Bonjour à tous ,
j'ai depuis quelques semaines une panne reccurente mais intermittente pénible à a longue ... Pas vraiment de contexte précis ( la panne peut survenir à chaud comma à froid , par temps humide ou sec ...) , mais simplement, en dessous de 3000 tours ( situation finalement assez fréquente en ville) , le moteur se coupe sans prévenir , ou en prévenant 1 secondes avant, comme si on avait oublié de rouvrir le robinet d'essence d'une R à carbus . Pour espérer redémarrer , il faut alors couper le contacte, le remettre , lancer l'allumage en maintenant l'accélérateur à fond . Cette panne peut se produire 5 fois en 5 minutes ( m'obligeant à maintenir la moto à 3000 tours si je ne veux pas achever la batterie) , ou pas du tout pendant un trajet de 30 min , mais ça devient de plus en plus rare . Ce que j'ai fait depuis: vérification des fusibles , vérification de la connectique pompe à essence , changement de la pompe à essence . Une petite idée serait la bienvenue ...Merci
j'ai depuis quelques semaines une panne reccurente mais intermittente pénible à a longue ... Pas vraiment de contexte précis ( la panne peut survenir à chaud comma à froid , par temps humide ou sec ...) , mais simplement, en dessous de 3000 tours ( situation finalement assez fréquente en ville) , le moteur se coupe sans prévenir , ou en prévenant 1 secondes avant, comme si on avait oublié de rouvrir le robinet d'essence d'une R à carbus . Pour espérer redémarrer , il faut alors couper le contacte, le remettre , lancer l'allumage en maintenant l'accélérateur à fond . Cette panne peut se produire 5 fois en 5 minutes ( m'obligeant à maintenir la moto à 3000 tours si je ne veux pas achever la batterie) , ou pas du tout pendant un trajet de 30 min , mais ça devient de plus en plus rare . Ce que j'ai fait depuis: vérification des fusibles , vérification de la connectique pompe à essence , changement de la pompe à essence . Une petite idée serait la bienvenue ...Merci