Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne de démarrage intermittente sur bwm r1150r

+6
paf la bm
chancemehdi
MICK25
Pascal95
BM92
FIFOUNET
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FIFOUNET

avatar
Apprenti

bonjour je suis nouveau sur le forum,
Je possède une bmw r1150r mais depuis peu elle  démarre une fois sur deux ou plus.
La batterie est bonne ainsi que les bougies neuves et quand elle démarre elle tourne super bien
Quelqu'un aurait il une suggestion avant que je l’emmène chez bmw mais  il me faut un plateau et c'est galère.
Merci d'avance de vos réponses No

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le démarreur fait du bruit ?
Il claque ou pas ?
Il entraine le moteur ou pas ?

FIFOUNET

avatar
Apprenti

oui le démarreur tourne il y a de l'etincelle et les injecteurs vaporisent quand je les debranche c'est comme ci des fois il y avait une coupure de quelque chose

4panne de démarrage intermittente sur bwm r1150r Empty demarrage r1150r Sam 4 Nov 2017 - 14:17

FIFOUNET

avatar
Apprenti

Apparemment il arrive que des fils soient défectueux parfois ou bien est ce possible que ce soit le condensateur qui soit hs et qu'il marche un coup sur deux.

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Je crois que certains ont eu des soucis avec la cablage du coté de la colonne de direction à cause de serre cable trop serré.

FIFOUNET

avatar
Apprenti

d'accords je regarde merci

FIFOUNET

avatar
Apprenti

est ce possible que le contacteur de béquille latérale empèche le démarrage de la belle?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

FIFOUNET a écrit:est ce possible que le contacteur de béquille latérale empèche  le démarrage de la belle?

Oui tout a fait possible, surtout si tu est en prise

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Tu a déjà deux très bon indice , collier rislan trop serrer , à enlever du coté du neiman
et voir le contacteur béquille lateral .

FIFOUNET

avatar
Apprenti

OUAIS merci y a t'il moyen de le shunter (ce contact).. par contre je ne suis pas en prise quand j'actionne le démarreur enfin on verra demain bonne soirée ..

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Commence par regarder les fils sous le contacteur a clé

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: Oui mais supprimer le collier trop serré ne réparera pas la coupure intermittente si elle existe, il faut trouver l'endroit ou le fil est sectionné en palpant.

Invité

Anonymous
Invité

c'est évident Smile

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Verifie les plaque magnetique au niveau du demarreur il y a 4. Moi j'avais le meme pb apres avoir changer le demarreur plus de pb.

FIFOUNET

avatar
Apprenti

oui mais le demarreur est neuf justement je crois que c'est depuis ou alors j'ai une piste aussi vers le neiman enfin je regarde merci

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai souvent entendu parler des rilsans colonne de direction sur les 1150R.

Si tout parait bon, il reste la pression d'essence trop limite.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si les injecteurs crachent et qu'il y a des étincelles aux bougies et que le démarreur tourne, ce n'est pas le rilsan trop serré qui doit gêner... S'il y avait une coupure dans le faisceau, il y aurait un truc parmi ceux-ci qui ne fonctionnerait pas.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Coupe batterie encrassé, oxidé à l'intérieur du comodo...?

FIFOUNET

avatar
Apprenti

Bonsoir je crois avoir trouvé reste à remonter et essayer sur la route mais il semble que cela soit le bouton de démarreur qui se coince .Il fait tourner le démarreur mais doit l'allumage parce que en le bougeant plusieurs fois j'arrive a démarrer donc degrippage au wd 40 ET ON VA VOIR .

FIFOUNET

avatar
Apprenti

COUPER

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je n'étais pas loin.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Vaut mieux nettoyer avec un nettoyant contact électrique vendu dans les magasins autos parce que le WD40 finit par sécher en laissant une fine pellicule et un jour ou l'autre...

Invité

Anonymous
Invité

+1 :bien:

FIFOUNET

avatar
Apprenti

Ouais j'ai aussi un nettoyant contact de chez wurth je vais essayer sans le démonter ça m'a l'air coton a demonter

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Essaye, mais si tu as des saletés derrière le bouton, tu seras bon pour démonter. Si c'est Comme pour les K75/100/1100, pour démonter c'est deux btr sous le comodo.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0429-EUR-03-2000-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&mg=32

FIFOUNET

avatar
Apprenti

merci pour toutes vos suggestions ,mais au final j'ai du changer le volant moteur dont certaines dents étaient cassées depuis tout va bien mais quel travail ......

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

merci pour ton retour :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne de démarrage intermittente sur bwm r1150r Jura_218

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

chancemehdi a écrit:Verifie les plaque magnetique au niveau du demarreur il y a 4. Moi j'avais le meme pb apres avoir changer le demarreurr plus de pb.
bonjour tu avais le pb sur un démarreur neuf

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="FIFOUNET"]merci pour toutes vos suggestions ,mais au final j'ai du changer le volant moteur dont certaines dents étaient cassées depuis tout va bien mais quel travail ......[
/quote] bonjour ton problème était le volant moteur ou ton démarreur ? Moi
J'ai changé le volant moteur il y a peut et le démarreur et j'ai a nv un problème bruit de ferraille au démarrage

martot

martot
Jeune pilote
Jeune pilote

FIFOUNET a écrit:Apparemment il arrive que des fils soient défectueux parfois ou bien est ce possible que ce soit le condensateur qui soit hs et qu'il marche un coup sur deux.
Bonjour il ce trouve ou ce condensateur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum