Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

allumage du voyant de réserve

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1allumage du voyant de réserve Empty allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 10:46

Oliv60

avatar
Apprenti

Bonjour,

juste un petit rappel svp, je ne me souviens plus depuis le temps, à quel moment s'allume le voyant de réserve orange svp ?
Après la disparition totale des barres de niveau de la jauge ?
En même temps, il ne s'allume à la mise en route du contact, ça sent l'ampoule cramée.

Merci

2allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 10:59

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma RT, de mémoire, le témoin s'allume à la dernière barre et pas à la mise sous contact.

3allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 11:03

Oliv60

avatar
Apprenti

c'est étonnant qu'il n'y ai pas un allumage-test lors de la mise du contact.
Surtout que cela fait 2 pleins pour lesquels j'arrive à la dernière barre, sans aucun allumage, alors je reste dans le doute.
Merci en tout cas, Nicaux

4allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 11:13

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de re-vérifier : pas de test de l'ampoule à la mise sous contact.

5allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 11:46

Oliv60

avatar
Apprenti

merci Nicaux, c'est sympa.
Vais aller jusqu'au bout, avec une bouteille dans les sacoches, au cas où ... :laughing:

6allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 12:14

FF1358

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

...attention , la jauge n'est pas toujours fiable ! fait plutôt un essai en décomptant tes kils avec le nombre de litres versés pour voir si le voyant  s'allume ...

7allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 12:25

Oliv60

avatar
Apprenti

Malheureusement oui. Faut que je retrouve la manip pour réétalonner la jauge

8allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 15:17

Oliv60

avatar
Apprenti

Bien vu Nicaux, arrivé à la dernière barre de la jauge, j'ai mis la mobylette sur la latérale, l'ai tirée en équilibre dessus de manière à l'incliner un peu plus, et là ... ça s'allume, bien que ce ne soit pas le cas au démarrage.
Maintenant, ça ne présage pas sa précision, à suivre.

Merci !

9allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 15:41

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

De rien ! Smile

10allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 20:04

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Des fois y a une barre, des fois pas. Mais quand ca s’alume, je fais max 50kms avant de faire le plein.
Sur la revue technique, ils disent environ 4l de reserve
Avec une conso de 6 l max, j’ai toujours eu de la marge depuis les 80000kms que l’on a fait

11allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Sam 11 Nov 2017 - 20:18

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Jamais testé.... Je ne sais même pas si elle fonctionne.....

12allumage du voyant de réserve Empty Re: allumage du voyant de réserve Dim 12 Nov 2017 - 10:31

Oliv60

avatar
Apprenti

Et pour terminer, j'ai roulé environ 15 km avec le voyant allumé et remis 21 litres dans le bidon, donc pour ma part, ça reste correct, avec 4 litres de réserve.
Maintenant il faut savoir que les concessions ont une manip pour ré étalonner la jauge, je l'avais fait sur mon ancien K12, pas difficile, mais ne me souviens plus précisément. On vide d'abord le réservoir, puis le remplissons de la quantité de réserve souhaitée, et à ce moment, il faut faire une manip électrique (dont je n'ai plus souvenir ). Vais essayer de retrouver ça pour ceux qui on une réserve trop juste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum