Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poblème de démarrage / R1150R

+3
EriK
paf la bm
GILMI
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec ma moto qui ne démarre plus...
Cela a commencé par le refouleur du reservoir qui coulait de l'essence. J'ai attendu d'être sur la reserve pour démonter le reservoir. J'ai rien vu de particulier et je suis allé faire un tour de moto et j'ai fait le plein. En arrivant chez moi  et à l'arrêt, j'ai mis un coup de gaz et là problème d'engorgement et le moteur avait des grosses ratées. J' ai laissé tomber et ce matin, elle ne démarre même plus.
J'ai vérifié les bougies qui font bien une étincelle, la batterie est bonne, j'ai vérifié la connectique des injecteurs qui est bien alimentée par du courant, la pompe fait bien du bruit et le filtre à essence a été changé il y a 500 kms.
Voyez vous où est mon problème? Dois je démonter un injecteur pour vérifier qu'il en sort bien de l'essence ou faire autre chose?
Merci.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Regardes donc les colliers de serrage du tuyau sur la pompe à essence et tant que tu y es tout les les tuyaux qui sont immergés dans le réservoir.

Fais attention si tu changes les colliers de prendre des colliers adaptés qui en serrant restent rond et pas ovale. C'est du vécu et ça fuit dans le réservoir, donc ça marche pas et ça ne fuit pas à l'extérieur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai vérifié le serrage des durites mais rien d'anormal.
Les injecteurs envoient bien de l'essence. Pas moyen de vérifier la pression d essence ... Le potentiomètre du papillon est bien à 0.36.
Et bien sur, à force d'essayer de démarrer, à chaque fois, j'ai plus de batterie. Quel M....!!!
Des idées?
Merci.
ps: la moto a 48000km, un Y, un filtre kn et une puce. Et tout marchait bien jusqu'à present...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Regardes par hasard si tu as bien de la pression dans la rampe d'injection. Si le régulateur de pression fonctionne bien....

chancemehdi

chancemehdi
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut as tu verifier la capteur effet hall ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Avant d'aller exploser la moto de partout, retournes voir à l'intérieur du réservoir car c'est depuis ton intervention que ça va plus.

As tu bien compris ce que j'ai voulu dire par collier qui serrent "rond" et pas ovale ?

J'ai cherché un moment avant de comprendre ce qu'il se passait sur ma moto mais j'ai eu la chance d'avoir le problème sur un collier extérieur donc ça se voit que ça fuit. Mais je n'ai pas compris tout de suite que le collier ne serrait pas rond.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

on  m'a dejà parler de cette durite coudée qui se fend 
 celle qui sort du filtre essence 

Poblème de démarrage / R1150R Mise_en_place_colliers_inox+filtre

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Je suis dans l’attente de recevoir mon montage pour vérifier la pression d’essence. En fonction du résultat, je re démonterai le réservoir et changerai toutes les durites (avec les bons colliers ronds).
Je n’ai pas regardé les capteurs effet hall. D’ailleurs, comment procède t-on pour les vérifier? Ça peut servir dans l’avenir...
Bonne journée.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour 1100 mais à voir:

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-61_20Test_20Capteur_20Effet_20Hall_20R1100RT.pdf

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
sur 1100 & 1150 un moyen rapide de contrôlé le hall
moto sur béquille centrale , contact sur ON , enclenché la 5 ou la 6 et faite tourner la roue AR a la main : a chaque tour de vilebrequin vous devez entendre tourner la pompe a essence pendant quelque seconde .
Et pour la durite en U : dans un endroit silencieux , quant vous mettre le contacte et que le bruit de la pompe est plus aigu et moins fort que normalement , c'est la durite en U ou les collier (Oetiker 154 ) qui fuient .
jean-louis

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, aujourd’hui j’ai contrôlé la pression d’essence et les 4 bougies. La pression monte à 3,2 barres dés que je mets le contact et que la pompe s’active. Ensuite, cela baisse. J’ai changé les 4 Bougies car le ohmetre s’exitait quand je touchais le pas de vis.
Résultat: toujours aucun démarrage.
Demain je teste le hall comme vous me l’avez expliqué. Et en final, je démonte l’interieur du réservoir pour voir les durites et leur branchement.
Dois je aussi regarder le régulateur de pression ou autre chose car je commence à sécher...
Merci de votre aide.

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
la pression d’essence est de 3 bar (sauf si régulateur 3,5 bar )
En cycle Otto le moteur a besoin d'air , d'essence et d'une étincelle .
2 testes rapide :
-retire les 2 injecteurs de leur boitier et rebranche-les , électriquement et hydrauliquement , donne 1 coup de
démarreur et contrôle si il y a bien un beau cône de vaporisation de l'essence (ATTENTION , l'essence est
inflammable) .Si l'injecteur "pisse" ou "crachote" : c'est pas bon !
-retire les 4 bougies , fixe-les à la masse avec leur bobines"crayons" et capuchon de bougies monté . Un coup de
démarreur pour vérifier les étincelles . Si il n'y a pas d'étincelles au bougies monter sur les bobines"crayon" :
remplacer les 2 bobines"crayon" . Si il n'y a pas d'étincelles au bougies branchée sur la ligne -bobine jumostatique ,
câble HT , capuchon de bougie - . Vérifier si il y a un (15) a la bobine et avec une lampe témoin branchée sur le (1)
donner un coup de démarreur , la lampe doit clignoté . Si non , remettre en état le câblage de la platine Hall (ou
la changer ) .
Si le (15) & (1) son en ordre : changer la HT .
jean-louis
PS quant on manipule de l'essence il est bien d'avoir un extincteur !

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="GILMI"] J’ai changé les 4 Bougies car le ohmetre  s’exitait quand je touchais le pas de vis.
Bonjour , depuis quant le contrôle de bougie à l’ohmmètre ???
Un contrôleur d'isolement et un énergimètre HT me paresse plus indiqué ... avec 2 paires d’yeux ...ça vas aussi !
jean-louis

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, ce soir j’ai vérifié les 4 Bougies (étincelle ok), et les injecteurs (démontés et vérifiés). L’essence sort mais par fins crachins. J’ai tourné la roue arrière en 6ieme et avec le contact mis et la pompe fonctionne bien à chaque tour de vilebrequin. J’ai ouvert le réservoir et rien de particulier sur les durites et sur les colliers.
Bref, rien de nouveau et elle ne démarre toujours pas.
D’autres idées ?

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir ,
la pression d'essence que tu a mesurer : statique ? dynamique ? de refoulement ?
si tu ne sais pas , fait un schéma
Pour le cône de vaporisation des injecteurs fait un essai les gaz ouvert en grand (4/4 charge)
Prend les compressions .
Enlève le filtre à air et vaporise du nettoyant frein dans la boite a air avec l'accélérateur "main gauche" ouvert à font et le démarreur activé ATTENTION au éventuelle explosions
jean-louis

16Poblème de démarrage / R1150R Empty PROBLEME DE DEMARRAGE / r1150r Ven 13 Oct - 19:02

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai mesuré comme sur la photo du manuel d atelier:

Poblème de démarrage / R1150R Captur10

Faut il le faire autrement? Si oui, où et comment?
Accélérateur main gauche ouvert???

Merci Jean Louis.

fjlyg

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

GILMI a écrit:J ai mesuré comme sur la photo du manuel d atelier:

Poblème de démarrage / R1150R Captur10

Faut il le faire autrement? Si oui, où et comment?
Accélérateur main gauche ouvert???

Merci Jean Louis.

Bonsoir ,
ce que le dessin ne montre pas : c'est sur le tuyau de pression qu'il faut faire le picage et avec un té , nous on emploi une vanne 3 voies c'est plus pratique pour mesurer les différentes pression , héritage du K jetronic
l'accélérateur à main gauche = le chock = le truc que tu doit tirer quant le moteur est froid .
jean-louis

18Poblème de démarrage / R1150R Empty PROBLEME DE DEMARRAGE / r1150r Sam 14 Oct - 5:39

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Pour Jean Louis: oui c'est bien un té maison que j'utilise sur la durite du dessin en lieu et place de la connection rapide:

Poblème de démarrage / R1150R Ty10

Ok pour la main gauche. Je l'avais oublié lui....
Cet aprem je fais ce que tu m'as conseillé. D'autres endroits pour regarder les pressions?
Merci pour ton aide.

Ensuite pour fjlyg:  pour la bougie vérifiée avec un ohmetre, c'est pour mesurer la resistance en céramique qui fait environ 5kohm. En dessous, elle commence à se dégrader jusqu'à laisser passer le courant entre le filetage (et/ou la ceramique) et l'embout.

Poblème de démarrage / R1150R Bougie10

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, ça y est!!! J’ai trouvé le problème. C’etait La pompe à essence qui même en faisant du bruit ne parvenait pas à conserver une pression constante. Je n’ai pas pris une bosch chez Bmw (300e) mais une à 34e chez eBay Uk. La moto a démarré desuite...
J’espere que cette pompe tiendra longtemps...
Merci à ceux qui m’ont aidé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum