bonjour, je pose ma première question (bête comme le font les nouveau des forum), actuellement j'ai en vue un k1300s, qui à l'air de me correspondre pour l'usage que je voudrai en faire, le "problème" est que je fais très peu de km par an car je ne fais que des sorties routes (~6000 km) avec des potes ou seul.
De plus, quand il fait beau, je fait du sport : course à pieds, vélo, roller ...Je n'utilise pratiquement jamais la moto pour aller au boulot (région parisienne).
J'ai l'impression que l'entretien est celui d'une sportive :
- 10 000 km/an ou tous les ans : liquide de frein, vidange ..
Entretien exclusivement chez BM (comme pour Porsche, et certainement Audi et Mercedes ..)
C'est le même topo que sur ma Porsche qui me coûte un bras (aussi) au-delà d'un certain kilométrage.
Ben oui, avec tout ça, je ne fais pas beaucoup de km/an par véhicule.
Vous qui avez du recule, et de l’expérience sur les BM (en particulier le K1300S), vous en pensez quoi ?
- Y-a-il des opérations que l'on peut faire soi même (vidange, plaquette de frein, liquide de frein ...)
- y-a-il un réglage de jeux de soupapes (4 cylindres) au 24 000 km comme sur les japonaises ? ou rattrapage automatique (hydraulique ?).
- Distribution: changement de chaine aux alentours des 50 000 km ??
- Contrôle avec la valise BM ?? (pour ma Porsche, j'ai le câble et logiciel qui va bien).
En fait j'aurais aimé trouver un tableau des grandes révisions, avec une moyenne de prix, ce serait super.
j'ai effectivement trouve les tableaux de maintenances annuelle et ses points de contrôles.
Pour ma Porsche, je connais, pour ma kawa (japonaises), je connais aussi ... mais les BM c'est vraiment l'inconnu pour moi.
Je découvre.
merci de vos réponses.
De plus, quand il fait beau, je fait du sport : course à pieds, vélo, roller ...Je n'utilise pratiquement jamais la moto pour aller au boulot (région parisienne).
J'ai l'impression que l'entretien est celui d'une sportive :
- 10 000 km/an ou tous les ans : liquide de frein, vidange ..
Entretien exclusivement chez BM (comme pour Porsche, et certainement Audi et Mercedes ..)
C'est le même topo que sur ma Porsche qui me coûte un bras (aussi) au-delà d'un certain kilométrage.
Ben oui, avec tout ça, je ne fais pas beaucoup de km/an par véhicule.
Vous qui avez du recule, et de l’expérience sur les BM (en particulier le K1300S), vous en pensez quoi ?
- Y-a-il des opérations que l'on peut faire soi même (vidange, plaquette de frein, liquide de frein ...)
- y-a-il un réglage de jeux de soupapes (4 cylindres) au 24 000 km comme sur les japonaises ? ou rattrapage automatique (hydraulique ?).
- Distribution: changement de chaine aux alentours des 50 000 km ??
- Contrôle avec la valise BM ?? (pour ma Porsche, j'ai le câble et logiciel qui va bien).
En fait j'aurais aimé trouver un tableau des grandes révisions, avec une moyenne de prix, ce serait super.
j'ai effectivement trouve les tableaux de maintenances annuelle et ses points de contrôles.
Pour ma Porsche, je connais, pour ma kawa (japonaises), je connais aussi ... mais les BM c'est vraiment l'inconnu pour moi.
Je découvre.
merci de vos réponses.