Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème tension veilleuses K75

+6
pcedric
batisse
mickie
Freddy29
SEGAFREDO
BMistedu08
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème tension veilleuses K75 Empty Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 15:34

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Bonjour à tous,

J'ai fraîchement récupéré une BMW K75 de 1987. La belle totalise 200 000 km. Entretenue chez BMW jusqu'en 2006. Ensuite elle est passée dans les mains d'un sagouin. Aucun entretien, pneu usés à la corde et transformée en café racer n'importe comment.

Je l'ai redémarrée, changé tous les filtres et les bougies plus tous les liquides. La belle ronronne comme un charme. Par contre elle a plein d'autres problèmes. Rien ne marche sauf le démarreur et la klaxon.

Feu arrière, stop, clignotants supprimés, ni compteur.

J'ai essayé de rebrancher le feu arrière qui marche avec la veilleuse avant

J'ai une tension de 50mV au multimètre. Pas assez pour éclairer une seule ampoule.

Si vous pouvez m'aider à augmenter la tension.

Cordialement

Quentin

2Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 16:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il doit y avoir un court jus quelque part, le faisceau a dû être sagouiné aussi ...

3Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 16:11

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Je mets le contact, le bouton coupe circuit sur on et j'ai 50mV quand je met sur off ce meme bouton, aucune tension. Ce qui est logique mais je cherche ce qui peut prendre le jus ? J'ai frotté les fils de masse toujours pareil ...

4Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 16:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Visuellement, le faisceau a "l'air" sain ?

5Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 16:32

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

oui est sain, il a coupé les fils, retiré les cosses pour mettre un autre phare avant et arrière. j'ai recâblé proprement. Et j'ai cette tension

6Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 17:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

BMistedu08 a écrit:Je mets le contact, le bouton coupe circuit sur on et j'ai 50mV quand je met sur off ce meme bouton, aucune tension. Ce qui est logique mais je cherche ce qui peut prendre le jus ? J'ai frotté les fils de masse toujours pareil ...

Ceux sous le réservoir + le principal de la batterie ?

7Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 18:37

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Oui les deux. La moto démarre très bien et n'as aucun soucis pour rouler. J'ai fais deux sorties avec le moteur fonctionnait bien. J'ai l'impression que j'ai autre chose qui pompe du jus sur ce faisceau de veilleuses .. Je me suis penché vers les masses, c'est pas ça. Une batterie déchargée provoque ça ?

Le moteur demarre sans difficulté ... Le relais de délestage peut provoquer ça ?

8Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 18:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça fait ça sur toutes les ampoules ?

9Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 19:43

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Bah j'ai tout débranché puisque l'ancien proprio a branché la masse sur le plus et vice versa ... Donc je suis reparti de zero. J'ai branché un feu arrière et la veilleuse du feu avant seulement. Par contre le phare arrière est en 12v et l'avant en 12 aussi.

10Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 17 Déc 2017 - 19:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas moyen de cheminer le long du fil avec un multimètre pour voir à quel moment ça m--de ?

11Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Lun 18 Déc 2017 - 10:41

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Avec ce probleme j'ai pensé que c'etait le relais de phare qui fonctionnait pas. J'ai donc acheté un autre relais sur ebay.

Relais d'origine : 50mV de tension
Relais d'ebay : 40mV de tension

mes deux relais sont morts ?

Le probleme vient peut etre de ce relais puisque les tensions mesurées sont différentes ?

12Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Lun 18 Déc 2017 - 11:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de relais pour la veilleuse avant .

Pour résoudre ton problème , il faut que tu remontes le circuit en point par point , en partant du fusible 2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème tension veilleuses K75 Jura_218

13Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mar 19 Déc 2017 - 18:49

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Alors j'ai fait des essais ce soir. Je vous fais le topo.

Contact du Neiman au dernier cran.
Bouton du coupe contact sur on.

La batterie me donne 12,32v
Sortie de la cosse 15 du boîtier du contrôle des lampes 11,96v
Sortie du phare avant 68,8 mV
Sortie du phare arrière 12,2mV

Si je coupe le contact ou que je met le coupe contact sur off, à la sortie des phare j'ai bien 0v

14Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mar 19 Déc 2017 - 18:58

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comodos ou connexions de ceux-ci oxydés...Fusible qui porte mal...

15Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mar 19 Déc 2017 - 19:23

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Bah le comodo je pense pas qu'il est mort puisqu'il coupe bien le courant ...

Après les connexions sont bonnes puisque je prends le jus sur les fils dénudés ...

Mais le relais de veilleuse sert à éviter que si une veilleuse grille l'autre ne crame pas ... Mais le principe de ce relais n est pas d'abaisser la tension plutôt que de la couper ?

16Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mer 20 Déc 2017 - 14:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BMistedu08 a écrit:

Mais le relais de veilleuse sert à éviter que si une veilleuse grille l'autre ne crame pas ... Mais le principe de ce relais n est pas d'abaisser la tension plutôt que de la couper ?

Comme Freddy l'a déjà dit: il n'y a pas de relais dans le système d'éclairage de nos motos. A part un truc spécial qui vérifie que le courant passe. Il n'a pas mis d'ampoules led le "transformateur" de ta moto? C'est une manie chez eux et ça crée bien des problèmes  :wink:

Il serait donc utile que tu précises ce que tu entends par relais de veilleuse.

17Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mer 20 Déc 2017 - 14:36

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BMistedu08 a écrit:Bah le comodo je pense pas qu'il est mort puisqu'il coupe bien le courant ...
Après les connexions sont bonnes puisque je prends le jus sur les fils dénudés ...

Détrompe toi, de plus c'est très facile de les ouvrir et de nettoyer les contacts (ce n'est peut etre pas le solution à ton problème, mais au moins c'est un point à écarter facilement). Cependant, je ne comprend pas ce que tu veux dire avec les fils dénudés.

Edit 1: pour être plus précis, le comodo ne désigne ici pas seulement le coupe circuit du comodo droit, mais l'ensemble des interrupteurs des comodos gauche et droit.
Edit 2: quand tu parles de veilleuse, tu désignes la petite veilleuse au dessus du phare avant, ou bien les feux de croisement du phare ?
Edit 3: juste au cas ou et ne connaissant pas ton expérience des motos, sur les motos récentes le phare s'allume automatiquement avec le contact, mais sur nos mémères il faut l'actionner avec le bouton adéquat

18Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mer 20 Déc 2017 - 17:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Seuls le feu de stop et le feu rouge arrière passe par le relais testeur de lampe, pas la veilleuse avant et pas les code et phare


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème tension veilleuses K75 Jura_218

19Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mer 20 Déc 2017 - 17:51

Invité

Anonymous
Invité

Faut que je regarde, j'ai peut être un circuit de K75 kekkepart !!!

20Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mer 20 Déc 2017 - 18:16

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un test qui ne passe pas par le commodo : mettre le contacteur en position "Parking". La veilleuse et le feu arrière devraient s'allumer.
Au moins, tu saurais si les fils sont corrects.

21Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mer 20 Déc 2017 - 20:55

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Bonsoir à tous, merci pour vous réponses alors j'ai encore testé d'autres choses ce soir.

Sur la photo qui suit c'est le relais de veilleuses que je vous parle

Problème tension veilleuses K75 25634910

Problème tension veilleuses K75 25637010

Voici la cosse associée à ce relais :
Problème tension veilleuses K75 25624611

Le rond rouge, la tension arrive de là et est de 12v
Le rond vert c'est la veilleuse arriere
Le rond violet c'est la veilleuse avant



Quand je branche en direct sans le relais le rouge et le vert l'ampoule arriere s'allume
Quand je brenche en direct sans le relais le rouge et le violet l'ampoule avant s'allume

Apres ces essais je me suis dit ça ne peut être que le commodo

Démontage de ce dernier

Problème tension veilleuses K75 Test_c12

j'ai testé le 1 et le 9 ensemble ce qui commande les veilleuses, sur la position veilleuse le courant passe et quand je bouge le bouton sur feu de croisement le courant passe plus mais il passe entre 6 et 1
ce qui correspond au code/phare. donc mon commodo fonctionne bien.

Du coup je suis toujours perdu. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne toujours pas.

22Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mer 20 Déc 2017 - 21:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici le schéma du relais testeur de lampe

Problème tension veilleuses K75 Contro13

Problème tension veilleuses K75 Contro12


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème tension veilleuses K75 Jura_218

23Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mer 20 Déc 2017 - 21:20

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

justement j'ai ce schéma aussi avec moi et ça ne marche pas. C'est branché comme sur le schéma

Sur vos BM, quand vous mettez le contact et le commodo sur la position veilleuse, les 2 veilleuses (av + ar) s'allument ?

24Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mer 20 Déc 2017 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

BMistedu08 a écrit:justement j'ai ce schéma aussi avec moi et ça ne marche pas. C'est branché comme sur le schéma

Sur vos BM, quand vous mettez le contact et le commodo sur la position veilleuse, les 2 veilleuses (av + ar) s'allument ?

Oui, bien sur

25Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Mer 20 Déc 2017 - 21:44

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BMistedu08 a écrit:justement j'ai ce schéma aussi avec moi et ça ne marche pas. C'est branché comme sur le schéma

Sur vos BM, quand vous mettez le contact et le commodo sur la position veilleuse, les 2 veilleuses (av + ar) s'allument ?
Oui.

26Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Jeu 21 Déc 2017 - 1:10

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BMistedu08 a écrit:
... Après ces essais je me suis dit ça ne peut être que le commodo

Démontage de ce dernier

Problème tension veilleuses K75 Test_c12

j'ai testé le 1 et le 9 ensemble ce qui commande les veilleuses, sur la position veilleuse le courant passe et quand je bouge le bouton sur feu de croisement le courant passe plus mais il passe entre 6 et 1
ce qui correspond au code/phare. donc mon commodo fonctionne bien.

Du coup je suis toujours perdu. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne toujours pas.

Je n'en suis pas si sûr que ton commodo soit OK !
Si l'on reprend les données qui sont liées à cette photo (je reconnais mes gros doigts ! :laughing: ), il faut lire également la légende qui l'accompagne :
Problème tension veilleuses K75 Test_c10

 Les bornes 1 et 9 correspondent bien à l'éclairage de la veilleuse (avant et arr.), mais en 6 et 1, ce contact doit toujours être opérationnel !
C'est logique car pour l'arrière, c'est la même ampoule qui est en service lorsque tu es en veilleuse, code, ou phare.
Si tu n'as pas de contact entre 1 et 9 lorsque tu es en position code (le phare se gérant par le commodo gauche), ton ampoule de veilleuse ne risque pas d'être alimentée.
C'est peut-être au niveau de ton curseur jaune que ce contact s'échappe !
Ce commodo se démonte avec beaucoup de précautions car il est truffé de petits ressorts, bille, languette et doigts de contact.
Il faut prendre son temps pour comprendre son mécanisme, le sonder en profondeur et surtout pouvoir le remonter sans en perdre aucun morceau et tout à sa place ! :wink:
... Galère sera peut être ton destin, mais rame de lauriers sera ta récompense ... en cas de réussite !!! Problème tension veilleuses K75 Cesar_10 ... Problème tension veilleuses K75 Sourir33

27Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Jeu 21 Déc 2017 - 17:42

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et le test de la postion "Parking"??
Sur ce modèle, y a t'il un câble de masse qui se fixe sur le commodo gauche ?

28Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Jeu 21 Déc 2017 - 20:09

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Non, pas de fil de masse séparé pour le commodo gauche. Elle arrive directement du commodo droit !
Visiblement, le résultat du test sur la position "Parking" n'a pas été communiqué mais, effectivement, cela peut nous indiquer si le circuit direct est déjà correct et fait fonctionner les deux ampoules ! :wink:

29Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Ven 22 Déc 2017 - 10:43

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Bonjour à tous alors hier soir je suis retourné inspecter le faisceau, et joe la bricole est encore passé par là.

L'ex-proprio à monté un compteur digital de scoot sur la moto. Pour que ce compteur fonctionne il coupé les 4 fils qui partent du neiman (gris, vert, rouge, bleu/gris) pour amener le jus jusqu'à ce dernier. Or les dominos ce sont désagrégés.

J'ai tout rebranché correctement sans le piquage pour le compteur.

De ce fait

neiman sur off, rien ne se passe
neiman sur parking, les veilleuses avant arrières s'allument  Surprised
neiman sur on, démarreur fonctionne mais les veilleuses avant arrière s'éteignent.

Le soucis, quand je suis sur la position parking, que le comodo droit soit sur veilleuses, code/phare ou sur O, les veilleuses s'allument

Et que mon relais de veilleuse soit en place ou pas, les veilleuses marchent quand je suis sur la position parking ...

Merci à tous pour votre aide, le shmilbrick avance, mais pas totalement résolu

30Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Ven 22 Déc 2017 - 10:54

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Me revoilà et, pour la troisième fois, note qu'il n'y a pas de relais dans le circuit des veilleuses. Il y a bien un fil qui arrive sur une borne du dispositif de contrôle des feux AR, mais c'est juste pour alimenter le feu AR. De cette borne la connexion continue vers la veilleuse AV.

Je fais le malin mais je suis tombé sur un os avec ton affaire :wink:

Je t'invite à consulter ce post où tu verras que l'on parle de toi et où tu comprendras tout sur les mystères de l'alimentation électrique de ta veilleuse.

Bonne chasse à la mauvaise connexion :wink:

31Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Ven 22 Déc 2017 - 11:11

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que ce que Quentin appel un relais est en fait le boitier de controle du feu stop, si quelqu'un peu confirmer...

32Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Ven 22 Déc 2017 - 11:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Parfait, on sait maintenant que tes ampoules sont bien alimentées ! :bien:
On a donc vu que le circuit de tes veilleuses, en position parking, ne passe pas par ton commodo droit. Il prend un chemin différent.
Par contre, le neiman (en position "ON") étant désormais en condition d'alimenter ton commodo droit, as tu récupéré la fonctionnalité des veilleuse par ton curseur jaune ?

33Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Ven 22 Déc 2017 - 12:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pcedric a écrit:Je crois que ce que Quentin appel un relais est en fait le boitier de controle du feu stop, si quelqu'un peu confirmer...

oui c'est ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème tension veilleuses K75 Jura_218

34Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Ven 22 Déc 2017 - 12:55

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BMistedu08 a écrit:
neiman sur on, démarreur fonctionne mais les veilleuses avant arrière s'éteignent.

Si tu veux dire que les veilleuses AV et AR s'éteignent pendant que tu actionnes le démarreur, c'est normal. Elles sont alimentées par le relais de délestage qui, justement, déleste de nombreux circuits et en particulier celui des phares quand on actionne le démarreur.

Si cette extinction a lieu même lorsque tu n'actionnes pas le démarreur, il y a de bonnes chances que ce soit le relais de délestage qui ne laisse pas passer le jus. C'est un relais qui est normalement fermé (bobine continuellement sous tension) et ne s'ouvre que lorsque le démarreur est actionné.

35Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Ven 22 Déc 2017 - 13:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

BMistedu08 a écrit:Le soucis, quand je suis sur la position parking, que le comodo droit soit sur veilleuses, code/phare ou sur O, les veilleuses s'allument

Et que mon relais de veilleuse soit en place ou pas, les veilleuses marchent quand je suis sur la position parking ...

Aucun souci à ça puisque c'est justement le fonctionnement normal de la position parking : allumer les veilleuses avant et arrière tout en coupant tout le reste, pour signaler ton véhicule dans le noir, utile si tu te gares en zone non éclairée dans l'obscurité.

Comme dit plus haut, c'est alimenté par un tout autre chemin que le passage par le commodo, normal que celui-ci n'ait aucun effet, le contact est bien coupé.

36Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 13:40

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Oui c est exact je parle boitier du contrôle des feux stop.

Donc j'ai branché tout le faisceau sans toutes les merdes ajoutées.

Verdict :

Position parking, veilleuses avant / arrière fonctionnent
Position on, rien ne marche que je soit en position phare ou pas. Par contre l,appel de phare marche.

J'ai testé le commodo, 1 et 9 marche et 1 et 6 marchent donc le commodo est ok.

Par contre la cosse carré qui relie le faisceau au commodo à chauffé. Précisément la cosse 1. Par contre à la sortie de cette même cosse j'ai 12v qui arrive.

Quand je fais un pont avec un fil entre le 1 et 9 les feux s'allument.

J'ai pas le relais de délestage qui fait des siennes comme vous me l'avez suggéré ?

Encore merci pour vos réponses

37Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 14:50

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Quelle tête à le relais de délestage ? Je le vois pas dans la boîte à relais ?

38Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 14:55

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BMistedu08 a écrit:J'ai pas le relais de délestage qui fait des siennes comme vous me l'avez suggéré ?

Probablement.

Puisque ton avertisseur sonore fonctionne, son relais est bon. Son relais est identique au relais de soulagement, donc tu les interchanges et tu verras ce qui ne fonctionne plus ou/et refonctionne :wink:

39Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 14:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est dans le groupe des 4 relais carrés celui qui est dans l'angle N°1

extrait de ce post https://bmist.forumpro.fr/t99372-identification-des-differents-relais-et-boitiers

K'wet a écrit:

Problème tension veilleuses K75 Sans_t10



1 relais de délestage
2 relais klaxon
3 relais thermique (ventilateur et témoin de surchauffe)
4 relais de démarreur
5 relais pompe à essence (ou d'injection)
6 et 12 relais ABS
7 connecteur accessoire +12v permanent
9 centrale clignotante + warning

11 Boîtier contrôle des lampes

et 8 je ne sais pas ainsi que 10 (je crois qu'il s'agit du relais pour les poignées chauffantes)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème tension veilleuses K75 Jura_218

40Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 15:18

Invité

Anonymous
Invité

Il y à aussi une implantation des relais, selon les années et selon ABS ou non
Amitiés, Patrick

Problème tension veilleuses K75 Imag1719

41Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 18:35

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

Comme dit BMouais j'ai ce genre de montage j'ai deux gros relais identiques et oranges. Je n'ai pas les 4 petits ...

Alors j'ai interverti le relais de klaxon et le relais de délestage, le klaxon marche mais pas les feux.

Par contre dès que je retire le relais de délestage (cosse vide) le klaxon ne marche plus. il faut absolument les deux pour que ça fonctionne.

Est ce normal. Pour moi c est deux circuit séparés, donc le klaxon devrait marcher même si l'autre relais est retiré non ?

42Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 18:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non car il est alimenté par le fusible 7 qui est lui alimenté par le relais de délestage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème tension veilleuses K75 Jura_218

43Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 19:39

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BMistedu08 a écrit:

... je me suis dit ça ne peut être que le commodo

Démontage de ce dernier

Problème tension veilleuses K75 Test_c12

j'ai testé le 1 et le 9 ensemble ce qui commande les veilleuses, sur la position veilleuse le courant passe et quand je bouge le bouton sur feu de croisement le courant passe plus mais il passe entre 6 et 1 ce qui correspond au code/phare. donc mon commodo fonctionne bien.

BMistedu08 a écrit:

Position parking, veilleuses avant / arrière fonctionnent
Position on, rien ne marche que je soit en position phare ou pas. Par contre l,appel de phare marche.

J'ai testé le commodo, 1 et 9 marche et 1 et 6 marchent donc le commodo est ok.

Par contre la cosse carré qui relie le faisceau au commodo à chauffé. Précisément la cosse 1. Par contre à la sortie de cette même cosse j'ai 12v qui arrive.

Quand je fais un pont avec un fil entre le 1 et 9 les feux s'allument.
J'ai du mal à comprendre !!! scratch
Je pense que ton souci semble bien au niveau de ton commodo. Tu l'as ouvert ?
Quand tu fais tes tests, lorsque tu as ton curseur sur la position code/phare qui correspond à 1 et 6, as tu également en parallèle un passage sur 1 et 9 ?

44Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 19:58

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

oui oui !!

Position veilleuse : 1 et 9 fonctionnent
Position code/phare : 1 et 9 + 1 et 6 fonctionnent

Je me suis mal exprimé dans le premier message, désolé ...

45Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

BMistedu08 a écrit:Bonjour à tous alors hier soir je suis retourné inspecter le faisceau, et joe la bricole est encore passé par là.

L'ex-proprio à monté un compteur digital de scoot sur la moto. Pour que ce compteur fonctionne il coupé les 4 fils qui partent du neiman (gris, vert, rouge, bleu/gris) pour amener le jus jusqu'à ce dernier. Or les dominos ce sont désagrégés.

J'ai tout rebranché correctement sans le piquage pour le compteur.

De ce fait

neiman sur off, rien ne se passe
neiman sur parking, les veilleuses avant arrières s'allument  Surprised
neiman sur on, démarreur fonctionne mais les veilleuses avant arrière s'éteignent.

Le soucis, quand je suis sur la position parking, que le comodo droit soit sur veilleuses, code/phare ou sur O, les veilleuses s'allument

Et que mon relais de veilleuse soit en place ou pas, les veilleuses marchent quand je suis sur la position parking ...

Merci à tous pour votre aide, le shmilbrick avance, mais pas totalement résolu

Une mob bidouillée jusqu'au oreilles cela donne même pas envie de chercher, première étape virer le compteur et remettre un d'origine.

46Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Sam 23 Déc 2017 - 22:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

BMistedu08 a écrit:oui oui !!

Position veilleuse : 1 et 9 fonctionnent
Position code/phare : 1 et 9 + 1 et 6 fonctionnent

Je me suis mal exprimé dans le premier message, désolé ...
... Pas de souci, cela méritait simplement d'être précisé ! :wink:

47Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 24 Déc 2017 - 9:35

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BMistedu08 a écrit:
Position on, rien ne marche que je soit en position phare ou pas. Par contre l,appel de phare marche.

Ah j'avais loupé ce détail. Comme ton appel de phare est alimenté par le relais de délestage, celui-ci fonctionne.

C'est de l'alimentation de l'appel de phare au commodo gauche que part un fil alimentant le bouton à glissière du commodo droit. Vérifie donc si tu as 12V au fil gris bleu qui arrive au commodo droit. S'il n'y en a pas, la ligne est coupée entre le commodo gauche et le commodo droit. Soudure au commodo gauche ou fiche de commodo gauche ou fil gravement blessé.

48Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 24 Déc 2017 - 19:06

BMistedu08

BMistedu08
Apprenti

bonsoir, je pense avoir trouvé mon problème d'absence de feu de route et croisement.

avant le commodo de gauche 12.5v de tension. Je déplace le curseur sur feu de croisement/route. Je prends la tension apres le commodo 1,28v. Je refais une manipulation avec le curseur o -> feu de croisement/route : 1,82v , je recommence, 1,56v ...

Je pense que le commodo droit est mort. Il laisse passer le courant mais pas assez. De plus à la sortie de la cosse de l'ampoule H4 j'ai une tension identique à ce que je mesure donc tout le reste marche.

J’espère que vous me confirmerez ce que je viens d'écrire.

Sur ce bon réveillon à tous

49Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Dim 24 Déc 2017 - 19:26

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais ouvre le ton comodo, il y a une ou deux vis !!!

50Problème tension veilleuses K75 Empty Re: Problème tension veilleuses K75 Lun 25 Déc 2017 - 12:08

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 :bien: Et comme dit plus haut, fais attention au ressort et languettes. En l'ouvrant dans un sachet transparent...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum