j'ai acquis (par échange) une BMW K100 RS1 de 1990 en provenance de la Belgique. Cette machine comportait son certificat de conformité Belge. Au moment de demander son immatriculation à la Préfecture de la SOMME, il m'a été répondu qu'il fallait le certificat 'européen'... " et même si la Belgique fait partie de l'Europe, il faut le certificat européen....
J'ai donc fait la demande à BMW France qui demande 170euros pour frais de dossier.... ça pique!!!
Il faut savoir que si ma moto dépassait la limite de puissance (106cv) j'aurai dû en plus faire procéder à la mise en conformité par le concessoinaire... C'est toujours bon à savoir avant d'acheter une K12 en full...par exemple.
J'attend donc mon certificat pour immatriculer ma belle et l'immatriculer.
J'ai donc fait la demande à BMW France qui demande 170euros pour frais de dossier.... ça pique!!!
Il faut savoir que si ma moto dépassait la limite de puissance (106cv) j'aurai dû en plus faire procéder à la mise en conformité par le concessoinaire... C'est toujours bon à savoir avant d'acheter une K12 en full...par exemple.
J'attend donc mon certificat pour immatriculer ma belle et l'immatriculer.