Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Immatriculer une moto provenant d'un autre pays de la C.E.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Comte Hubert du Boisseau

Comte Hubert du Boisseau
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai acquis (par échange) une BMW K100 RS1 de 1990 en provenance de la Belgique. Cette machine comportait son certificat de conformité Belge. Au moment de demander son immatriculation à la Préfecture de la SOMME, il m'a été répondu qu'il fallait le certificat 'européen'... " et même si la Belgique fait partie de l'Europe, il faut le :devil: certificat européen.... tafume
J'ai donc fait la demande à BMW France qui demande 170euros pour frais de dossier.... pale ça pique!!! hein
Il faut savoir que si ma moto dépassait la limite de puissance (106cv) j'aurai dû en plus faire procéder à la mise en conformité par le concessoinaire... Suspect C'est toujours bon à savoir avant d'acheter une K12 en full...par exemple.
J'attend donc mon certificat pour immatriculer ma belle et l'immatriculer.

Invité

Anonymous
Invité

he oui
opération à méditer avant de l'effectuer en général
j'ai failli à une époque échanger mon Burgman 650 contre un Goldwing 1800 super équipé, peu de bornes, pour un prix défiant toute concurrence en Suisse
après renseignements pris des différentes sommes qui viendraient se greffer à son importation, il était finalement plus économique d'acheter en France un modèle plus récent
ce sont des enfoirés à la douane
payer pour sortir la mienne
payer pour rentrer la sienne
risque de ne pas obtenir le certif. européen (pourtant la moto était française avant d'être suisse)
changement du boitier EFI pour rentrer dans les clous des 96ch des modèles Français (1500€)
payer le passage aux mines pour vérif de conformité avec le certif.
vive l'Europe (bon la Suisse n'y est pas je sais mais la Belgique si)

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

commes vous le dites , tous ca c est de la fumisterie notable

l europe la belle histoire pour facilitée les echanges entres les pays
et y se pose la question pourquoi les gens europeens ne vote pas

on n aurais pus etre europeen bha non ons n est toujours francais avec les enmerdement en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Ben ... en Europe ... l'exception ... c'est la France Sad !!!

... et en plus d'être eurosceptique ... v'là que vous venez d'élire deux éco-terroristes pour vous y représenter !!!

... z'êtes pas sortis de l'auberge ... d'autant que Sarkobama ... c'est pas vraiment ça !

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

ben moi j'ai bien acheté ma moto d'ocase en allemagne
il a juste falu que je passe a la cité administrative de mon departement pour recuperer des documents a remplire et ensuite je suis allé a la prefecture pour faire la carte grise

Invité

Anonymous
Invité

il y a peut-être des accords particuliers avec l'Allemagne
tu as trouvé le filon

Invité

Anonymous
Invité

Pour que cela passe il faut juste que le moteur fasse moins de 100 CV et posséder les papiers et le certificat CE.
Avec cela direction les impôts pour le quitus fiscal et hop en route vers la préfecture
Un peu d'attente et voilà les papiers sont là.
Si le moteur fait plus de 100 CV qu'il n'y ait pas de certificat CE ( alors il faut identification par BMW France). et/ou que la moto ait plus que 6 ans il faut repasser aux mines. !!! Compliqué et plus long mais pas injouable. En tout cas plus cher

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

donc a part les mines pour une k75 pas de soucies
vue sa grande puissance :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]