Avez du téflon ? Du loctite frein... Il faudra encore changer toute les rondelles ?

Merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu ne vois pas de fuite, je pense que 'est une souci avec le maitre cylindre avant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Étanchéité du circuit frein avant ? Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne peux pas utiliser de produit d'étanchéité sur un circuit de freinage. Le DOT est potentiellement corrosif, et toutes les portées doivent être étanches.
Si le circuit fuit, tu verras quelque part un suintement.

Si c'est mou, c'est qu'il y a de l'air.
S'il y a de l'air, c'est que c'est mal purgé.

Quelle procédure de purge suis-tu?

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

J'utilise une pompe a dépression... Je la branche sur la centrale - vide - desserrage des la vis de purge.... Puis brancher sur l'étrier avant gauche ( quand on sur la moto ) vide et desserrage et la .. des bulles et levier mou sur toute la première partie

A savoir que j'ai tout démonté et nettoyé jusqu'aux étriers et changer les disques et plaquettes ... J'ai donc pompé pour remettre en place les plaquettes remis du liquide ... Normal non ?

Moilà ! Merci tutti

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

@ freddy tu vois quoi comme souci sur le MC ... La vis de bloquage du piston a reçu sa vis avec une rondelle neuve fourni ds le kit Magura je lui ai rajouté une goutte de loctite ....

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie aussi que 1 ou 2disques ne soient pas voilés,  j'ai eu ça sur une mob.
Pas de fuite, bon freinage lors de la purge mais freinage mou au 1ers tours de roues.
Le disque ou les 2 dont bien libres sur les oeillets?

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Les disques sont neufs
Après c'est en statique ... Pas mise en route pour l'instant
Et pour répondre à ta dernière question non c est super raide
J'ai changé les disques en entier pas juste les pistes
Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Krikro13 a écrit:@ freddy tu vois quoi comme souci sur le MC ... La vis de bloquage du piston a reçu sa vis avec une  rondelle neuve fourni ds le kit Magura je lui ai rajouté une goutte de loctite ....


un défaut d'étanchéité à l'intérieur du MC

Invité

Anonymous
Invité

Je te demandais ça puisque, le problème que j'avais rencontré venait de là, les pistes étaient encore propres mais
l'une des deux, ou les deux, je ne me souviens plus, était(ent) de travers, grippée(s) sur les oeillets, et donc ça
déformait la rotation qui ne se faisait plus dans l'axe et par conséquent, repoussait les plaquettes en tournant.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Krikro13 a écrit:

A savoir que j'ai tout démonté et nettoyé jusqu'aux étriers et changer les disques et plaquettes ... J'ai donc pompé pour remettre en place les plaquettes remis du liquide ... Normal non ?


Pas normal.
Pour purger, il faut repousser au maximum les pistons dans les étriers afin que des bulles ne restent pas coincées à cet niveau. Tu peux utiliser une cale en bois, l'idéal étant un repousse-piston.

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

@ Freddy : J y ai pensé mais c'est plutôt correct entre le Mc et la centrale ... Sans bulle !

Non je vois pas ce souci de voile ... La roue tourne ss souci je regarderai

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord ! Il faut démonter les étriers repousser au fond les pistons insérer des cales et purger comme j'ai fait. Une fois ceci fait tu remets en place les étriers et tu pompes avec le levier pour mettre en place les pistons sur les disques en rajoutant du liquide ... Correct

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu devrais peut-être commencer par purger l’étrier avant droit. Tu enlèves la petite vis btr et tu mets une vis de purge classique.

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Vouiii ... Mais j'en ai pas faut que j'aille péter chez Beheme ...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que pour les1100 et 1150 avec ABS de certaines générations, il y a une procédure précise au risque de ne pas y arriver si on ne la respecte pas à la lettre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

La purge commence par la centrale abs, non????

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dans le cas présent, le circuit a été ouvert donc oui centrale abs en premier puis purge classique aux étriers.

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

La procédure sur le Hayes il faut pomper en premier avec le levier \ la pédale pour sortir l'air du MCyl ... Plus de bulle dans le réservoir ! Après je dis comme il dit lui :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Oui purger en s'aidant de la pédale (évidemment) mais chasser les bulles en ouvrant "D'ABORD" sur la centrale et ensuite à l'étrier.
:wink:

Krikro13

Krikro13
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui aussi :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum