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Réfection maitre cylindre AR (joints etrier de frein arriere k75 abs 91) ®

3 participants

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hebaor

hebaor
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salut

j'ai une legere fuite sur l'etrier de frein arriere due a l'usure des joints .est il possible de se procurer seulement les joints ou faut il (obligatoirement)changer automatiquement tout le systeme tel que l'impose bmw avec le kit . le cout est pas le meme :)
dans le meme registre j'ai voulu changer le relais d'abs et bmw facture ça +de 100 € !!! y'a t il pas un bon plan (site ou autre) pour se procurer une pieces qui vaut normalement qq €

merci a vous

BM92

BM92
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C'est une RT ?.

BM92

BM92
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La pochette de joints d'etrier arriere : 34 11 2 310 493

BM92

BM92
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hebaor a écrit:salut
j'ai une legere fuite sur l'etrier de frein arriere due a l'usure des joints .est il possible de se procurer seulement les joints ou faut il (obligatoirement)changer automatiquement tout le systeme tel que l'impose bmw avec le kit.
Si cela continu il va falloir changer toute la moto pour un joint spi
Controle les pistons d'etrier en meme temps

Invité

Anonymous
Invité

hebaor a écrit:salut

j'ai une legere fuite sur l'etrier de frein arriere due a l'usure des joints .est il possible de se procurer seulement les joints ou faut il (obligatoirement)changer automatiquement tout le systeme tel que l'impose bmw avec le kit . le cout est pas le meme :)
dans le meme registre j'ai voulu changer le relais d'abs et bmw facture ça +de 100 € !!! y'a t il pas un bon plan (site ou autre) pour se procurer une pieces qui vaut normalement qq €

merci a vous
Mon relais ABS a donné des signes de fatigue (diagnostique du calculateur : Pb ABS sur K75RT ABS : Résolu, la solution en images.), j'en ai acheté un d'occaz à 10€ port compris et j'ai ouvert le mien, arrosé de WD-40 et il refonctionne. J'ai monté le nouveau et je garde l'ancien dans le fourre-tout de la moto avec un fil électrique pour faire un reset au cas où...
J'en avais trouvé un autre un peu plus cher, voici l'e-mail que j'ai reçu le 3 janvier:

"Bonjour, nous en avons un a 20 euros pour plus d'infos nous contacter au
01 30 88 06 05
Le garage ACTIV MOTOR vous souhaite une bonne année".

Tu peux téléphoner ou envoyer un message sur http://www.activ-motor.fr/

Sinon essaye juste le WD-40.

hebaor

hebaor
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bjr et merci pour vos reponses

euh...je me suis planté je parlais plutot des joints du maitre cylindre arriere sur ma k75 base abs (dsl !)je retient les adresses pour les relais . j'ai essayé avec du w40 et c pas ça .
au passage pour le relais j'avais fais la detection de la defaillance avec l'ingenieux systeme sur le forum.
est ce que un manque de pression (du a la fuite du maitre cylindre )ne peut il pas produire la meme consigne d'erreur?
merci

Invité

Anonymous
Invité

hebaor a écrit:
au passage pour le relais j'avais fais la detection de la defaillance avec l'ingenieux systeme sur le forum.
Tu avais 6 clignotements ? Toujours pareils après WD-40 sur les connecteurs et à l'intérieur du relais, puis réinitialisation de l'ABS ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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hebaor a écrit:bjr et merci pour vos reponses

euh...je me suis planté je parlais plutot des joints du maitre cylindre arriere sur ma k75 base abs (dsl !)

alors il te faut le kit réparation du maître cylindre (piston, coupelles et joints)

hebaor

hebaor
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pour le kit oui mais le mecano m'as dit que changer les 2 joints suffisaient est ce faisable?

BM92

BM92
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hebaor a écrit:pour le kit oui mais le mecano m'as dit que changer les 2 joints suffisaient est ce faisable?
Quel 2 joints ?.
Le piston est vendu complet

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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BM92 a écrit:
hebaor a écrit:pour le kit oui mais le mecano m'as dit que changer les 2 joints suffisaient est ce faisable?
Quel 2 joints ?.
Le piston est vendu complet

Claude a raison les joints ne sont pas détaillés,à moins que ton mécano ait une combine..........

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
BM92 a écrit:
hebaor a écrit:pour le kit oui mais le mecano m'as dit que changer les 2 joints suffisaient est ce faisable?
Quel 2 joints ?.
Le piston est vendu complet

Claude a raison les joints ne sont pas détaillés,à moins que ton mécano ait une combine..........
Je crois que ça répond à la question de hebaor : peut-on acheter les joints seuls ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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hh78 a écrit:
K'wet a écrit:
BM92 a écrit:
hebaor a écrit:pour le kit oui mais le mecano m'as dit que changer les 2 joints suffisaient est ce faisable?
Quel 2 joints ?.
Le piston est vendu complet

Claude a raison les joints ne sont pas détaillés,à moins que ton mécano ait une combine..........
Je crois que ça répond à la question de hebaor : peut-on acheter les joints seuls ?

Pas en pièce d'origine, BM commercialise le kit (ainsi que d'autres piéceux) et les joints ne sont pas référencés individuellement.
Réfection maitre cylindre AR (joints etrier de frein arriere k75 abs 91) ® 410

hebaor

hebaor
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apparemment les 2 joints (toriques?) entre le piston et la chambre qui en s'usant provoquent la fuite.
bm commercialise le kit mais est il possible de changer que les joints si cela ne nuit pas a la sécurité et si ce sont que des joints courants que l'on peut trouver ailleurs.
tks

Invité

Anonymous
Invité

hebaor a écrit:si ce sont que des joints courants que l'on peut trouver ailleurs.
tks
Oui, mais où les trouver alors ?

hebaor

hebaor
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faudrait il savoir si c faisable et n'entache pas la securité

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