Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réfection maître cylindre de frein arrière

+2
lisbeth
franky
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir, j'ai tenté de refaire mon maître cylindre de frein arrière mais il n'y a pas de vis de maintien de piston du maître cylindre confused . Y-a-t-il plusieurs type de maître cylindre? (Hormis la taille du diamètre de piston)?

lisbeth

lisbeth
En rodage
En rodage

Bonsoir,
J'espère que tu as démonté ton MC, parce que la vis en question, elle est derrière, contre la jambe de force du paralever. Face à la moto, on ne la voit pas. 107

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

A ma connaissance, il y a deux réf. de maître cylindre mais tous deux ont leur vis !
Tu n'as pas une photo ? Il doit ressembler à celui-ci :
réfection maître cylindre de frein arrière Maitre11

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui j'ai déposé le MC et non je n'ai pas pensé faire de photo (c'est vrai que cela aurait été mieux).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu dois avoir une petite vis BTR

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben justement, elle n'y est pas! c'est là le problème, du coup je me suis dit que ce devait-être un autre système mais je n'ai rien vu, pas de circlips ou de goupille.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Fais nous une photo, je pense qu'il n'est pas d'origine ton MC

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà pour les photos, enfin j'espère...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu dois avoir un circlips a l'interieur, regarde sur le pourtour du corps du maitre cylindre à l'intérieur

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour la petite histoire c'est des des photos d'un maître cylindre que j'ai d'avance et qui vient aussi d'un K11rs, comme celui que j'ai sur ma moto. C'est donc qu'ils étaient montés d'origine, à moins qu'ils n'aient été modifiés sur les deux motos, ce dont je doute... Au fait, la réf sur le maître cylindre ne donne rien sur le site de pièces détachées.
Je n'ai pas vu de circlip:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas de circlip ni de vis ???

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben ouai, étrange hein? Maître cylindre à usage unique!!! :face:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est étonnant mais il y a des pièces comme ça parfois, genre démarreur sur lequel on ne peut changer les charbons ==> remplacement complet Sad

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce qui est bizarre, c'est qu'à priori c'est un montage d'origine qui n'est pas référencé en origine. M'enfin bon, c'est comme ça puis c'est tout. Merci à vous pour vos réponse, j'utiliserai mon kit de réfection le jour où je serai obligé de racheter un MC d'occasion.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Prends le de profil, il n'y a rien à voir en bout !
C'est sur le coté que tu dois avoir une vis BTR :
réfection maître cylindre de frein arrière Maitre13

Même coté du Ø inscrit ! :wink:

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Regarde plus haut j'ai mis des photos de chacun des côtés :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Désolé franky, je suis resté sur les deux derniers liens ! Embarassed
Je constate, comme tout le monde, que tu as un MC bien particulier !
Pourtant avec un système de piston interne, il a bien été monté lors de sa fabrication et doit pouvoir se démonter ! Sertissage peut être ?
Un contact avec SEMC-Brembo (http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/contact) devrait pouvoir t'aider à trouver la solution ... :wink:

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

franky a écrit:Ce qui est bizarre, c'est qu'à priori c'est un montage d'origine qui n'est pas référencé en origine. M'enfin bon, c'est comme ça puis c'est tout. Merci à vous pour vos réponse, j'utiliserai mon kit de réfection le jour où je serai obligé de racheter un MC d'occasion.

Pas certain que ce soit de l'origine puisque BM montait des mc Magura sur les K et pas Brembo......

Il n'en reste pas moins que le tiens doit se démonter par l'intermédiaire d'un clip comme sur cett image

réfection maître cylindre de frein arrière Pis54810

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour le lien de chez Brembo, je poserai la question et je vous tiendrai au courant.

Pas certain que ce soit de l'origine puisque BM montait des mc Magura sur les K et pas Brembo......

Je suis d'accord, cela dit c'est le même MC sur deux motos K11rs, la probabilité que les deux anciens propriétaire aient changé pour un même Mc est réduite, non?

Membre a vie
Membre a vie

franky a écrit:Merci pour le lien de chez Brembo, je poserai la question et je vous tiendrai au courant.

Je suis d'accord, cela dit c'est le même MC sur deux motos K11rs, la probabilité que les deux anciens propriétaire aient changé pour un même Mc est réduite, non?

c'est pas faux (comme dirait Perceval...), on peut penser qu'à un moment BM ait monté ces mc pour revenir à Magura........ confused

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]