Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

50 000 Km en F800GT... combien ça coute ?

+6
Décédé : Faron
supercyprien
v-twin 31
DidierDe...
Freddy29
PepGZ
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour tout le monde.

Ca y est, j'ai quitté ma titane.:fleur3:
50 000 Km en F800GT... combien ça coute ? BwoMIf
Elle doit savoir que je l'abandonne, elle un petit air triste...
50 000 Km en F800GT... combien ça coute ? O7OBBf
La nouvelle, "black is beautiful" !  Surprised
50 000 Km en F800GT... combien ça coute ? AeIZ9Y
A presque 50000, c'est l'heure du bilan.

Pour les qualités et défauts, voir mon post des 28000 Km..

50 000 Km en F800GT... combien ça coute ? LAXVNE
Ca, c'est pour les sous. "Quand on aime, on ne compte pas", ben si quand même...

Moto achetée neuve, tout l'entretien chez BMW selon les préconisations, y compris les pneus, assurance tout risque (50% bonus) à la MAIF.
Comme prévu le plus gros poste est la dévaluation.
On peut rouler en F800GT pour bien moins cher, si :

• On achète d'occase.
  • On prend une assurance pas cher, au tiers.
  • On fait la maintenance soi-même.

Prix du kilomètre : 0,31 €.

50 000 Km en F800GT... combien ça coute ? TPu0t6
Voilà, j'espère avoir autant de plaisir avec la R1200RS. Après ce week-end de rodage, ça me parait bien parti tafume .

Bonne route flower !

Dernière édition par PepGZ le Mer 1 Nov 2017 - 11:38, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bravo Alain, si j'avais à choisir une moto neuve , ça serait également celle-la :bien:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ils vont bientôt pouvoir faire un club, ces 12RS tafume tafume tafume

:bien: :bien: :bien:

flower flower

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est vrai :laughing:

v-twin 31

v-twin 31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

Chantal a essayé les porte-valises? tirelalangue

Bonne route à vous 3, à un de ces jours

Patrick

http://amoto.jimdo.com/

Invité

Anonymous
Invité

0,31 € / kilomètre Shocked Shocked

C'est quand même pas mal de sous...

Très belle ta nouvelle acquisition Alain, profite :bien: :bien:

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

hf1961 a écrit:0,31 € / kilomètre Shocked Shocked

C'est quand même pas mal de sous...

C'est pour presque la moitié lié à la dévaluation... Rouler sur des vieilles mobs revient bien moins cher.
Avec la RS ça risque d'être encore pire, donc je vais profiter :bien: :bien:

Bonne route.

Invité

Anonymous
Invité

Il faut aussi intégrer le coût du crédit si il y en a un et si achat cash l'argent qui n'a pas été gagné par un placement de la somme engagée.

Le coût total de maintenance est à 3.74 centimes/km, pour une moto achetée neuve c'est assez phénoménal 100 bornes = 3€74cts et les pneus ne sont pas comptés dedans!

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Change d'assurance. La MAIF est hors de prix, j'ai divisé la note par 2 en passant à la mutuelle des motards. Enfin, quand je vois que leur expert m'avait remboursé un pare-brise, capteur de pluie et de luminosité pour cette moto (un bris de glace sur ma voiture qu'ils avaient imputé à la moto), je comprends mieux qu'ils fassent de tels tarifs moto !

Invité

Anonymous
Invité

bon ben ce coup çi , c'est fini je ne pourrai plus du tout te suivre avec ta nouvelle .. Crying or Very sad Crying or Very sad

profites en bien surtout :bien: :bien: :bien:

Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:bon ben ce coup çi , c'est fini je ne pourrai plus du tout te suivre avec ta nouvelle .. Crying or Very sad Crying or Very sad

Ben, s'il est Chef de Groupe, faudra bien qu'il attende tout le Monde :laughing:

MOZZER

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

J'ai essayé moi aussi ce genre de calcul mais je n'ai pas tenu la distance (un peu fastidieux). Une bécane, de toute manière, ça coûte cher à l'entretien (pneus, chaine, plaquettes).
Pour l'assurance je m'en tire bien avec AMV. J'ai en effet largué la MAIF aussi (tarifs excessifs, à la limite du foutage de gueule.J'y suis d'ailleurs resté trop longtemps comme tous ces prestataires semi-officiels de l'EducNaze).
Mais avec un peu d'huile de coude et de recherche on peu baisser les coûts (par ex dégraissant chaîne très efficace chez Leclerc : 5.50 euros ; huile dans les boutiques auto et autres astuces)
Mais ça reste des économies à la marge. Les postes vraiment lourds restent l'achat, décote et l'assurance, et la y'a pas trop de marge.
Tant pis mes amis Roulons !!!!!!!!

Soyez prudents et bonne route.

Mozzer

Christian59

Jeune pilote
Jeune pilote

Re  Part assurance .
Tout à fait OK sur les tarifs MAIF. Autant il sont concurrentiels sur les caisses à 4 roues, autant le 2 roues ne les intéresse pas, de l'aveu même de leur conseiller, d'où des tarifs stratosphériques. Je suis à la MACIF et en suis aise .
A  savoir  qu'un roadster est très nettement moins cher qu'une version carénée, j'en ai eu la bonne surprise entre mon 800 ST et le 800 R qui lui a succédé.Normal vu le prix des pièces en plastique peint.  Avec les limitations de vitesse actuelles, on peut se poser la question de l'apport d'un carénage quoiqu'il en soit toujours perfectible , et en prendre plein la tête sans !

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis surpris par le budget pneus. 660 € pour 50 000 kms, cela me parrait peu.

Invité

Anonymous
Invité

En effet, cette R1200 RS est très attirante et semble très bien ((mais je vais m'abstenir de l'essayer car je sens que je finirai frustré!).

Pour ma SuperTomo;
0.29€/km (en considérant un prix du litre de SP de 1.30€ en moyenne sur les 9 dernières années)
50 000 Km en F800GT... combien ça coute ? 20171111

Watchmaker

Watchmaker
Apprenti

Juste par curiosité tu l'avais payer combien neuve et combien il te l'ont reprise ? (en mp si tu prefère)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]