Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nikasil

+2
Décédé : riderbilly
chtiBm
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nikasil Empty Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

30

j'ai eu une réponse à la question mais j'aimerais avoir confirmation si possible :

à partir de quand et sur quels modèles les cylindre sont passés au traitement nikasil chez BMW...?

27 à tout ceux qui m'aiderons à trouver la réponse.

2Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

au delà d'une date, si tu veux savoir si ton cylindre est ou non nikasil, tu mets quelques gouttes d'eau ... si ça rouille, c'est fonte, dont c'est pas nikasil.
maintenant si tu as un 100 GS PD, c'est nikasil à 100%

3Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 15:29

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Oh pauvre Asil ! :ptdr:

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

4Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 15:56

Invité

Anonymous
Invité

quelle est la difference entre les deux ?

5Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 16:09

Invité

Anonymous
Invité

Salut oui j'ai un 100 GS PD de 89... donc Nikasil ?

cool

la différence, c'est que les anciennes chemises étaient en fonte et que les autre traiter au nikasil sont beaucoup plus résistante à l'usure et aux frottements d'ou fréquement des motos de 120000 bornes avec encore une bonne compression et pas de conso d'huile pour ce gros kilometrage là.... un peut de la que vient la fiabilité de BM .... mais aujourd'hui toutes ou presues les bécanes sont traité au nikasil...

vrai ?

6Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 16:16

Invité

Anonymous
Invité

bon alors pour moi pas de nikasil mais les cyilindres au nikasil on peut les réaléser

7Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 16:51

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

christophe83 a écrit: on peut les réaléser

niet

8Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 16:54

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
christophe83 a écrit: on peut les réaléser

niet
tu nous les donnes , c'est simple :laughing: :laughing:

9Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que c'est apparu début 80, avec les 2e versions de R65, puis sur la 80 G/S, puis sur la gamme Monolever .
C'est effectivement inusable, 120000 km c'est une broutille. par contre, segments et pistons s'usent...
Ca peut se réaléser, mais le traitement à réappliquer ensuite (fréquent sur les 2T de cross) est si cher qu'il vaut mieux racheter des cylindres neufs.
A la limite, ça peut se rechemiser à la place.
A noter que le traitement Galnikal (nom réel du traitement BMW) appliqué aux 6 cylindres des moteurs auto a subi de fortes déconvenues dues à un taux d'octane inapproprié aux USA: le traitement s'arrachait, et des bouts de cylindre avec... (voir google avec "galnikal issue BMW" comme mots-clé).
Aucun probleme de ce genre avec les flats 2V.

10Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 17:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
christophe83 a écrit: on peut les réaléser

niet
Pourtant il y a 3 cotes de pistons pour cette moto

11Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 17:45

Invité

Anonymous
Invité

ok juste pour savoir sur un moteur r60 peut on mettre des cylindres plus gros r80 r90 r100 bien sur avec tout ce que ça entraine comme modification

12Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 18:47

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

13Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

christophe83 a écrit:ok juste pour savoir sur un moteur r60 peut on mettre des cylindres plus gros r80 r90 r100 bien sur avec tout ce que ça entraine comme modification
R75 et R90 sans modif.
R80 et R100 apres passage des cylindres au tour car l'embase est + large que sur la série 5/6,et retouche des joitns de tige des culbus car ils rentrent difficilement, l'angle n'est pas tout à fait le meme.
Je suis en train de le faire sur le moteur de mon side, montage d'un haut moteur neuf de R80 Nikasyl sur base de 60/5. Attention, faut aussi prévoir le changement des culasses et des carbus...
Testé aussi sur un moteur de R75/6 avec cylindres et culasses de R80, aucun probleme.

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

14Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

Salut les amis

j'ai un tuyau...

http://www.webparts.com/temp/parts.htm

ici vous trouverez toutes les fiches pour vos motos...

regarder à engine puis cylinder et vous verrez si ils sont ou pas au Nikasil.... easy

enjoy !!!

15Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

niet[/quote]
Pourtant il y a 3 cotes de pistons pour cette moto[/quote]

nan nan
c'est pas trois cotes de ré alésage, c'est un appairage piston / cylindre en cote d'origine

16Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

christophe83 a écrit:ok juste pour savoir sur un moteur r60 peut on mettre des cylindres plus gros r80 r90 r100 bien sur avec tout ce que ça entraine comme modification

y'a longtemps, j'avais monté un haut moteur de 75/6 sur un 60/6, sans probléme

17Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:
christophe83 a écrit:ok juste pour savoir sur un moteur r60 peut on mettre des cylindres plus gros r80 r90 r100 bien sur avec tout ce que ça entraine comme modification
R75 et R90 sans modif.
R80 et R100 apres passage des cylindres au tour car l'embase est + large que sur la série 5/6,et retouche des joitns de tige des culbus car ils rentrent difficilement, l'angle n'est pas tout à fait le meme.
Je suis en train de le faire sur le moteur de mon side, montage d'un haut moteur neuf de R80 Nikasyl sur base de 60/5. Attention, faut aussi prévoir le changement des culasses et des carbus...
Testé aussi sur un moteur de R75/6 avec cylindres et culasses de R80, aucun probleme.

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'y vois un peu plus clair! 27

18Nikasil Empty Re: Nikasil Ven 8 Fév 2008 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Désolé pour le rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en bas du message, j'avais pas vu que ma fille avait donné son avis subrepticement.
En tous cas, elle tient de son pere, elle a pas écrit kkkkkkkkkk!

19Nikasil Empty Re: Nikasil Sam 9 Fév 2008 - 0:10

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Désolé pour le rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en bas du message, j'avais pas vu que ma fille avait donné son avis subrepticement.
En tous cas, elle tient de son pere, elle a pas écrit kkkkkkkkkk!
pas de problème elle a tout compris j'ai bien un r et pas un k :ptdr:

20Nikasil Empty Re: Nikasil Sam 9 Fév 2008 - 6:50

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:Désolé pour le rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en bas du message, j'avais pas vu que ma fille avait donné son avis subrepticement.
En tous cas, elle tient de son pere, elle a pas écrit kkkkkkkkkk!
:ptdr:

21Nikasil Empty Re: Nikasil Dim 10 Fév 2008 - 3:16

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

m'enfin le JBT c'est un K qui roule en R :laughing:

22Nikasil Empty Re: Nikasil Dim 10 Fév 2008 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Cet après midi, j'ai roulé en Honda, donc j'avais plus d'R, bin, j'ai finit à plat, logique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum