bonjour,
Un point important me semble-t-il est d'évaluer l'état du traitement du cylindre : le fameux nycasil.
Une petite astuce réalisé par un mécano sur ma vieille K75.
Moteur tournant au ralentit. Il a simplement écrasé le reniflard d'huile (petit tuyau en S) avec une pince à bec. Si le moteur étouffe est s'arrête=traitement des cylindres usé. Sinon baisse du régime, donc traitment OK.
Qu'en pensez-vous?
Cdt
mk
Un point important me semble-t-il est d'évaluer l'état du traitement du cylindre : le fameux nycasil.
Une petite astuce réalisé par un mécano sur ma vieille K75.
Moteur tournant au ralentit. Il a simplement écrasé le reniflard d'huile (petit tuyau en S) avec une pince à bec. Si le moteur étouffe est s'arrête=traitement des cylindres usé. Sinon baisse du régime, donc traitment OK.
Qu'en pensez-vous?
Cdt
mk