Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie ou alternateur ou…?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie ou alternateur ou…? Empty Batterie ou alternateur ou…? Mar 17 Oct 2023 - 14:56

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Bonjour à tous
Je roule vraiment très peu et laisse en maintien de charge mon K12.
Las ! Elle refuse de démarrer.
Je tourne la clef tout s’allume mais lorsque j’appuie sur le bouton droit de la télécommande comme d’habitude je n’entend plus le bruit caractéristique, puis j’appuie sur le démarreur rien ne se passe…
J’ajoute que je mets un testeur sur la batterie et je n’ai aucune charge ( alors que tout s’allume et que le klaxon fonctionne…!)
Batterie morte ??…
Merci de votre aide

2Batterie ou alternateur ou…? Empty Re: Batterie ou alternateur ou…? Mar 17 Oct 2023 - 15:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est fort probable. Le maintien de charge permanent d'une batterie n'est pas une bonne solution.


_____________________________
Batterie ou alternateur ou…? 354459_5
Batterie ou alternateur ou…? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Batterie ou alternateur ou…? Empty Re: Batterie ou alternateur ou…? Mar 17 Oct 2023 - 16:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Batterie morte. La prochaine, mets-la en recharge complète 24/48h une fois toutes les 6 à 8 semaines, plutôt qu'en charge permanente, si tu ne roules pas.

4Batterie ou alternateur ou…? Empty Re: Batterie ou alternateur ou…? Mar 17 Oct 2023 - 18:06

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Merci à vous.
Effectivement la batterie était morte;
J’ai donc changé la batterie tous les voyants sont réactifs, … mais elle ne démarre plus; Par contre la béquille centrale monte bien, la radio fonctionne…
Est-ce que cela peut provenir de la télécommande ?…
A+🥵

5Batterie ou alternateur ou…? Empty Re: Batterie ou alternateur ou…? Mer 18 Oct 2023 - 12:32

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Elle ne démarre pas.
Tout fonctionne au niveau des voyants et autres klaxon, béquille centrale etc… sauf l’alarme.
Est-ce possible qu’elle soit sous anti-démarrage ?
Merci

6Batterie ou alternateur ou…? Empty Re: Batterie ou alternateur ou…? Mer 18 Oct 2023 - 13:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce que la télécommande de l'alarme émet bien son signal? Y a-t-il un voyant ou un bip sur celle-ci, ou sur la moto (klaxon, clignotants) pour détecter si elle fonctionne à la mise en service et au déverrouillage?
Ton alarme est peut-être coincée en position protégée, avec coupure du démarrage.

7Batterie ou alternateur ou…? Empty Re: Batterie ou alternateur ou…? Mer 18 Oct 2023 - 14:19

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Oui la télécommande émet avec son voyant rouge mais ce n’est suivi d’aucun effet.
Je pense comme vous elle doit être en position protégée sous anti-démarrage mais je ne sais pas comment faire pour l’en sortir !…🥵
Merci de vos solutions

8Batterie ou alternateur ou…? Empty Re: Batterie ou alternateur ou…? Mer 18 Oct 2023 - 14:48

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Yesss !!!!!!!
Ça y est c’est réglé !
La batterie était morte.
Et c’est bien l’alarme qui était en cause. Elle était sous anti-démarrage.
Heureusement que j’avais le deuxième jeu de télécommande qui, elle, a parfaitement fonctionné.
La moto démarre, il ne me reste « plus qu’à re-programmer « l’autre boîtier de télécommande… Je ne sais comment faire ( si vous avez une idée !…)
En tout cas un grand merci à ceux qui m’ont répondu ! Preuve en est que ce site répond en tout point aux attentes même les plus inattendues et aussi pour ceux comme moi qui ne « roulottent » que très peu mais qui adorent leur «  baleine » !!😂

9Batterie ou alternateur ou…? Empty Re: Batterie ou alternateur ou…? Mer 18 Oct 2023 - 15:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tidalium a écrit:c’est bien l’alarme qui était en cause. Elle était sous anti-démarrage.
Heureusement que j’avais le deuxième jeu de télécommande qui, elle, a parfaitement fonctionné.
La moto démarre, il ne me reste « plus qu’à re-programmer « l’autre boîtier de télécommande… Je ne sais comment faire
Il n'y a guère de raison que cette télécommande ait "perdu" son codage, son dysfonctionnement n'est peut-être dû qu' à la faiblesse de sa pile.
Essaie d'abord d'intervertir les piles des deux télécommandes, pour vérifier que celle qui ne fonctionne pas ne fonctionne VRAIMENT pas! Si elle marche avec la pile de la 2e, alors une pile neuve prendra soin de ton "problème" et achètes-en une autre d'avance, "au cas où".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum