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Arret brutal du moteur - redemarrage impossible

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Décédé : K'wet
Gonzo
chien jaune
paf la bm
jcjames_13009
BM92
philgood
11 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

j'ai une 1150 RT de 2001 de 40000 KM qui fonctionnait très bien jusqu'à ce soir. Arrêt à un feu et coupure du moteur après décélération tranquille.

La batterie est bonne. Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci ?

Merci pour votre aide.

Invité

Anonymous
Invité

Poste dans la rubrique R4v,ici tu n'auras pas de réponse...

Invité

Anonymous
Invité

sujet deplacé

philgood

philgood
Membre a vie
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Shocked elle a redémarré ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour et merci

Non elle n'a pas redemarre alors...j'ai pousse ...:)

Existe t-il un composant éléctronique qui coupe le circuit complet ?

Je précise que la temperature exterieure etait elévee plus de 35°.
Peut-il y avoir un lien ?

Bonne journée

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour,
La temperature a rien a voir, a moins que la moto a pris un gros coup de chaud.
Commence par regarder les fusible, ecoute la pompe a essence.
Verifie les relais.
Le coupe circuit et le contacteur a clé.
Je pense que tu sera pas loin de la panne.

Invité

Anonymous
Invité

Merci.

Non. La moto n'a pas chauffe.

Je vais regarder ce soir.

Bonne journee

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut jmlance,

Voici une petite procédure que je m'étais faite suite à 2 pb sur ma RT : capteurs à effet halls et contacteur de béquille latérale. Elle pourra peut être t'aider à diagnostiquer ta panne.

Contacteur à clé sur "On"
- Voyants allumés : Pression d’huile / Point mort (si BV sur PM) / RID (Niveau essence, température, rapport engagé)
- Voyants ABS clignotent simultanément ?
- Bruit pompe à essence ?

Non :
- Voir : Batterie / Fusibles / Kill switch / Contacteur béquille latérale / BV au point mort / Contacteur à clé / Faisceau du contacteur à clé

Oui :
- Démarreur tourne ?

Non :
- Voir : Relais démarreur / Démarreur / Tirer l'embrayage pour éliminer le doute sur les contacteurs point mort et de béquille latérale

Oui :
- Moteur démarre ?

Non :
- Voir : Allumage / Bougies / Capteurs Hall / Injection / Arrivée d'essence / Motronic / Connecteur du Motronic (Sous le réservoir) / Sonde Lambda / Soupapes (Cassées)

Oui mais tourne mal :
- Voir : Bougies / Synchro BP / Ralenti / Jeu soupapes / Sonde Lambda / Reset Motronic et initialisation TPS

Oui :
- Enclenches la 1ere et roules !!!!

Bon dépannage

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour cette très complète procédure.

Avec ça je devrais m'en sortir
Je te tiens au courant
A bientot

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Une coupure moteur comme ça aussi brutale, je contrôlerais en premier la batterie et ses connexions.
Ensuite un contrôle visuel du faisseaux électrique coté capteur effet Hall et motomachintronic avec les bobines.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

J'ai appliqué la procédure de jcjames. Impec ! un fusible changé. et c'est reparti

merci .

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:bien: Bonne nouvelle.

Par curiosité c'était quel fusible ?

Bonne route

JC

http://jcjames13009.free.fr/

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

un bricoleur de talent qui vient sur Marseille : bienvenue jcjames ! :ptdr:
et bravo ! :bien:

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En fait c'est plus un retour au pays après 5 années passées en Allemagne puis Orléans. sunny
Mais avec 2 nouvelles moto !!!
JC

http://jcjames13009.free.fr/

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

jcjames_13009 a écrit::bien: Bonne nouvelle.

Par curiosité c'était quel fusible ?

Bonne route

JC

+1 ! tongue ça m'interesse aussi ! Very Happy

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Gonzo a écrit:
jcjames_13009 a écrit::bien: Bonne nouvelle.

Par curiosité c'était quel fusible ?

Bonne route

JC

+1 ! tongue ça m'interesse aussi ! Very Happy

+1 et pourquoi? des fois que ça se reproduise.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

Jmlance a écrit:Bonsoir

J'ai appliqué la procédure de jcjames. Impec ! un fusible changé. et c'est reparti

merci .

alors Jmlance ??? c'est quel fusible ??? depuis qu'elle a redémarré il ne peut plus s'arrêter ! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: ... problème de frein ? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Ben en fait ca semble pas si simple...et encore en panne. J'attendais un peu parce que depuis le fusible a claque 3 fois sur 5 km. Pas bon signe. C'est un fusible de 10 amperes. Je me demande si j'ai mis le bon amperage mais je ne trouve pas de documentation pour connaitre le type exact de fusible. Plusisuers fusibles sont marques à 10A, 10/32. Lequel mettre ? Un fusible de 10A max claque tres vite. Un 10/32 semble mieux resister. Mais je n'ose pas aller plus loin. J'ai reussi à rentrer chez moi pour eviter la facturation d'un 2eme depannage.
Connaissez-vous à tout hasard la typologie des fusible ?

J'ai oublie : Ce fusible autorise le contact et les differents voyants mais pas le demarrage . J'ai du mal à savoir . C'est le 6eme fusible en partant du cote ou il y a le plus de fusible.

Voila la suite pas terrible en fait

Bon dimanche ensoleille ...à Nantes, bord de mer en vue mais ...en voiture...
A bientot

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Si c'est le fusble N°6 c'est bien un 10A. Il commande le relais de la pompe à essence (injecteurs, valves séquentielles, sonde Lambda).

Donnes moi ton email en MP et je t'envoie la page du manuel de réparation qui décrit l'implantation des relais et des fusibles de la 1150RT.

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour


J'ai eu quelques infos depuis. BMW corrige un pb sur ce modele (2001) gratuitement. Un fil peut sa balader et provoquer un court-circuit d'ou la panne. Ce pb est référence dans leur base de données.

Je te donne mon e-mail
merci et bon dimanche

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir à tous

voila le fin mot de l'histoire. Le fusible que j'ai mis en remplacement du fusible hs n'a pas le bon calibre en volt. il faut bien un 10A/32V. un 10A pour voiture ne convient manifestement pas. Pour ce qui est de la prise en charge du pb référence chez BM, un câble se balade et peut provoquer un court-circuit. La mise à jour est faite gratuitement.

Voila voila.
Bon week-end et bon feu d'artifice en esperant que le soleipointe son nez. Grisaille sur Nantes. Mais on est habitué...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jmlance a écrit:bonsoir à tous

voila le fin mot de l'histoire. Le fusible que j'ai mis en remplacement du fusible hs n'a pas le bon calibre en volt. il faut bien un 10A/32V. un 10A pour voiture ne convient manifestement pas. Pour ce qui est de la prise en charge du pb référence chez BM, un câble se balade et peut provoquer un court-circuit. La mise à jour est faite gratuitement.

Voila voila.
Bon week-end et bon feu d'artifice en esperant que le soleipointe son nez. Grisaille sur Nantes. Mais on est habitué...

Je ne sais pas d'où tu peux pêcher un truc pareil !! un fusible 10A c'est un fusible 10A point !
La tension n'a rien à voir là dedans, le seul rapport existant c'est la puissance maximum utilisable dans la limite du fusible:
sous 6v=60watts, 12v=120watts, 24v=240watts etc.......
Sur les véhicules autos ou motos la tension est de 12v, et je ne vois pas ce que viennent faire ces 32 volts dans l'histoire.
Si je ne m'abuse, et vous me corrigerez, seuls les poids lourds sont équipés en 24 volts

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Et même mieux, un fusible 10A sous 12V ou sous 220 volts reste un fusible 10A... La tension d'isolement n'a rien à voir avec ses caractéristiques de fusion.

Il existe des fusibles retardé marqués d'un T (pour temporisé) mais pas en automobile.


_____________________________
Arret brutal du moteur - redemarrage impossible 354459_5
Arret brutal du moteur - redemarrage impossible Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SBM

SBM
Membre a vie
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K'wet a écrit:Si je ne m'abuse, et vous me corrigerez, seuls les poids lourds sont équipés en 24 volts
Il a été question parait il de passer les bagnoles en 36 V pour corriger je ne sais plus quel soucis et puis, ça été abandonné.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
K'wet a écrit:Si je ne m'abuse, et vous me corrigerez, seuls les poids lourds sont équipés en 24 volts
Il a été question parait il de passer les bagnoles en 36 V pour corriger je ne sais plus quel soucis et puis, ça été abandonné.
certains 4x4 sont en 24 v

a l'epoque ou ils voulaient passer les bars en 36 v , c'etait pour un soucis de consommation electrique , avec tous les gadget qu'il y a dans les voitures , les batteries de 12 v etaient un peu faiblardes

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous

je suis d'accord avec vous et c'est bien pour ca qu'au debut j'ai mis du 10A de bagnole. Mais apres reflexion et comme le dit justement K wet, la puissance absorbée n'est pas la meme. Il pourrait y avoir une surchauffe (puissance absorbée) sur ce circuit et rupture d'un fusible 10A/12V mais peut-etre pas sur un fusible 10A/32V. Je trouve surprenant que BMW ait pris la peine de preciser justement 32V et chez BMW le gars etait assez categorique pour aller dans ce sens. mais j'avoue que je suis encore perplexe. Malgre tout et c'est l'essentiel, depuis ca marche et le fusible tient. Enfin on verra bien...

Bonne soirée

Gonzo

Gonzo
Jeune padawan
Jeune padawan

donc si je comprends bien , vu que j'ai la même moto que toi il faut que je me procure ce fameux fusible de 10A/32 vu que le problème est referencer chez BMW je ne vois pas pourquoi je passerai au travers ! :out: on le trouve ou ce fusible ? uniquement chez Bm ou bien chez Norauto ? study :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

petit retour après documentation.
les 32v du fusible correspondent à la tension de normalisation du dit fusible définit par le texte qui suit:

L'ISO 8820-3:2002 spécifie les liaisons fusibles à languette (type plat) basse tension pour véhicules routiers. Elle établit, pour ce type de liaison fusible, le courant nominal, les modes opératoires d'essai, les exigences de fonctionnement et les dimensions. Elle s'applique aux liaisons fusibles avec une tension nominale de 32 V, une caractéristique nominale inférieure ou égale à 80 A et un pouvoir de coupure de 1 000 A, destinées à être utilisées dans les véhicules routiers avec une tension nominale de 12 V ou 24 V. L'ISO 8820-3:2002 est prévue pour être appliquée conjointement avec l'ISO 8820-1, et avec l'ISO 8820-2.

ça veut dire en clair que tout fusible que tu achètes et dédié aux véhicules routiers doit être conforme à cette norme.
Ce qui ne modifie en rien ses caractéristiques et donc, qu'en fonction de la tension sous laquelle il sera utilisé (jusqu'à concurrence de 32v), il possédera toujours le même pouvoir de protection soit 10A dans le cas qui t'intéresse.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

pour repondre à Gonzo :
j'ai trouve le fusible chez BMW. Les fusibles de 10A achete chez Norauto ont tous grillé (3 fusibles HS sur seulement 5km de trajet !!). LE fusible 10A/32 de chez BMW tient toujours

Pour repondre à Kwet :
Je n'ai plus l'emballage mais je regarderai chez Norauto (lieu d'achat) pour vérifier que ce fusible respecte cette norme. Cependant je ne comprends pas bien : tu nous indiques une tension nominale de 12 ou 24V. Or, sur la 1150RT, qui pourrait nous dire la tension nominale produite ? n'est ce pas supérieure à 24 V ? je ne comprends pas ta conclusion qui aboutit à une utilisation jusqu'a concurrence de 32V. Bon c'est vrai, c'est le soir, je commence à fatiguer un peu et mes neurones mollissent.
MAis si tu peux m'expliquer un peu plus ce serait sympa.
Abientot
Bonne soirée

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Jmlance a écrit:
Pour repondre à Kwet :
Je n'ai plus l'emballage mais je regarderai chez Norauto (lieu d'achat) pour vérifier que ce fusible respecte cette norme. Cependant je ne comprends pas bien : tu nous indiques une tension nominale de 12 ou 24V. Or, sur la 1150RT, qui pourrait nous dire la tension nominale produite ? n'est ce pas supérieure à 24 V ?
Moi je veux bien mais ta batterie doit bien produire du 12v, aller lui balancer du 24v ou plus ne doit pas trop lui plaire !
Jmlance a écrit:je ne comprends pas ta conclusion qui aboutit à une utilisation jusqu'a concurrence de 32V. Bon c'est vrai, c'est le soir, je commence à fatiguer un peu et mes neurones mollissent.
Mais si tu peux m'expliquer un peu plus ce serait sympa.
Abientot
Bonne soirée
Je ne suis pas spécialiste en norme, je ne fais que rapporter le pourquoi des 32v par l'intérmédiaire du texte.
Maintenant comme toute norme, il faut bien fixer des limites de fonctionnement ou d'utilisation afin d'être certain qu'en mode d'utilisation "normal" le produit réponde à ce que l'on attend de lui en toute sécurité. On peut donc en conclure qu'un fusible normalisé utilisé dans sa plage de fonctionnement (12v ou 14v pour ce qui nous concerne pour un courant max de 10 Ampères) doit remplir pleinement sa fonction.
Puisque tu as 2 éléments de comparaison, le fusible de chez BM (je ne note pas "fusible BM" volontairement) et le Norauto il serait intéressant que tu nous dises quel est la différence (au moins visuel) entre les deux.
L'essentiel pour toi est que tu n'es plus de soucis, mais je suis curieux de connaître le mystére qui enveloppe ce fameux fusible Suspect
La seule hypothése que je pourrais avancer sur cette différence serait de l'ordre du temps de réaction. On pourrait alors concevoir que BM utilise des fusibles à temps de fusion retardé ce qui permet de laisser passer un courant supérieur au calibrage pendant un bref instant (sur un appel de courant fort d'un récepteur).
De fait, les fusibles "standards" autos étant à fusion rapide ceci pourrait expliquer cela..............

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Oui il faut probablement le comprendre comme cela,
protection 10 A, testé sous 32 V (avec une résistance en série pour éviter de court circuiter l'alimentation de test)

Sinon le fusible doit fondre qd il dissipe plus de 120W

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

ou alors le fusible fond avec :

120 W sous 12V
ou
320 W sous 32 V mais s'il est utilisé sous 12 V ce n'est plus un fusible 10A, mais ça devient un fusible 26.6 A et ça explique pourquoi le fusible tient bon ....
serait-ce un piège BM ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

abarthh a écrit:
SBM a écrit:
K'wet a écrit:Si je ne m'abuse, et vous me corrigerez, seuls les poids lourds sont équipés en 24 volts
Il a été question parait il de passer les bagnoles en 36 V pour corriger je ne sais plus quel soucis et puis, ça été abandonné.
certains 4x4 sont en 24 v

a l'epoque ou ils voulaient passer les bars en 36 v , c'etait pour un soucis de consommation electrique , avec tous les gadget qu'il y a dans les voitures , les batteries de 12 v etaient un peu faiblardes
il y aurait eu en fait deux batteries sur les bar
12v pour le démarreur et 42v (en non 36v) pour tout les équipements de service , (fils plus petits pour la même puissance ) mais projet abandonné par tous les constructeurs automobiles, on trouve par contre des véhicules équipés avec 2 batteries, une pour le démarreur l'autre pour le service


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Gonzo

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Jeune padawan
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Jmlance a écrit:Bonsoir

pour repondre à Gonzo :
j'ai trouve le fusible chez BMW. Les fusibles de 10A achete chez Norauto ont tous grillé (3 fusibles HS sur seulement 5km de trajet !!). LE fusible 10A/32 de chez BMW tient toujours

:bien: j'irais chez BM alors ! tongue

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de regarder le jeu de fusibles de rechange que j'ai mis dans la boite à fusible de ma moto.
Tous ces fusibles sont notés 32V et je les ai acheté chez un marchand de tracteur.
J'avoue que je n'avais jamais fait attention à ce détail et la prochaine foi que je passe chez noraumachintruc, je regarderais.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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