Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accelerateur brutal K1300gt

+2
Trumftager
range84
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Accelerateur brutal K1300gt Empty Accelerateur brutal K1300gt Mer 20 Déc 2017 - 13:37

range84

range84
Apprenti

Bonjour
Mon K1300gt de 2009 toujours bridé est plutot brutal à l'accélération.
Je m'explique.... Le tirage de la poignée est tellement rapide que l'acceleration est difficile à doser a vitesse lente.
Mon concessionnaire m'informe que c'est un soucis connu sur le K1300 et que le débridage rendra moins brutal les accélération et une gestion des accélérations plus souple.
Si certains d'entre vous sont passé par la case débridage sur leur k13, peuvent ils me donner leurs sensations sur le comportement de leur moto avant et après le débridage?
Merci
Bonne journée

2Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Mer 20 Déc 2017 - 16:15

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Effectivement, le débridage agit sur l'accélération mais dans le sens où les chevaux continuent de galoper même après 7000tr/mn. Le moteur est plus rond à tous les régimes. Le débridage mécanique (dépose de la cale) augmente aussi la course de rotation de la poignée. Après, il faudrait s'entendre sur la notion "d'accélération brutale". Débridé, le moteur poussera plus fort dans les hauts régimes. Si tu as un doute, il faudrait trouver un forumiste local en K13 qui pourrait te donner son avis.


_____________________________
Accelerateur brutal K1300gt Signat10

3Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Mer 20 Déc 2017 - 17:29

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que le débridage n'est pas la solution. Une K 1300 GT est très douce à l'accélération et particulièrement facile à doser.
Si ce n'est pas le cas de la tienne, il y a une anomalie à trouver...

4Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Mer 20 Déc 2017 - 19:07

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A vérifier les câbles de la poignée ?

Et pour avoir débrider mon k13r, non je n'ai pas senti que l'accélération était plus douce après.
Oui le moteur tourne plus rond à bas régime, mais ça tourne pas moins vite ^^

Cela fait combien de temps que tu l'as ? Tu avais quoi avant ?
Peut-être sinon juste une question de feeling à prendre en main les premiers tours de roues :)

5Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Ven 22 Déc 2017 - 19:18

ben83

ben83
Apprenti

j'en ai acheté une cet été et l'ai essayée non débridée et je n'ai pas constaté le problème que tu évoques. Pas vu non plus de difference apres débridage à part que ça pousse vraiment plus fort dans les tours.

6Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Sam 23 Déc 2017 - 16:36

range84

range84
Apprenti

Merci pour vos réponses.

7Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Ven 19 Jan 2018 - 16:16

sucsibi

sucsibi
Jeune pilote
Jeune pilote

La mienne est débridée depuis 3 mois et je n'ai pas senti de gros changement dans la linéarité de la commande. La commande est progressive comme avant, ça pousse plus....

8Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Ven 19 Jan 2018 - 19:01

range84

range84
Apprenti

sucsibi a écrit:La mienne est débridée depuis 3 mois et je n'ai pas senti de gros changement dans la linéarité de la commande. La commande est progressive comme avant, ça pousse plus....

Merci pour ton retour, j'ai pris contact avec une autre personne du forum qui m'a dit le contraire. Il semblerait que l'on ai moins d’à-coups avec le dé bridage, surtout sur les bas régimes.
J'ai pris contact pour la faire débrider par le concessionnaire, j'en dirai plus a l'issu.

9Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Sam 20 Jan 2018 - 9:15

sucsibi

sucsibi
Jeune pilote
Jeune pilote

je n'avais pas d'à-coup à bas regime et j'y était souvent 30 à 40 kms de bouchon par jour, merci le pont d'Aquitaine....

10Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Sam 20 Jan 2018 - 9:24

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Les à coup à bas régime ne concernaient que les K1200 (R, S, GT) dont le bridage initial était mal conçu.


_____________________________
Accelerateur brutal K1300gt Signat10

11Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Sam 20 Jan 2018 - 10:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement, comme je l'indiquais au post n°3 ci-dessus, le problème ne sera pas résolu par le débridage. J'espère qu'il ne sera pas amplifié...peut-être pas, car le surcroît de puissance se manifestera surtout à partir des 7000 t/mn.

12Accelerateur brutal K1300gt Empty Ca y est c'est débridé Ven 16 Mar 2018 - 10:19

range84

range84
Apprenti

Enfin après des galères avec mon conc à Avignon, j'ai pu enfin débridée ma belle à Caissargue.
Ben voila j'ai la réponse à ma question concernant l'accélération brutal de ma K13GT.
Avec le débridage je me retrouve avec une moto bien plus souple à l'accélération qu'avant, fini les a coups à bas régime, plus de facilité pour doser accélération, et coté sympa un peu plus de puissance. Pour autant je m'était fait une fausse idée du surcroit de puissance, je m'attendais à un MONSTRE, mais non j'ai trouvé ça très doux comme si la moto avait perdue du poids avec moi aussi par la même occasion....
Je tiens à remercier Nene09 que j'ai eu au phone pour m'avoir confirmer ce que je pensais sur le bridage du k13, ces infos ont collé parfaitement avec mon ressenti sur la moto.
Merci à tous pour vos retour d’expérience.
A bientôt

13Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Ven 16 Mar 2018 - 19:10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Alors là, range84, je suis très surpris, mais aussi content pour toi que le problème soit réglé !
Il n'y a aucune explication mécanique logique, c'est vraiment pour moi un miracle Rolling Eyes jocolor

14Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Dim 18 Mar 2018 - 19:08

range84

range84
Apprenti

Ben tu vois Routine, tu ne t'es guère trompé, car en effet la puissance change vraiment vers les 7000 trs. Par contre peu de différence avant, mais ce qui change beaucoup c'est le retrait de cette cale sur l'accélérateur.
Alors ma théorie est peut être fumeuse, mais le fait d'avoir plus d'amplitude à la poignée et n'avoir que le surcroit de puissance à 7000 trs fait peut être que dans les bas régime je me retrouve avec plus de poignée à tourner pour accélérer moto. Ce petit détail change le confort de conduite car il plus facile d'avoir des accélération bien souple.
La contre partie quand tu veux tout ouvrir, il vaut mieux bien monter la main sur la poignée sinon tu te casse le poignet pour mettre en butée.
En tous les cas je me lasse pas de ce changement même si je ne cherchais pas plus de puissance.

15Accelerateur brutal K1300gt Empty Re: Accelerateur brutal K1300gt Dim 18 Mar 2018 - 21:02

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ma K 1300 GT est encore bridée, car je n'ai pas trouvé indispensable le débridage, par rapport à mon mode de conduite. En effet, il est très rare que j'envoie la puissance au point de tirer au dessus de 7000 t/mn... Ah quand j'avais ton âge, je poussais les régimes auprès de la zone rouge, mais à l'époque, il n'y avait que très peu de radars.
Maintenant que ta moto est débridée, la course de ta poignée de gaz est beaucoup allongée. Toutefois, cela n'explique pas pourquoi et comment, la maîtrise des accélérations serait adoucie.
Enfin, je trouve que même bridée, après 7000 t/mn, la K 1300 GT envoie la grosse patate ! Mais ce n'est rien comparé à une Suzuki Hayabusa, par exemple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum