Bonsoir, j'ai tenté de refaire mon maître cylindre de frein arrière mais il n'y a pas de vis de maintien de piston du maître cylindre . Y-a-t-il plusieurs type de maître cylindre? (Hormis la taille du diamètre de piston)?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
réfection maître cylindre de frein arrière
+2
lisbeth
franky
6 participants
2 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Mar 13 Déc 2011 - 19:00
lisbeth
En rodage
Bonsoir,
J'espère que tu as démonté ton MC, parce que la vis en question, elle est derrière, contre la jambe de force du paralever. Face à la moto, on ne la voit pas.
J'espère que tu as démonté ton MC, parce que la vis en question, elle est derrière, contre la jambe de force du paralever. Face à la moto, on ne la voit pas.
3 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Mar 13 Déc 2011 - 19:07
bello2a
Membre a vie
A ma connaissance, il y a deux réf. de maître cylindre mais tous deux ont leur vis !
Tu n'as pas une photo ? Il doit ressembler à celui-ci :
Tu n'as pas une photo ? Il doit ressembler à celui-ci :
4 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Mar 13 Déc 2011 - 19:11
franky
Bmiste de Bronze
Oui j'ai déposé le MC et non je n'ai pas pensé faire de photo (c'est vrai que cela aurait été mieux).
5 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Mar 13 Déc 2011 - 20:27
Freddy29
Administrateur
tu dois avoir une petite vis BTR
6 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Mar 13 Déc 2011 - 20:59
franky
Bmiste de Bronze
Ben justement, elle n'y est pas! c'est là le problème, du coup je me suis dit que ce devait-être un autre système mais je n'ai rien vu, pas de circlips ou de goupille.
7 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Mar 13 Déc 2011 - 21:03
Freddy29
Administrateur
Fais nous une photo, je pense qu'il n'est pas d'origine ton MC
9 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Dim 18 Déc 2011 - 11:40
Freddy29
Administrateur
tu dois avoir un circlips a l'interieur, regarde sur le pourtour du corps du maitre cylindre à l'intérieur
10 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Dim 18 Déc 2011 - 11:44
franky
Bmiste de Bronze
Pour la petite histoire c'est des des photos d'un maître cylindre que j'ai d'avance et qui vient aussi d'un K11rs, comme celui que j'ai sur ma moto. C'est donc qu'ils étaient montés d'origine, à moins qu'ils n'aient été modifiés sur les deux motos, ce dont je doute... Au fait, la réf sur le maître cylindre ne donne rien sur le site de pièces détachées.
Je n'ai pas vu de circlip:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas vu de circlip:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
11 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Dim 18 Déc 2011 - 11:54
SEGAFREDO
Modo régional
Pas de circlip ni de vis ???
12 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Dim 18 Déc 2011 - 12:10
franky
Bmiste de Bronze
Ben ouai, étrange hein? Maître cylindre à usage unique!!! :face:
13 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Dim 18 Déc 2011 - 12:33
SEGAFREDO
Modo régional
C'est étonnant mais il y a des pièces comme ça parfois, genre démarreur sur lequel on ne peut changer les charbons ==> remplacement complet
14 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Dim 18 Déc 2011 - 12:56
franky
Bmiste de Bronze
Ce qui est bizarre, c'est qu'à priori c'est un montage d'origine qui n'est pas référencé en origine. M'enfin bon, c'est comme ça puis c'est tout. Merci à vous pour vos réponse, j'utiliserai mon kit de réfection le jour où je serai obligé de racheter un MC d'occasion.
15 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Dim 18 Déc 2011 - 13:09
bello2a
Membre a vie
Prends le de profil, il n'y a rien à voir en bout !
C'est sur le coté que tu dois avoir une vis BTR :
Même coté du Ø inscrit !
C'est sur le coté que tu dois avoir une vis BTR :
Même coté du Ø inscrit !
16 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Dim 18 Déc 2011 - 13:15
franky
Bmiste de Bronze
Regarde plus haut j'ai mis des photos de chacun des côtés
17 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Lun 19 Déc 2011 - 3:23
bello2a
Membre a vie
Désolé franky, je suis resté sur les deux derniers liens !
Je constate, comme tout le monde, que tu as un MC bien particulier !
Pourtant avec un système de piston interne, il a bien été monté lors de sa fabrication et doit pouvoir se démonter ! Sertissage peut être ?
Un contact avec SEMC-Brembo (http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/contact) devrait pouvoir t'aider à trouver la solution ...
Je constate, comme tout le monde, que tu as un MC bien particulier !
Pourtant avec un système de piston interne, il a bien été monté lors de sa fabrication et doit pouvoir se démonter ! Sertissage peut être ?
Un contact avec SEMC-Brembo (http://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/contact) devrait pouvoir t'aider à trouver la solution ...
18 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Lun 19 Déc 2011 - 10:47
Décédé : K'wet
Membre a vie
franky a écrit:Ce qui est bizarre, c'est qu'à priori c'est un montage d'origine qui n'est pas référencé en origine. M'enfin bon, c'est comme ça puis c'est tout. Merci à vous pour vos réponse, j'utiliserai mon kit de réfection le jour où je serai obligé de racheter un MC d'occasion.
Pas certain que ce soit de l'origine puisque BM montait des mc Magura sur les K et pas Brembo......
Il n'en reste pas moins que le tiens doit se démonter par l'intermédiaire d'un clip comme sur cett image
19 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Lun 19 Déc 2011 - 11:28
franky
Bmiste de Bronze
Merci pour le lien de chez Brembo, je poserai la question et je vous tiendrai au courant.
Je suis d'accord, cela dit c'est le même MC sur deux motos K11rs, la probabilité que les deux anciens propriétaire aient changé pour un même Mc est réduite, non?
Pas certain que ce soit de l'origine puisque BM montait des mc Magura sur les K et pas Brembo......
Je suis d'accord, cela dit c'est le même MC sur deux motos K11rs, la probabilité que les deux anciens propriétaire aient changé pour un même Mc est réduite, non?
20 Re: réfection maître cylindre de frein arrière Lun 19 Déc 2011 - 12:19
Décédé : K'wet
Membre a vie
franky a écrit:Merci pour le lien de chez Brembo, je poserai la question et je vous tiendrai au courant.
c'est pas faux (comme dirait Perceval...), on peut penser qu'à un moment BM ait monté ces mc pour revenir à Magura........
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » réfection maître cylindre de frein arrière