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de nouveaux amortos pour mon R1200ST

3 participants

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1de nouveaux amortos pour mon R1200ST Empty de nouveaux amortos pour mon R1200ST Mar 12 Déc 2017 - 21:32

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

:gnii:

Ca y est j'ai reçu ma paire d'amortos pour ma ST12

640e la paire, soit
395e l'arrière,
il n'y a pas encore la grosse molette en tête façon 11S,
mais le sieur Capon m'a assuré que ce sera prochainement dispo et adaptable aux modèles prècédents.

245e l'avant réglable par molette.
pas facile d'accès, mais réglable, contrairement à la merdouille sautillante de showa d'origine.

les ressorts shock factory sont rouges, mais on peut demander du noir sans supplément, ce que j'ai fait.

je vous poserai quelques tofs, si vous êtes gentils affraid

je ne pense pas qu'un tuto soit utile, vous savez tous faire, non ?


dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

stroumph grognon a écrit::gnii:

Ca y est j'ai reçu ma paire d'amortos pour ma ST12


Bonjour
le démontage / remontage de l avant a t il été  facile ?? pour l arrière j ai dèjà fait ......

alors qu elle est ton opinion ? agrément par rapport à origine ??

à l ar tu as le shock 1,   j imagine , vu le prix ( simple réglage )..

je viens de les contacter , le réglage hydraulique de la précharge n est tjs pas dispo ...........cet été peu être ?

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

démonter la roue arr
démonter les flans de carénage,
reculer le réservoir,
pose un cric auto avec cale bois sous le moteur et lever raisonnablement.
devisser les fixations de l'amorto av, débloquage du haut en 1er en gardant l'écrou pris.
ensuite, au besoin faut relever le cric et incliner l'amorto pour le sortir.

tu vérifie la longueur entre fixations des 2 amortos, vieux et neuf, au besoin, pour le shock factory tu rectifie à la clé fournie la hauteur du ressort,

tu remonte, avec un peu de patience, tout entre en place, sur la 1200ST, la place est chiche, comparé à la 1150R où ça passait royal.

pour le ressenti, je n'ai pas encore assez roulé pour donner un avis complet.
quand il fait froid, je prends surtout la R1150R équipée de manchons.

sur l'arr rien à dire, on l'oublie
c'est à l'av que c'est mieux, avant sur route bosselées ça sautillait dur, l'amorto d'origine n'était pas réglable,
là avec le shock factory , il y a 13 crans. plus à l'aise aussi sur les freinages par temps humide.

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

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dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ok merci pour les photos , ça parle...  :bien:

J ai le CD rom " rep rom" où BMW indique de démonter le carter de la courroie alternateur, mais je vois que cela n a pas l air utile...je vois aussi que  tu n as pas sorti non plus  le réservoir , mais seulement reculé sans déconnecter les durits ( ouf plus simple !)  pompomgirl

As tu eu des difficultés pour desserrer l écrou du haut à l avant ? ( normalement serré avec loctite en plus ! )

il a t il une astuce pour empêcher la tige de l amortisseur de tourner ? ( méplat ou autre ??)

Moi j ai la version ESA et j 'hésite entre réfection et échange avec des WILBERS.......  pas le même prix !

merci

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ah. vu la seconde clef : il y a un méplat !

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
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dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut
démontage fait, non sans quelques sueurs car Mr BMW aime la Loctite ! J 'ai du chauffer à l avant pour le boulon du haut - donc sortir le réservoir ! - et utiliser une rallonge; celui du bas est venu sans trop de mal, mais en résistant quand même !
J ai du démonter la plaque de protection de l alternateur ( comme préconisé par BMW) pour sortir l amorto ... ça passait pas sinon ......
Quant à l arrière, ayant été déjà démonté par mes soins , il a été beaucoup plus facile........
Le tout est en reconditionnement actuellement ..........

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote

Et, donc, au final, quel réel gain ?

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