Bonjour Camino ,
Test réservoir en place après remplissage progressif du réservoir , mon problème de voyant semble réglé : allumé jusqu'à 6 litres environ , puis extinction. Donc parfait pour une vieux circuit imprimé ressoudé.
Dans ton cas , c'est une R100RT , la prise sortant du réservoir a vraisemblablement 4 Broches et non 3 comme sur la mienne et les couleurs des fils ne sont sans doute pas les mêmes.
Dans ton cas , je pense qu'il faudrait déjà savoir si le problème est coté voyant ou coté capteur avant de tout redémonter ...
Le voyant s'allumait il bien avant de changer le filtre ? On pourrait le vérifier sur la prise châssis en connectant le fil venant de l'interrupteur (mais lequel ? , pas le Vert et Blanc qui doit correspondre à l'alimentation de la pompe , sans doute le Bleu et Rouge) à la masse. Dans ce cas , après 15 secondes ou un peu plus dues à la régulation par le boitier de filtrage de la jauge , le voyant devrait s'allumer.
Si c'est le cas , le problème est dans doute à l'intérieur du réservoir ... hélas.
Peut être le petit fil jaune est il arraché et en contact avec rien ? ou peut être le bras du flotteur est il coincé ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de connecteur interne car sur ma machine le seul connecteur interne est celui de la pompe à essence , c'est peut être différent sur la tienne.
J'avais rencontré pas mal de problèmes au remontage car j'avais changé toutes les durites et le filtre et la crépine et remplacé les serreflex à pince par des serreflex classiques à vis plus volumineux dont l'orientation et le sens ne sont pas indifférents pour le passage à travers la trappe du réservoir.
J'avais également eu un problème avec la rotation de la pompe sur son axe car son axe de fixation est excentré par rapport à l'axe du corps de pompe.
Donc tout çà fait beaucoup de raisons de bloquer ou d'abimer le bras du flotteur , il faut rester très ZEN pour le remontage ... Ca n'est pas de la mécanique amusante.
Et ne pas oublier d'avoir un joint de trappe neuf ...
Bon courage
Didier