Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prendre soin de ses fesses!

+13
SWEETY
joegrenord
kikitos77
Explorer
Décédé : Faron
jpm
Jeromemo
paf la bm
jjracer
FAURIE Jean Claude
SEGAFREDO
Hikari
marcroq
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prendre soin de ses fesses! Empty prendre soin de ses fesses! Jeu 14 Déc 2017 - 17:16

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

Suite à des soucis de santé (opération) j'avais besoin d'améliorer le confort de ma selle, après moultes recherches, mon dévolu c'est posé sur sellerie confort au mans...
- échange standard
- respect des délais
- des tarifs
- écoute attentive
- qualité magnifique
- garantie

une bonne adresse vraiment! allez voir son site https://www.sellerieconfort.com/

prendre soin de ses fesses! P1080110
la selle d'origine et la nouvelle
prendre soin de ses fesses! P1080111
en place
prendre soin de ses fesses! P1080112

Après un bon test routier c'est de la balle!

2prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Ven 23 Fév 2018 - 11:56

Hikari

Hikari
Apprenti

Bonjour,
Pourriez-vous me donner la référence de la selle, que je trouve très belle, afin d'en commander une ?
Merci d'avance !

3prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Ven 23 Fév 2018 - 13:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Beau travail en effet, les coutures résistent bien à la flotte ?

4prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Ven 23 Fév 2018 - 13:14

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

bonjour,

il n'y a pas de référence j'ai juste fait un choix esthétique sur leur site mais conclu avec eux d'une selle gel pour le pilote et bultex pour la passagère, et honnêtement pour le prix proposé c'est super j'ai fait environ 2000kms avec et c'est top. Le service est irréprochable, et sérieux. Toutefois plein d'autres bons selliers existent, l'avantage de celui ci c'est que l'on continue de rouler et lorsqu'on reçoit la selle on démonte et on renvoie la notre, échange standard, et ça c'est super...on réutilise le carton d'envoi donc pas de prise de tête!

5prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Ven 23 Fév 2018 - 16:18

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

C'est bêta, il y avait plus près de toi " JLC " de plus il était en ta compagnie lors du mimosas 2018 le Week dernier...........

6prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Ven 23 Fév 2018 - 16:30

Invité

Anonymous
Invité

Si besoin d'améliorer sensiblement le confort, le docteur a une prescription : Goldwing 1500 pour le top ou Goldwing 1800, un peu plus ferme quand même :laughing:

A côté, la K 1100, c'est ferme de chez ferme...

7prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Ven 23 Fév 2018 - 17:37

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

FAURIE Jean Claude a écrit:C'est bêta, il y avait plus près de toi " JLC " de plus il était en ta compagnie lors du mimosas 2018 le Week dernier...........

oui c'est vrai mais la selle est bien antérieure aux mimosas...

reste pour le choix qu trois criteres restent requis
1) le confort la discussion et l'écoute
2) le look
3) le prix

effectivement JLC est un garçon bien attachant et sympa, c'est une bonne option! ses realisations sont superbes!

8prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Ven 23 Fév 2018 - 17:38

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:Beau travail en effet, les coutures résistent bien à la flotte ?

oui testé aux mimosas sous des trombes d'eau....parfaitement étanche

9prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Ven 23 Fév 2018 - 19:59

jjracer

jjracer
En rodage
En rodage

marcroq a écrit:bonjour,

il n'y a pas de référence j'ai juste fait un choix esthétique sur leur site mais conclu avec eux d'une selle gel pour le pilote et bultex pour la passagère, et honnêtement pour le prix proposé c'est super j'ai fait environ 2000kms avec et c'est top. Le service est irréprochable, et sérieux. Toutefois plein d'autres bons selliers existent, l'avantage de celui ci c'est que l'on continue de rouler et lorsqu'on reçoit la selle on démonte et on renvoie la notre, échange standard, et ça c'est super...on réutilise le carton d'envoi donc pas de prise de tête!

bonjour je suis attentivement ce sujet concernant la selle de ta moto. Néanmoins une question me préoccupe, pourquoi ce choix différent selle conducteur et selle passager, gel et bultex,??? et aussi quel est le meilleur confort des deux.merci bon w-e à tous :cheers3:

10prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Sam 24 Fév 2018 - 9:42

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

jjracer a écrit:
marcroq a écrit:bonjour,

il n'y a pas de référence j'ai juste fait un choix esthétique sur leur site mais conclu avec eux d'une selle gel pour le pilote et bultex pour la passagère, et honnêtement pour le prix proposé c'est super j'ai fait environ 2000kms avec et c'est top. Le service est irréprochable, et sérieux. Toutefois plein d'autres bons selliers existent, l'avantage de celui ci c'est que l'on continue de rouler et lorsqu'on reçoit la selle on démonte et on renvoie la notre, échange standard, et ça c'est super...on réutilise le carton d'envoi donc pas de prise de tête!

bonjour je suis attentivement ce sujet concernant la selle de ta moto. Néanmoins une question me préoccupe, pourquoi ce choix différent selle conducteur et selle passager, gel et bultex,??? et aussi quel est le meilleur confort des deux.merci bon w-e à tous :cheers3:

Plusieurs explications à cela:
1) le pilote 98kg
2) la passagère 50 kg bien mouillée
3) le plus important j'ai subi une grosse inter chirurgicale qui m'a beaucoup abîmé le périné et ensuite une reconstruction de la vessie, le points d'appui étaient douloureux d'ou les choix différencié du gel et du bultex. Longue conversation avec le medecin et le sellier pour trouver la bonne solution et le résultat est probant! Surprised

Voila pour l'histoire...

11prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Sam 24 Fév 2018 - 11:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JE ne connais pas le prix de la chose.
Pour ma part que ce soit ma GSA LC actuelle ou mon ancienne GSA, la selle d'origine même neuve, c'est du bois sans avoir aucun souci de santé.

J'ai juste fait remplacer la mousse d'origine par du bultex sur les conseils d'un sellier proche de chez moi pour la modique somme de 180€ pour les 2 selles.


Il pouvait me dire qu'il fallait refaire une selle complète, il ne l'a pas fait.
A chaque fois que je suis passé chez lui, il a toujours une boite à roue de 30 et bien plus en train de se faire re capoter le toit, un artiste dans son genre qui ne cherche pas à faire du chiffre à tout prix mais juste faire son travail pour un prix normal et un client satisfait.
Sellerie BENDER à THAON LES VOSGES

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Sam 24 Fév 2018 - 13:48

jjracer

jjracer
En rodage
En rodage

marcroq a écrit:
jjracer a écrit:

bonjour je suis attentivement ce sujet concernant la selle de ta moto. Néanmoins une question me préoccupe, pourquoi ce choix différent selle conducteur et selle passager, gel et bultex,??? et aussi quel est le meilleur confort des deux.merci bon w-e à tous :cheers3:

Plusieurs explications à cela:
1)  le pilote 98kg
2) la passagère 50 kg bien mouillée
3) le plus important j'ai subi une grosse inter chirurgicale qui m'a beaucoup abîmé le périné et ensuite une reconstruction de la vessie, le points d'appui étaient douloureux d'ou les choix différencié du gel et du bultex. Longue conversation avec le medecin et le sellier pour trouver la bonne solution et le résultat est probant!  Surprised

Voila pour l'histoire...

a bé,
merci docteur Smile pour votre réponse rapide :bien:
réponse du patient, et bien moi c'est 120:oops:  et derrière je tires 65 kilogrammes, ah oui le prix demandé c'est la selle pilote et passager Question Question Question
et le passager avec le bultex :bien: ou No Question Question  merci bon week-end et beaucoup de bornes sur cette bonne selle alors Smile Smile

13prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Sam 24 Fév 2018 - 16:41

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

185 roros le tout plus 35 pour l'option gel pilote... :bien:

14prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Sam 24 Fév 2018 - 16:47

jjracer

jjracer
En rodage
En rodage

marcroq a écrit:185 roros le tout plus 35 pour l'option gel pilote... :bien:

merci à toi et bonne route :bien:

15prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Sam 24 Fév 2018 - 19:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LE gel n'est pas une bonne option et tu risques de t'en rendre compte relativement rapidement.

J'ai vu une selle au gel qui est devenu un vrai morceau de bois.

Le sellier que j'ai cité refuse d'en poser car il sait que le client reviendra tôt ou tard.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Sam 24 Fév 2018 - 19:35

jjracer

jjracer
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:LE gel n'est pas une bonne option et tu risques de t'en rendre compte relativement rapidement.

J'ai vu une selle au gel qui est devenu un vrai morceau de bois.

Le sellier que j'ai cité refuse d'en poser car il sait que le client reviendra tôt ou tard.

bonjour et merci paf, je m'en doutais un peu j'avais déjà entendu ce que tu relates dans ton message, et c'est pour ça que j'avais demandé à marcroq. Voilà je pense prendre une selle sans gel bonne soirée :cheers3:

17prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Sam 24 Fév 2018 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Si besoin d'améliorer sensiblement le confort, le docteur a une prescription : Goldwing 1500 pour le top ou Goldwing 1800, un peu plus ferme quand même :laughing:

A côté, la K 1100, c'est ferme de chez ferme...

Ah ??? La fuite des Bmistes découle donc de là.... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :laughing: Very Happy



18prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Sam 24 Fév 2018 - 20:47

Jeromemo

Jeromemo
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi par ce temps je me demande si je vais pas plutôt opter pour le chauffage de la selle sur le 1150 rt pour l'hiver prochain ....

19prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Dim 25 Fév 2018 - 10:58

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
je souhaite aussi changer ma selle et je voulais avoir votre avis sur la mousse mémoire de forme. J'ai lu les post de "JLC" qui a priori est un des rares à l'utiliser .
merci pour vos retours d'experirence

20prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 26 Fév 2018 - 14:50

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Pas de retour sur la mousse memoire de forme. Personne n'a testé ?

21prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 26 Fév 2018 - 16:20

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

jpm a écrit:Bonjour
Pas de retour sur la mousse memoire de forme. Personne n'a testé ?
*
Tu fais un MP à Jean-Luc (JLC) il te donnera les pseudos des nombreux pilotes de ce forum qui pourront t'en parler en live ( par MP )

22prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 26 Fév 2018 - 16:23

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

ok merci jean claude, je vois avec lui.
merci

23prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 26 Fév 2018 - 16:25

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

jpm a écrit:Bonjour
je souhaite aussi changer ma selle et je voulais avoir votre avis sur la mousse mémoire de forme. J'ai lu les post de "JLC" qui a priori est un des rares à l'utiliser  .
merci pour vos retours d'experirence
C'est le Seul qui l'utilise ,vu qu'il en a l’exclusivité en ce moment

24prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 26 Fév 2018 - 16:27

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

jpm a écrit:Bonjour
Pas de retour sur la mousse memoire de forme. Personne n'a testé ?
Auparavant avec ma selel Wunderlich basse, je faisait 1 h30 de route maitenant ben, je m’arrête plus

25prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 26 Fév 2018 - 16:31

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

26prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 26 Fév 2018 - 16:36

Explorer

Explorer
Apprenti

jpm a écrit:Bonjour
je souhaite aussi changer ma selle et je voulais avoir votre avis sur la mousse mémoire de forme. J'ai lu les post de "JLC" qui a priori est un des rares à l'utiliser  .
merci pour vos retours d'experirence

Bonjour,
j'ai un R1200R LC et notre ami JLC a modifié notre selle : mieux ce serait indécent  :bien:  :bien:  :bien:
j'ai posté dans la partie sellerie quelques avis et photos du travail effectué.
https://bmist.forumpro.fr/t114757p50-jlc-sellerie#2007106
Ma passagère est ravie, moi je suis enchanté que dire de plus : UN PRO  :champion:

27prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Mar 27 Fév 2018 - 21:19

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Grand merci à vous pour vos réponses. J'ai contacte jean luc et prendrais rendez vous rapidement .
Bonne soirée

28prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Jeu 29 Mar 2018 - 10:28

Hikari

Hikari
Apprenti

Bonjour,
Une petite question technique, comment cela se passe pour récupérer la serrure de selle d'origine sur la R 1200RT LC de 2014 ?

29prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Jeu 29 Mar 2018 - 10:55

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bjrs quelqu'un aurait il une adresse sur Iles de France Est? svp.

30prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Jeu 29 Mar 2018 - 14:50

Hikari

Hikari
Apprenti

J'ai reçu ma nouvelle selle de chez "Sellerie confort" au Mans, ce matin et je suis très satisfait du résultat !
Voici quelques photos (avant/après).prendre soin de ses fesses! Dsc_0019
prendre soin de ses fesses! Dsc_0015
prendre soin de ses fesses! Dsc_0016
prendre soin de ses fesses! Dsc_0018
prendre soin de ses fesses! Dsc_0017

31prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Jeu 29 Mar 2018 - 16:18

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

superbe boulot,

Six mois après avoir reçu la mienne et quelques milliers de bornes (y compris sous des trombes d'eau, merci les mimosas!) j'en suis pleinement satisfait et l'étanchéité est parfaite.

C'est un fabricant sérieux et fiable! :bien:

32prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Jeu 19 Avr 2018 - 18:49

Hikari

Hikari
Apprenti

Je me suis aperçu par contre que le chauffage de la selle était devenu "pratiquement" inexistant ?
on le sent un peu avec la main mais c'est tout ! idem pour la selle passager ?
Est ce que, quelqu'un à eu le même problème ? Je l'ai signalé au téléphone à Sellerie Confort et ils m'ont dit de refaire l'essai plusieurs fois et que si cela continuait, il faudrait que je renvoie la selle !
Je ne suis pas très content car qui va payer les frais d'envois et le temps perdu sans selle, maintenant que j'ai déjà renvoyé la mienne !!!
Merci de me dire si certains d'entres vous on connus ce problème là ?

33prendre soin de ses fesses! Empty Et les grands on fait comment ? Lun 8 Avr 2019 - 20:36

joegrenord

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
en ce qui me concerne j'ai demandé a sellerie confort de me rehausser ma selle conducteur car je ne suis pas a l'aise sur la 1200 rt lc ,je suis grand 1.94 ml et cette moto n'est pas faite pour les grands ; je possédais auparavant la 1200 rt (air) et je pouvais largement voyager + de 3 heures sans arrêt.
Mon problème était  que j'avais mal aux jambes car j'ai les genoux trop pliés sur la 12 lc.
J'ai reçu ma nouvelle selle rehaussée (+ 3cm )après un mois d'attente, il y a du gel et de la mousse dont je ne connais pas la densité.
Je ne suis pas très content de la modification ( le travail est par contre d’excellente qualité ) car maintenant j'ai mal aux fesses et du coup par la suite aux jambes aussi.
J'ai fait part a sellerie confort de mon malaise et la réponse est que les mousses vont se faire car c'est neuf.
J'ai fait 800km depuis que je l'ai et j'ai par l'impression que ça s’améliore.
Pour ce qui est du chauffage de selle le mien marche très bien et je le ressent au travers le jean et le sur pantalon

34prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 8 Avr 2019 - 21:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

joegrenord a écrit:Bonsoir
en ce qui me concerne j'ai demandé a sellerie confort de me rehausser ma selle conducteur car je ne suis pas a l'aise sur la 1200 rt lc ,je suis grand 1.94 ml et cette moto n'est pas faite pour les grands ; je possédais auparavant la 1200 rt (air) et je pouvais largement voyager + de 3 heures sans arrêt.
Mon problème était  que j'avais mal aux jambes car j'ai les genoux trop pliés sur la 12 lc.
J'ai reçu ma nouvelle selle rehaussée (+ 3cm )après un mois d'attente, il y a du gel et de la mousse dont je ne connais pas la densité.
Je ne suis pas très content de la modification ( le travail est par contre d’excellente qualité ) car maintenant j'ai mal aux fesses et du coup par la suite aux jambes aussi.
J'ai fait part a sellerie confort de mon malaise et la réponse est que les mousses vont se faire car c'est neuf.
J'ai fait 800km depuis que je l'ai et j'ai par l'impression que ça s’améliore.
Pour ce qui est du chauffage de selle le mien marche très bien et je le ressent au travers le jean et le sur pantalon


1) ça c'est pas de chance ...
2) si en 800 km la mousse se fait déjà , le pire est à craindre dans 10 000 km ........


_____________________________
prendre soin de ses fesses! Mousta10 prendre soin de ses fesses! Idf10prendre soin de ses fesses! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 8 Avr 2019 - 21:05

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tu penses pas que " des mousses qui se font " c'est des mousses qui s'affaissent et donc qu'il faudra changer... ongle
Le gel à la réputation de durcir en période froide  Twisted Evil
*
Cause en en MP à " JLC "

36prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 8 Avr 2019 - 21:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en relisant le post, je vois que je l'ai zappé à l'époque

hyper content de la selle modifiée par Jean-Luc, avec la GSA LC c'est idéal pour Paris Lyon par la "route buissonnière" que des petites toutes, et près de 6h de roulage, arrivé frais et dispo,  d'autres fois c'est 1150 km dans la journée, idem arrivé à peine fatigué : la mousse à mémoire de forme c'est fabuleux !!!!!!
un vrai  Pullman, ferme mais super confortable , ni mal aux fesses , ni mal aux jambes, mal nulle part en fait ... :bien:

La prochaine moto ira directement chez lui pour modif de la selle ( en plus le café est bon !!! :laughing: )


_____________________________
prendre soin de ses fesses! Mousta10 prendre soin de ses fesses! Idf10prendre soin de ses fesses! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

37prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 8 Avr 2019 - 21:13

joegrenord

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

FAURIE Jean Claude a écrit:Tu penses pas que " des mousses qui se font " c'est des mousses qui s'affaissent et donc qu'il faudra changer... ongle
Le gel à la réputation de durcir en période froide  Twisted Evil
*
Cause en en MP à " JLC "

En fait je vais presque souhaiter qu'elle s'affaissent ce sera peut être moins dur car mes chères et tendres fesses sont fragiles Smile

38prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 8 Avr 2019 - 21:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

joegrenord a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:Tu penses pas que " des mousses qui se font " c'est des mousses qui s'affaissent et donc qu'il faudra changer... ongle
Le gel à la réputation de durcir en période froide  Twisted Evil
*
Cause en en MP à " JLC "

En fait je vais presque souhaiter qu'elle s'affaissent ce sera peut être moins dur car mes chères et tendres fesses sont fragiles Smile


grave erreur, en s'affaissant, les mousses vont durcir au contraire.


_____________________________
prendre soin de ses fesses! Mousta10 prendre soin de ses fesses! Idf10prendre soin de ses fesses! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

39prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Mar 9 Avr 2019 - 20:32

joegrenord

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que je vais rouler encore un peu et si ça ne va pas mieux je reprendrais contact avec sellerie confort histoire de voir comment ces personnes vont réagir et surtout entendre leur proposition .
la modif m'a couté 165 € + 20 € de frais de port
affaire a suivre donc ..

40prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Mar 9 Avr 2019 - 20:44

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur toutes les selles que j'ai fait refaire ,je bannis le gel,peut être la cause de ton mal être...

41prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Mar 9 Avr 2019 - 20:46

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Il existe dans l'hexagone tout un tas de sellier professionnel, pas loin de chez nous, capables de nous faire des selles "sur mesure" et de ré intervenir le cas échéant si besoin...

Le gel idem, mon sellier pas pour du tout, cela peut devenir un bout de bois, et supporte très mal les basses températures...

42prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Mar 9 Avr 2019 - 20:50

joegrenord

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et dire que la personne que j'ai eu au téléphone m'a recommandé de mettre le gel( pour elle bien sûr la facture et plus grosse)

43prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Mar 9 Avr 2019 - 23:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tmariejean12rt2015 a écrit:Il existe dans l'hexagone tout un tas de sellier professionnel, pas loin de chez nous, capables de nous faire des selles "sur mesure" et de ré intervenir le cas échéant si besoin...

Le gel idem, mon sellier pas pour du tout, cela peut devenir un bout de bois, et supporte très mal les basses températures...

joegrenord a écrit:et dire que la personne que j'ai eu au téléphone  m'a recommandé de mettre le gel( pour elle bien sûr la facture et plus grosse)

Ne décrions pas le gel complètement, il y a eu son heure de gloire et tout le monde en était content à l'époque, et comme partout il y a gel et gel , petit insert ou carrément toute l'assise, j'avais refait faire les selles de la R1100R chez Moillo (à Lyon à l'époque ) et j'en suis toujours content, même si je roule moins avec .


_____________________________
prendre soin de ses fesses! Mousta10 prendre soin de ses fesses! Idf10prendre soin de ses fesses! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

44prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Dim 14 Avr 2019 - 21:03

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Bon , j'ai commandé de nouvelles selles (par echange standard) chez sellerie confort , afin que ma dame ne glisse plus sur la selle passagère. je vous tient au courant dès que je les recoit le mois prochaine.

45prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Lun 13 Mai 2019 - 20:38

joegrenord

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Suite a mon problème de selle trop dur j'ai contacté sellerie confort pour savoir si il a une solution pour rendre cette selle confortable car je ne m'y fait vraiment pas .
Très gentiment la personne que j'ai eu au téléphone m'a proposé de changer la mousse car elle ne doit pas être adaptée a mon poids  
J'ai donc juste a emballer la selle et dans une semaine je retrouve une nouvelle selle bien "moelleuse " ,pour que je puisse faire des km sans m’arrêter toutes les heures .
Je précise qu'il prend tout en compte  donc ça a le mérite d’être souligné
Affaire a suivre donc....

46prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Mar 14 Mai 2019 - 8:54

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Hikari a écrit:Je me suis aperçu par contre que le chauffage de la selle était devenu "pratiquement" inexistant ?
on le sent un peu avec la main mais c'est tout ! idem pour la selle passager ?
Est ce que, quelqu'un à eu le même problème ? Je l'ai signalé au téléphone à Sellerie Confort et ils m'ont dit de refaire l'essai plusieurs fois et que si cela continuait, il faudrait que je renvoie la selle !
Je ne suis pas très content car qui va payer les frais d'envois et le temps perdu sans selle, maintenant que j'ai déjà renvoyé la mienne !!!
Merci de me dire si certains d'entres vous on connus ce problème là ?


Oui, j'ai connu ce souci, avec la 1200 RTlc...
Dès le départ, le chauffage de la selle "pilote" était bien moins efficace que celui de la selle passager, et après avoir fait modifié la selle chez le sellier, encore pire...
Mon sellier a pris contact avec les selleries Briant, et il ressort de tout cela que le chauffage des selles aurait été modifié par BM, lors de la sortie de la RTlc... Briant recommande donc de monter des chauffages des anciennes selles de RT, plus efficace...

Sur leboncoin, j'ai fini par trouver à un prix abordable une selle un peu abimée de 1200 RT avant 2013, mais dont le chauffage fonctionnait impec.
Mon sellier me l'a monté gratuitement sur ma selle modifiée.
Le résultat, la selle chauffe enfin, mais toujours moins que celle du passager... En pantalon d'hiver, je ressens que la selle est "tiède" avec le chauffage en position 4 ou 5 (max)... Ca apporte toujours un plus en hiver...

47prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Mar 14 Mai 2019 - 9:11

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

belle réalisation , beau travail :bien:

moi je fais faire par un ami ... au B
c'est pas des plus esthétique parfois , quoi que , mais c'est du bon et solide travail ...
ça fait 35 ans que je lui confit mes selles depuis ma deuxième moto !
un sellier de métier !
il m'assure les s.a.v si besoin sans me demander 1€ (je lui file la pièce par principe !)
petit conseil : il n'est pas pour le gel sous les revêtements de selle !... plutôt une bonne mousse de qualité et de densité.
il me dit qu'avec le temps , surtout si exposé au soleil , le gel cuit et se durcit ... et la selle devient dure forcement.

:wink:

48prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Mar 14 Mai 2019 - 9:27

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Mon sellier (Lumello Périgueux) est aussi un sellier de métier, il fait de tout, sellerie automobile (très réputé dans le monde autos de collection), voire mobilier...

Pour transformer les 2 selles (pilote et passager), avec mousses bultex de différentes densités etc, il prend 300 euros, travail garanti, si il faut modifier, il le fait gratuitement...

49prendre soin de ses fesses! Empty Re: prendre soin de ses fesses! Mer 5 Juin 2019 - 20:18

joegrenord

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà la suite de mon périple avec ma selle chez sellerie confort; la boutique a donc retourné la selle dans son atelier a ses frais et a procédé a la modification.
Pour le weekend de l’ascension j'ai fait un peu plus de 1200 km et donc j'ai pu tester le confort de mon postérieur.
La modif a été réalisée avec un peu de retard mais bon je n'ai pas été déçu , je peux maintenant  rouler plus d'une demie heure sans m’arrêter.la densité de la mousse me convient bien et le chauffage marche bien aussi peut être un peu moins fort qu 'auparavant ..
le petit bémol est une légère gêne au niveau de l’intérieur des cuisses mais bon rien de méchant
dans l'ensemble je suis satisfait et sellerie confort a bien reagit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum