Situation d'une K1600GTL :
Il y a un mois :
- impossible de redémarrer suite faiblesse batterie
- recherche d'aide auprès de voisins, délai de repos environ 30 minutes
- le voisin arrive avec câbles et batterie, mais la moto redémarre sans aide extérieure
=> ou comment avoir l'air d'un con sans avoir rien demandé... (puis démontage batterie, recharge de 24h alors qu'au bout de 45 minutes tout semblait ok selon chargeur optimate4)
Il y a 2 jours :
- révision datant d'une semaine (ok, cela ne veut pas dire grand chose, même si le problème a été explicitement évoqué...)
- après un trajet Rouen-Paris d'environ 1h30
- puis une pause de 10 minutes dans Paris
- K1600 ne veut pas redémarrer (batterie à plat).
=> Dépanneur, batterie annexe, redémarrage sans problème.
Démontage de batterie, branchement en direct sur optimate4, qui me dit au bout de 45/60 minutes que ma batterie va très bien ?!?!
J'ai du mal à comprendre comment un optimate4 peut me dire que ma batterie est ok au bout de 45 minutes alors qu'elle ne peut pas faire démarrer le moulin ? (batterie BMW d'origine 19Ah/170A)
Mon inquiétude était de savoir s'il fallait que je change juste la batterie ou s'il fallait que je m'inquiète de l'alternateur compte-tenu du diagnostic irréprochable de l'optimate4, mais au vu de ce que je viens d'écrire, je me rends compte qu'il est beaucoup plus probable que je surestime les capacités de ce chargeur, et que seule la batterie soit en cause. (un problème d'alternateur, ils l'auraient vu à la révision avec leur mallette big brother ? )
Bref, si vous avez des expériences à ce sujet, je suis preneur.
Merci et bonne route
Il y a un mois :
- impossible de redémarrer suite faiblesse batterie
- recherche d'aide auprès de voisins, délai de repos environ 30 minutes
- le voisin arrive avec câbles et batterie, mais la moto redémarre sans aide extérieure
=> ou comment avoir l'air d'un con sans avoir rien demandé... (puis démontage batterie, recharge de 24h alors qu'au bout de 45 minutes tout semblait ok selon chargeur optimate4)
Il y a 2 jours :
- révision datant d'une semaine (ok, cela ne veut pas dire grand chose, même si le problème a été explicitement évoqué...)
- après un trajet Rouen-Paris d'environ 1h30
- puis une pause de 10 minutes dans Paris
- K1600 ne veut pas redémarrer (batterie à plat).
=> Dépanneur, batterie annexe, redémarrage sans problème.
Démontage de batterie, branchement en direct sur optimate4, qui me dit au bout de 45/60 minutes que ma batterie va très bien ?!?!
J'ai du mal à comprendre comment un optimate4 peut me dire que ma batterie est ok au bout de 45 minutes alors qu'elle ne peut pas faire démarrer le moulin ? (batterie BMW d'origine 19Ah/170A)
Mon inquiétude était de savoir s'il fallait que je change juste la batterie ou s'il fallait que je m'inquiète de l'alternateur compte-tenu du diagnostic irréprochable de l'optimate4, mais au vu de ce que je viens d'écrire, je me rends compte qu'il est beaucoup plus probable que je surestime les capacités de ce chargeur, et que seule la batterie soit en cause. (un problème d'alternateur, ils l'auraient vu à la révision avec leur mallette big brother ? )
Bref, si vous avez des expériences à ce sujet, je suis preneur.
Merci et bonne route