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Bruit de pot en fin de décélération

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Erick38160
Ludo66
Freddy29
JO97400
8 participants

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1Bruit de pot en fin de décélération Empty Bruit de pot en fin de décélération Lun 28 Nov 2016 - 11:39

JO97400

JO97400
Apprenti

Bonjour,

Depuis quelques jours ma 1150RT qui a déjà parcouru 97000 Kms, émet des "plob plob" au niveau de la sortie du pot d'échappement en fin de décélération. Le phénomène semble s'accentuer. Sinon tout semble fonctionner correctement, sauf peut-être la consommation de carburant qui a augmenté un peu. Je crains tout de même de tomber en panne.
Avez-vous des idées sur les possibles origines de ce type de soucis?  Suspect
Cordialement.
Joseph :

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique.

soit le TPS est mal réglé soit tu as une prise d'air au collecteur (ou les 2 )


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
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La chicane?

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une bonne synchro fait disparaitre le pb chez moi

bmw91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai un peu le même problème sur ma 1150 rt mais le pot n est pas d origine ( un dominator) très bruyant ! j ai donc rajouté un bout de tube dans le prolongement de la chicane , moins de bruit et moins de pétarade quand je rétrograde.
Il va falloir, je pense refaire une syncro suite a se nouveau silencieux .

JO97400

JO97400
Apprenti

Bonjour à tous,
après réglage des soupapes, etc... etc..... le pot pétarade encore, faiblement certes, mais encore. Je pense maintenant que la chicane est à l'origine du soucis. Il doit y avoir des retours de gaz intempestifs. Une partie du chrome du pot commence à être détériorée en dépit des soins apportés.
Merci pour vos réponses.
Joseph

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ludo66 a écrit:La chicane?

Yessssss ! Pour une fois je ne me suis pas planté ... :laughing:

JO97400

JO97400
Apprenti

Bravo Ludo. Quand je pourrai  changer le pot on confirmera. :bien:
Le plus dur pour moi va être de trouver un pot à un prix acceptable et dans un délais lui aussi acceptable.

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Depuis quelques jours j'ai le même soucis sur mon r 1100 r coup de fusil a la décélération.
Bougie neuve Bosch super r6, filtre a air, réglage soupape, synchro.
que puis je faire...?
je remarque une conso d'environ 7 voir 7.5 l😢
La moto prends les tours, la montée en régime est super, le ralenti est pile poil.: :wink:
avez vous une info :bien:

Ps pot échappement d'origine très bon état la machine à 69 800 km :gnii:

JO97400

JO97400
Apprenti

Bonsoir,
Je pense que cela ne va pas forcément t'aider, mais :

Avant réglages mon 1150RT semblait fonctionner correctement, hors la consommation d'essence qui avoisinait les 7 Litres aux cent.

Depuis les derniers réglages la consommation est à nouveau aux alentour des 5 litres au 100 (voire juste en dessous) et je ne suis plus "obligé" d'ouvrir pour prendre la puissance. Je peux rouler sur un filet tout en prenant la vitesse souhaitée.
Je pense que l'on prend peu à peu l'habitude de son moteur et on "oublie" comment il fonctionne quand il n'y a pas de soucis.

Une prise d'air?

Cordialement.

Jo.

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ça pete , c'est que le mélange est trop riche ..

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: merci

mais ou est ce satané potentiomètre pour accéder au réglage.tafume
je rappel que c'est sur mon r 1100 de 98 pas sur mon 1200 rt qui lui à droit à la concession.
je pense bien que c'est la richesse j'avoisine plus des 7.2 que des 6.0

dans l'attente merci les amis:gnii:

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flower j'ai pas dis c'est un 1100 r ''roadster"

merci :Top cool:

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je relance :fleur3:
j'ai besoin de savoir comment je fais pour réduire cet excès d'essence
malgré le froid je roule tous les jours
merci à vous
:bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu fais des petits trajets, l'hiver, 7 litre ou 7,5 au cent est normal : la moto enrichit le temps que le moteur soit à température, les poignées chauffantes consomment, l'essence n'est pas de la même qualité en hiver qu'en été.

Regarde ce graphique :

http://www.spritmonitor.de/en/detail/354459.html?page=10


_____________________________
Bruit de pot en fin de décélération 354459_5
Bruit de pot en fin de décélération Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Holdgood

Holdgood
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci l'ami
Cet aprèm j'ai fait 120 bornes et pas une détonation ...!
Il est vrai qu'il faisait 10° il me semble que le froid ne lui plait pas...!
Par contre j'aimerai bien savoir ou ce trouve ce fameux potentiomètre sur le 1100 R ???
Dans l'attente merci encore.
Hold..! :gnii:

stefalo12

stefalo12
Jeune pilote
Jeune pilote

le potentiomètre se trouve sur le boitier papillon gauche. c'est noir marqué "BOSCH"
https://i.servimg.com/u/f37/17/33/38/99/2016-110.jpg
le réglage est un peu délicat mais faisable, je l'ai fait lors de la réfection complète des boitiers.
pour revenir sur les "plop": selon ma propre expérience sur les moteurs à carbu ou à injection ce n'est pas le trop d'essence mais le trop d'air qui les déclenche.
une prise d'air par exemple, un manque de pression dans l'injection, un injecteur encrassé, un embout à dépression non bouchée...

http://www.cuxstom.com

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